VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurelily
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Belgique
Loisirs : divers
Date d'inscription : 23/06/2014

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 0:01

Bonjour bonjour...

Mon dulciné et moi sommes occupés à nous renseigner pour notre futur chien... pour l'instant notre coeur balance encore entre le RR et le dogue argentin... pour les dogos j'ai trouvé l'élevage parfait mais avant de me décider sur l'une race ou l'autre j'aimerai pouvoir rencontrer un(e) éleveur(euse) et ses chiens... si possible pas à 5 heures de route de chez moi (si mon choix se porte au final sur le RR, je veux pouvoir aller voir mon chiot sans devoir faire 400 bornes)...

Donc si vous connaissez de bonnes adresses particuliers ou élevages officiels qui produisent de beaux chiens sains et équilibrés dans leur tête et si possible élevés en famille (exigeante hein), merci de me faire signe...

Bises et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
aurelily
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Belgique
Loisirs : divers
Date d'inscription : 23/06/2014

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: Re: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:34

Y a pas??? Sniiiif
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: Re: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:03

Le + proche élevage est dans le centre de la France chez INA (elle est sur le forum)
Par contre si tu regardes le site le BON COIN (il doit y en avoir en BELGIQUE) il y a souvent des annonces  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Czar
Grand(e) Passionné(e)
Czar


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : bretagne
Loisirs : expo et RR
Date d'inscription : 06/03/2011

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: Re: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:41

hésiter entre un dogue argentin et un RR ,celà me semble bizzarre ,c'est le jour et la nuit!
et établir un critère de choix d'un éleveur par rapport à la proximité de son domicile c'est plutot "moyen " comme critère ..
sur une race encore confidentielle comme le RR ,il ne faut pas limiter ses recherches par rapport aux kilomètres,sinon faut prendre une race plu connue et ou il y a des éleveurs partout
Revenir en haut Aller en bas
aurelily
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Belgique
Loisirs : divers
Date d'inscription : 23/06/2014

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: Re: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:55

On peut aimer plusieurs races de chiens ou hésiter entre deux sans que ce soit inapproprié il me semble... Les DA et les RR sont effectivement très différents tant sur leur morphologie que sur leur caractère... encore que niveau tempérament pas mal de points les rassemblent...
Ce qui nous permettra de trancher sera le contact qu'on aura avec l'éleveur, son sérieux, sa façon d'élever ses adultes et de sociabiliser ses chiots et surtout le contact que l'on aura avec les chiens eux mêmes!

On est sensés prendre un chien pour plus de 10 ans, autant marcher au coup de foudre, le feeling est pour moi essentiel avec des races aussi sensibles...

Après, je ne souhaite pas me lancer dans un débat mais comme je l'ai écrit dans mon premier post, je souhaite pouvoir avoir des contacts réguliers avec l'élevage et la portée tout au long des premières semaines de mon chiot... ne serait ce que pour pouvoir en choisir un sur la portée puis surtout pour créer des liens avant le jour du départ pour le chiot... il me semble que c'est valable et que si il existe un bon élevage pas trop loin, cela nous permettra de faire cela...

Après, je conçois que certains font confiance au pedigree ou à la réputation des éleveurs et n'ont pe pas besoin de faire au ta tête de visite... mais moi j'ai envie de le faire! Cela me permettra aussi de poser à l'éleveur toutes les questions que je pourrai avoir...

Pour iinformation, je fais une moyenne de 5000 bornes par trimestre donc les kilomètres ne me font pas peur... il s'agit juste d'une question pratique et il existe pe de chouettes élevages aussi par chez moi... pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: Re: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:33

J' hésitais bien entre un doberman, un bouvier des Flandres et un RR  cheers 
Je pense qu' un choix peut se poser même avec deux races très différentes. On s' interroge, on s' imagine ... et puis le choix se fait, c' est comme ça !
Je ne connais pas bien le dogue argentin, et ne voudrais pas t' influencer sur telle ou telle race.
Bonne réflexion, et bonne recherche pour votre chiot.  cool 
Revenir en haut Aller en bas
aurelily
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Belgique
Loisirs : divers
Date d'inscription : 23/06/2014

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: Re: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:38

Objectivement... moi je suis plutôt RR... un petit coup de foudre après en avoir croisé un superbe, blacknose, lors d'une randonnée comme nous faisons tous les dimanches... il m'a impressionné, puis quelques km et leffes (bières belges) plus tard, j'ai tapé causette avec son maître et sympathisé avec son chien... amoureuse....

L'homme lui craquait pour un DA... j'ai trouvé un super chouette élevage mais les restrictions autour des chiens molosseides me font un peu peur... nous partons beaucoup et je veux pouvoir prendre mes chiens avec moi en vacances et autres... peu réalisable avec les DA... y a rien à faire les gens sont cons... ils en ont peur!
Revenir en haut Aller en bas
Czar
Grand(e) Passionné(e)
Czar


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : bretagne
Loisirs : expo et RR
Date d'inscription : 06/03/2011

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: Re: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:06

les critères de choix pour un chien sont soit physique,soit pour le caractère ou les deux
donc pour le dobermann et le RR ,il y a une ressemblance physique ,le bouvier des flandres il est hors jeu (physique et caractère) mes voisins en ont une ,elle gueule en permanence et elle a un caractère de "merde"
après meme les chiens de chasse (ce qui est très vaste en terme de races) n'ont que très peu de point communs avec le RR alors le dogue argentin encore moins ,voire pas du tout et physiquement non plus (d'ailleurs vous etes deux et dans votre couple ,chacun à sa préférence....)
concernant vos recherches d'élevage,en Belgique,il y a Dorothy Goldrick qui est éleveuse de très bons RR
Revenir en haut Aller en bas
aurelily
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Belgique
Loisirs : divers
Date d'inscription : 23/06/2014

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: Re: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:10

Le père de mon fils faisait près de 2 mètres, plus de 90 kilos et était typé italien... avec un caractère de sicilien et bon vivant mais trop bohème... mon compagnon actuel fait 1m72... est epais comme un chips chinois, fait bon chic bon genre et est du genre sympa mais responsable...

En gros deux caractères différents, deux physiques différents et j'y ai pourtant trouvé mon compte... heureusement que les choses ne sont pas statiques... on se ferait bien trop ch...
Revenir en haut Aller en bas
aurelily
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Belgique
Loisirs : divers
Date d'inscription : 23/06/2014

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: Re: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:12

Mais bon... y a des centaines de races... je trouve cela déjà bien d'avoir su le limiter à deux... lol...
Revenir en haut Aller en bas
Czar
Grand(e) Passionné(e)
Czar


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : bretagne
Loisirs : expo et RR
Date d'inscription : 06/03/2011

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: Re: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:17

ah ,perso je ne compare jamais les chiens aux humains ,rien à voir ,les humains ont un ego surdimensionné  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: Re: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:20

Je trouve ta demarche tres sensee. Sur le forum du rhodesian on ne pourra que te conseiller
un rhodesian. Par contre pour les eleveurs en Belgique, il y en a puisque quelques belges
sont inscrits sur le forum mais te donner leur nom ?????????????????
Mais je pense que connaitre, cotoyer et pouvoir suivre l'evolution de son futur chiot est
important. Alors bonne reflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelily
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Belgique
Loisirs : divers
Date d'inscription : 23/06/2014

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: Re: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:28

Merci Dilou...j'ai bien le temps... j'ai l'intention d'essayer de Booker ça pour printemps/été prochain comme ça on tombe dans la bonne saison pour aller sociabiliser le chiot en extérieur et une fois les vaccins sont et tout effectués, il sera temps pour lui de nous accompagner en vacances... il me reste donc entre 6 mois et un an pour me renseigner correctement, trouver le chiot et l'élevage de mes rêves et prendre contact avec les centres d'éducation canine des environs... on ne pourra pas dire que je ne me suis pas renseignée et que j'ai agit sur un coup de tête... :-)))
Revenir en haut Aller en bas
aurelily
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Belgique
Loisirs : divers
Date d'inscription : 23/06/2014

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: Re: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:29

Pas faux Czar... et si il n'y avait que l'ego... hein..
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: CLUB BELGE   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:42

Va voir dans le Club :

http://www.belgianridgeback.be/index.php?option=com_content&view=article&id=208:nouveaux-chiots&catid=29&Itemid=129&lang=fr

Il y a 2 portées en ce moment, dont celle ci de Mr et Mme MATERNE VOLONT : ce sont de très anciens éleveurs que j'ai eu l'occasion  de rencontrer en expo il y a fort longtemps => gens charmants , élevage que l'on peut recommander  cool

Voila la liste des éleveurs :

http://www.belgianridgeback.be/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=143&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
aurelily
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Belgique
Loisirs : divers
Date d'inscription : 23/06/2014

lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: Re: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:47

C'est drôle.. j'ai justement envoyé un mail à cette dame ce matin... elle me propose justement une entrevue/visite/coucou aux chiots ce samedi... malheureusement nous partons en vacances samedi matin... j'espère qu'elle me proposera un autre moment... mais je suis ravie de ton appréciation Makaya... ça me conforte dans mon intuition... chouette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty
MessageSujet: Re: lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité   lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lily recherche élevage RR en Belgique ou à proximité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THAI RIDGEBACK A PLACER (BELGIQUE)
» recherche rr
» Exemple à ne pas suivre !!
» ELEVAGE de TR en FRANCE
» PORTEE RR franco-russe ( V E N D U E )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * ANNONCES de RIDGEBACK à VENDRE :: * RECHERCHE de RIDGEBACK-
Sauter vers: