VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 VOYAGE en VOITURE

Aller en bas 
+8
VANILLE
Solenn
Saltarelle
ina
Kheops
MAKAYA
nouchka
Laetitia
12 participants
AuteurMessage
Laetitia
Grand(e) Passionné(e)
Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 541
Localisation : Valais (Suisse)
Loisirs : Balades, Vélo, Musique...
Date d'inscription : 04/02/2007

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:55

Voila, je me demandais pour quel système avez-vous optés dans votre voiture pour vos loulous ou votre loulou !??

Moi je m'explique, ayant une WV passat break et d'abord 1 seul chien, ça allait, car le coffre s'ouvre tellement euh comment dire... face à vous mais assez bas ce qui fait que le chien peut très vite sauter dehors avant même que vous ayez pu finir de le lever... je sais pas si vous me suivez... Eros comprend très bien le " reste" mais je parc au bord d'une route cantonale assez fréquentée je ne peux donc pas tolérer qu'un accident se produise si " con " que ca...

Alors on s'est dit avec mon ami, on va bien trouvé un système de porte pour qu'il y ai un permier " stop" avant d'avoir complètement ouvert le coffre, car avec un grand coffre comme ca, je trouve dommage de l'attacher dedans et surtout il pourrait s'encoubler ou pire encore se pendre...

Bon de fil en aiguille, on a appris qu'Eros ne sera bientot plus tout seul alors on s'est dit... ( oui on se dit bcp de choses rires ) on va constuire quelque chose et faire une séparation sur le milieu pour éviter que quand Rayya sera petite qu'elle se fasse piétinée par le gros...

Pour notre part, nous avont donc bricoler ca: ( merci de ne pas rire.. Wink )
VOYAGE en VOITURE Dscn2711

Ce n'est pas faute de moyens de l'avoir fait nous même mais plutot faute de ne pas avoir trouvé du déja fait mais comme on veut... c'est a dire que deux vari ca passe pas, Eros a quand même 70cm au garrot... Rayya grandira encore pas mal donc je veux pas des cages à poules... j'ai essayé une cage pliable mais je perds beaucoup trop d'espace en hauteur et en largeur... et sur l'étiquette ils ne vous disent pas que ca pète sérieux les oreilles ces conneries de cages pliables !!!

Par contre l'inconvénient avec ca, c'est que je ne peux laisser le coffre ouvert avec un chien dedans car Eros en tout cas le saute sans problèmes ou alors il démonte tout affraid Rayya encore trop petite pour faire des bétises, mais parfois ca peut arriver que les chiens restent dans la voiture un moment et ca serai super pratique de pouvoir laisser ca ouvert... donc j'ai trouvé ca sur le marché :

pardon pour la qualitée mais photos prise d'une photo...
VOYAGE en VOITURE Dscn2712
je trouve l'idée très bonne simplement que la les deux chiens ne seront pas séparés ... mais en même temps, Rayya a grandit un peu beaucoup depuis qu'elle n'est plus petite king est-ce risquer de les laisser les deux dans le coffre?risqueraient ils de se chamailler ? vu que l'espace est aussi restraint ??

enfin je me pose pas mal de questions car faut voir le coté pratique de la chose quand même...

Bon a bon entendeur, j'ai lancé un débat... lol!


Dernière édition par MAKAYA le Jeu 28 Mar 2013 - 1:08, édité 1 fois (Raison : Modif titre pour classement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/ablum/laetbibine
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:18

Excellent! je suis vraiment débile je n'ai jamais pensé à ce système alors que nous avon sjustement ce souci qui me provoque des montées de stress à chaque arrêt sur aire d'autoroute ou autre: le lever du coffre avec le jack et le RR... le RR ça va, il ne bouge pas si on lui demande, le jack, il est petit et file!
Qq grosses frayeurs m'amènent à te dire que ton système est super! cool
Nous on les mets ensemble,mais c'est plus facile, un petit et un grand mais à mon avis aucune crainte d'écrasage!! Mon RR n'a jamais écrasé le jack, même petit, donc pas de soucis je ^pense vu leurs gabarits respectifs!!
Le jack , étant petit, et vu mes grosses chaleurs de l'"été passé, a le droit d'aller derrière les appuis têtes arrières, il y reste, il a de l'"air comme ça, après c'est STOP , et il le sait et ne bouge pas, et ouba est sage aussi comme une image sur son panier dans le coffre. Autant dire qu'on pourrait avoir un troisième... no comment
Voilà pour nous
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:40

Trés bien ton installation perso pour ce pb qui est 1 source de stress pour tous.
Pour ton exemple de cloison métalique avec le damaltien, ça existe avec des séparations pour mettre 2 chiens. Tu peux trouver des modèles sur les sites de fournitures chiens
Tu peux peut être opter aussi : pour 1 chien en varikennel et l 'autre (le + obéissant) en liberté dans le coffre.
1 varikennel est tj utile (chaleurs/isolement pour soins) et rendra + facile l'utilisation de la voiture sans les chiens. cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Laetitia
Grand(e) Passionné(e)
Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 541
Localisation : Valais (Suisse)
Loisirs : Balades, Vélo, Musique...
Date d'inscription : 04/02/2007

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:14

Merci pour les infos, je vais essayer quelques sites alors... déja pour voir l'idée... geek

Pour le vari ca serai une idée aussi, mais alors c'est la ptite qui y aurai droit...après je ne sais pas la place qu il restera dans le coffre, à tester... mine de rien avec des grands chiens c'est vite rempli un coffre !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/ablum/laetbibine
Kheops
Grand(e) Passionné(e)
Kheops


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lyon
Loisirs : Cani-trottinette, Clicker training, Equitation
Date d'inscription : 10/09/2007

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:23

Oui je sais je sais, je fais remonter un vieux vieux POST Exclamation Rolling Eyes

Il existe une entreprise en France qui fait des cages sur mesure pour les voitures (mais aussi chenils etc.).

J'avais vu la pub dans un "Vos chiens magazine". Je fais donc une petite pub parce qu'ils ont l'air plutôt doués :

Il s'agit de RIBOUCHON & Fils SARL :

Leur site officiel (http://www.ribouchonetfils.com/) est en construction.

Mais on peut voir un petit aperçu de ce qu'ils font ici :

http://www.chiots-france.com/Ribouchon.htm
ou encore là :

http://ordo.free.fr/ribouchon_et_fils.htm

Ils ont l'air plutot pro.
Bon vu que c'est tout en acier à mon avis c'est pas donné. Mais faut demander un devis, c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:33

Il n'y a pas de vieux post :
- il y a des post interessants qu'on améliore
- pas interessant qu'on laisse tomber
lol! lol!


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyJeu 6 Déc 2007 - 11:27

polytrans -dsl j'ai perdu l'url- fait des "canibox "geniaux , adaptes a toutes les voitures en resine armee super costauds -chez moi ils ont resiste a deus enormes accidents ds ma voiture , c'est lavable , ca derape pas, c'est relativement leger bref le reve .; sauf le prix ,mais bon ca leur sauve la vie ce truc la .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 51
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:45

Je m'interroge.... Je trouve mon VariKennel un peu juste pour Tamba et pourtant il prend déjà pas mal de place dans le coffre...Suis pas convaincue par sa conception alors j'étudie d'autres possibilités...
J'ai fait un tour sur ton site Ina mais ces box ont l'air de vraies cages.... Quelle taille prends-tu pour tes RR ?
Il y a également celle-ci qui coûte une fortune mais qui semble pas mal, qq un connait ?
http://www.qualipet.ch/content/boutique_en_ligne/chiens/box_et_sacs_de_transport/swisspet_box_pvoiture_condor_l_h68_la80_508522/index_fra.htmlont

Il faut descendre un peu avant de tomber sur les modèles comme le précédant et pour voir la RR VOYAGE en VOITURE Icon_biggrin. !!! http://www.delphin-amazonia.ch/de/Downloads_files/DOGguide.pdf.

Mon Vari fait H.67 / L 60 et profondeur 92. ça vous parait correct ? On doit faire de la route dans quelque temps et j'aimerais qu'elle soit bien installée mais qu'on puisse aussi mettre nos affaires...
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:48

Ton varikennel est tout à fait suffisant pour voyager en voiture
Les chiens sont beaucoup mieux quand ils se sentent bien caler et supportent mieux les virages VOYAGE en VOITURE Hapface0
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Solenn
Passionné(e)
Solenn


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Loisirs : Equitation, balades,
Date d'inscription : 21/05/2007

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:20

Moi, plus pour une raison de "Ras le bol de nettoyer la moquette NOIRE de ma voiture des poils BLANCS de ma chienne", j'ai pris l'option "Niche de transport pliable".

C'est moins cher qu'une Vary, et puis plus simple à ranger quand on ne s'en sert pas.. mais bien sûr c'est moins solide...

Ma chienne aime bien s'y installer... d'autant qu'au début, à chaque fois qu'elle y montait, je lui donnais une friandise.

Voilà à quoi ça ressemble...
http://www.morinfrance.com/c-cage-de-transport-tissu-cordura-pour-chien/cage-de-transport-pliante-en-cordura-pour-chien-ou-chat-smart-top
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:51

Cà m'a l'air pas mal du tout VOYAGE en VOITURE Hapface0
(Dommage que sur le site le "zoom" soit un peu juste pour bien voir la niche)
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:32

Question intéressante que ce problème de transport.

Voilà comment je m'en sors pour l'instant.

Sur des petits trajets, je laisse les 2 chiennes dans le coffre, bien sûr en ayant enlevé la plage arrière. Elles sont très sages mais en cas d'accident évidemment, ce n'est pas le top.

Sur les trajets plus longs, un Sky Kennel (c'est un varri, acheté dans un aéroport moins cher qu'un varri, enfin c'est ce qu'on m'a dit . Moi, je l'ai eu d'occasion à moitié prix). L'autre chien est à côté et attaché pour éviter justement les descentes trop rapides avant autorisation.

En plus de Ribouchon, Polytrans il y a aussi Difac.
DIFAC : E-mail:contact@difac.fr
Internet : www.difac.fr

Encore un autre solution, tu changes de voiture et prends une bétaillère ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Volcanix
Grand(e) Passionné(e)
Volcanix


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Roanne
Loisirs : Mes chiens et sports extreme
Date d'inscription : 10/01/2010

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:58

Moi , faute de place , pas de cages ... de plus ils ne descendent pas sans autorisation et puis je peux gerer lentement l'ouverture du hayon , donc ca va

Donc les deux loulous sont dans le coffre , plage enlevée naturellement , pour court ou long trajet et soit ca pionce , soit ca regarde la route en silence Wink

Mais niveau securité , forcement , c'est a chier Sad
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:23

De mon côté, interdiction de descendre si je dis "pas bouger", et ça marche bien. Après question sécurité en roulant, heuuuu, je dois avouer que quand je suis seul dans la voiture Gimli s'empresse de prendre la place passager avant. Si je vais en balade à 1 ou 2 km pour sortir du village pas de souci, si je vais plus loin (comme Amiens la semaine dernière) et bien il est devant mais avec une attache sur la ceinture de sécurité...
Par contre la grille ça me botterait bien aussi du fait que ça permette de laisser un chien à l'interieur en ouvrant le coffre pour qu'il respire... Mais ça doit pas être donné ce genre de produit...
Revenir en haut Aller en bas
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:38

@Saltarelle : chez moi tes liens ne s'affiche pas Sad
@Solenn: j'ai la même cage que toi ! mais moi je l'utilise pour les expos.
@Wolfhound: La grille dont tu parle c'est une grille de séparation de coffre?
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:00

Celle qui est en photo au début du post... Celles de séparation de coffre elles ne tiennent pas avec Gimli ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:13

Gimli est une petite brute Wink il lui faut une installation costaud alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:46

C'est un peu ça...
La semaine dernière il a décidé de passer à travers la chatière que j'avais installée quand mon ex était là avec son chat... On a donc un trou dans la porte maintenant, heureusement que le printemps est proche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:01

VOYAGE en VOITURE 856545 à mon avis GIMLI a du être croisé avec 1 TR VOYAGE en VOITURE Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:52

Ou avec un Taz, c'est d'ailleurs un de ses nombreux surnoms : Taz, Zebulon...
Revenir en haut Aller en bas
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:06

pas de problème pour django pas de problème il ne descends pas de la voiture tant qu'on ne lui dis pas. J'ai une opel type berlingo avec une grille car elle est neuve et ne voulais pas qu'il aille se prélasser sur les sièges propres; Pour l'espace c'est la le hic car je voyage avec 6 sièges pour des longs trajets et me dit qu'une cage de transport prendrait une palce folle mais je pourrai poseer des choses dessus quelle taille faut il pour une grand male de 70 cm la taille 5?
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:49

Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





VOYAGE en VOITURE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE en VOITURE   VOYAGE en VOITURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGE en VOITURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * VACANCES / VOYAGES avec ou sans votre CHIEN-
Sauter vers: