VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Connivence entre chiens !

Aller en bas 
+3
LaNath
MAKAYA
baccara
7 participants
AuteurMessage
baccara
Passionné(e)
baccara


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 62
Localisation : Landes
Loisirs : Equitation - line dance et country -
Date d'inscription : 03/05/2014

Connivence entre chiens ! Empty
MessageSujet: Connivence entre chiens !   Connivence entre chiens ! EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:06

Dernièrement, ne pouvant pas sortir faute de mauvais temps, je me suis dit que je pourrais occuper les chiens en leur apprenant un nouveau "truc"...

Tiens ! Pourquoi pas, comment ouvrir le tiroir de la table basse  Smile 

Il vont devoir réfléchir, et ça va donc faire une bonne dépense d'énergie, mentale, certes, mais énergie dépensée tout de même...  DUBI 

Nous voilà donc partis ! Méthode shaping. L'apprentissage, ou plutôt devrais-je dire leurs neurones entrent en action, mes chiens réfléchissent, cherchent ce qu'ils doivent faire ...
De fil en aiguille, ils finissent par trouver le but du jeux : ouvrir le tiroir !

Il faut dire qu'il sont motivés, car dans ce tiroir se trouve des jeux que je ne leur donne que de temps en temps. Ils ont des jouets à dispositions, mais d'autres que, pour certaines occasions, le reste du temps ces jouets "spéciaux" sont rangés.

Autant vous dire, donc, que la motivation est grande.

Ma table de salon, a deux tiroirs sur toute la largeur de la table. Les tiroirs sont donc un peu lourds ! j'ai accroché un bout de tissu sur la poignée, et le laisse pendre à terre.
I'Nzé mon Rhodésian, et Gin-Fizz ma Parson Russel, se motivent mutuellement....

Et ça marche très vite... Ils ont trouvé ce que je voulais qu'ils fassent, ils sont bien entendu récompensés par leurs jouets enfin à leur portée ! Youpi c'est la fête  Basketball 

Le jeux fini, ils tirent une langue....  geek  Ils n'en peuvent plus d'avoir joué avec les balles, pouic-pouic divers... Il est temps de se calmer, on range tout. On y a passé un moment, c'est fini maintenant !

Sauf que, c'est pas vraiment au programme pour eux, d'arrêter  Evil or Very Mad 

Moi, je vaque à mes occupations, sans faire attention à eux. Je les pense calmés, et tranquilles. Je reviens à un moment dans le salon, et là, je les trouve, tout les deux tirant chacun un bout du tissu... Je les regarde discrètement, vont-ils y arriver ? S'entendre pour que unissant leurs efforts le tiroir cède, révélant les trésors cachés... Le rigolo c'est qu'ils font leur truc pratiquement en silence...

Et bien oui ! Et la partie reprend  Basketball  car en plus ils choisissent les jouets qu'ils veulent, ils ont des préférences, et des fois la, même bien entendu, c'est à qui va être le plus rapide !

Allez, je dois donc faire attention, et ne pas laisser le tissu traîner ! L'histoire pourrait s'arrêter là ! Mais non ! Une surprise m'attendais deux, trois jours plus tard  rires 

Un matin, je pars faire mes courses, et je prend bien soin de ne pas laisser le bout de tissu traîner au sol. Je le rentre soigneusement dans le tiroir, laissant tout de même la boucle attachée à la poignée, mais c'est vraiment rien du tout qui dépasse à peine ! Je sais que ça ne risque rien ! Quoique  DUBI 

En rentrant  affraid  Ce sont pas embêté les loulous ! Loin de là !

Le placard est grand ouvert ! Les jouets tous sortis ! Tant qu'à faire on les prend tous ! C'est la fête quoi  bounce 

I'Nzé à décidé en plus, de s'instruire pendant mon absence  study 
Il doit vouloir m'aider à prendre des photos ! Ca part d'un bon sentiment non !!
Oui parce que le tiroir étant vaste, j'ai aussi quelques affaires à nous, du style, notices de la télé, d' appareils photos, mots croisés (il à dû trouver que c'était trop dur)

J'ai donc retrouvé le bouquin, enfin la notice (grosse la notice, toutes les langues), dépiauté en grande partie, des petits morceaux un peu partout, mais ohhh, comble de la délicatesse, la partie française en entier !! Ils sont pas super ces chiens !! amour 

Que dire !! Rien ! C'est de ma faute, j'aurais dû anticiper le fait qu'ils pouvaient essayer, et arriver d'ouvrir ce placard. Du coup plus de bout de tissu du tout !
Ils ont essayé de pousser le tiroir avec leur nez ! Mais ! Le tiroir est trop lourd de cette manière ! Ouf !! Suis tranquille !

En attendant mes chiens s'en sont payés une "bonne tranche"  mdrdog 
Moi je rigolais un peu moins sur le coup, puis tout compte fait, j'ai trouvé cette connivence entre eux vraiment géniale...


Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Connivence entre chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Connivence entre chiens !   Connivence entre chiens ! EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:32

A la   study  de ton long récit j'ai été pliée de rire.Très intelligents nos toutous .
Difficile de "sévir" lol! 
 trop fort  ELEPHA
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Connivence entre chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Connivence entre chiens !   Connivence entre chiens ! EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:35

HOMRIR Moi aussi j'ai passé un bon moment à lire et surtout à imaginer les différentes scènes Ils sont forts et dès qu'ils ont compris mettent tout en oeuvre pour renouveler l'opération ensemble  trop fort La télé peut tomber en panne, la version française est sauve  Brave bete 
Revenir en haut Aller en bas
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Connivence entre chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Connivence entre chiens !   Connivence entre chiens ! EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:51

Ils ont une imagination incroyable pour nous surprendre ...
Ceci est vrai ( aussi ) pour les bêtises !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Connivence entre chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Connivence entre chiens !   Connivence entre chiens ! EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:40

MDRDOG2  I'Nzé et Gin-Fizz sont vraiment des potes
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Connivence entre chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Connivence entre chiens !   Connivence entre chiens ! EmptyDim 6 Juil 2014 - 17:50

Bravo aux chiens mais pas à la maîtresse !  No 
Je voyais venir la chose ... tu pourrais aussi leur montrer comment ouvrir le placard, là où tu ranges les gâteaux , ou comment on ouvre le frigo  affraid  c'est ce qui s'appelle prendre des bâtons pour se faire battre  lol! 
Vanille sait très bien ouvrir ma réserve à gâteaux apéritif mais pas encore à ouvrir les bouteilles, mais ça va venir  mdrdog 
Pour la réserve de croquettes, j'ai dû mettre un verrou à la porte (qui pourtant était dure à ouvrir)

Tes lascars sont en bonne voie  HOMRIR 
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
baccara
Passionné(e)
baccara


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 62
Localisation : Landes
Loisirs : Equitation - line dance et country -
Date d'inscription : 03/05/2014

Connivence entre chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Connivence entre chiens !   Connivence entre chiens ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:35

Merci pour vos commentaires Smile

Tu as raison Vanille, je leur ai donné "le bâton pour me faire battre" OUhhhh !! Bon pour la cuisine, ça va il n'y vont pas, d'abord en principe je la condamne, la nuit, e quand je m'en vais, et I'Nzé sait qu'il n'a pas le droit d'y entrer, et il respecte bien sagement ma demande, bon, je ne pousse pas le bouchon trop loin non plus, hein, j'irais pas y mettre un rôti par terre, juste pour voir si ils y touchent quand je suis absente...

Comme quoi ça cogite dans leur petite tête !!  Suspect 

Revenir en haut Aller en bas
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Connivence entre chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Connivence entre chiens !   Connivence entre chiens ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:30

Excellent tout ça ! Joli travail qui m'a bien fait rire ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connivence entre chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Connivence entre chiens !   Connivence entre chiens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connivence entre chiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre Thai et RR
» THAIS à la FOURRIERE
» JEUX entre 1 CHIOT RR et 1 BB GUEPARD
» les chiens primitifs
» COUT des CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * POLYVALENCE du RHODESIAN-
Sauter vers: