VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U

Aller en bas 
+7
Zambezi
LaNath
FCJN
Czar
MAKAYA
copodelila
cleo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cleo
Passionné(e)
cleo


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : 25 doubs
Loisirs : animaux (mes alpagas/mes chiens/mes chats)
Date d'inscription : 24/09/2007

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:21

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Img_3610


Après très mures reflexions.... et discussions.... Foebe se consacre à sa maternité.
Le papa est Gringo du domaine de l'Espina.
Et les bb devraient être là début avril en espérant que les cigognes ne se perdent pas
Revenir en haut Aller en bas
copodelila
Passionné(e)



Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : lons le saunier (39)
Loisirs : mon chien :-)
Date d'inscription : 30/08/2016

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:54

c'est aussi le papa de ma poulette Very Happy mais son vrai nom est "be african miracle anima animal", Gringo étant son surnom et il appartient au Royaume de l'Espina ... mais à part ça, c'est un bon choix lol! Et bien beau rhodésian à mon goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
cleo
Passionné(e)
cleo


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : 25 doubs
Loisirs : animaux (mes alpagas/mes chiens/mes chats)
Date d'inscription : 24/09/2007

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:02

c'est pour ça que je connaissais ta fille (ainsi que son frère Leo) car je l'avais vu lors d'une précédente visite au Royaume de l'Espina.
Moi aussi j'aime beaucoup Gringo - son vrai nom est un peu long.

Revenir en haut Aller en bas
copodelila
Passionné(e)



Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : lons le saunier (39)
Loisirs : mon chien :-)
Date d'inscription : 30/08/2016

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:13

c'est clair c'est un peu long, mais j'ai l'impression que c'est de rigueur chez les éleveurs de rhodesians: long et compliqué à retenir lol!
Du coup tu n'habites pas loin chez eux alors?
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyVen 17 Mar 2017 - 16:13

Quelle bonne news cheers cheers
Ravie pour la maman et encore + pour la granny I love you I love you
Toi qui n'as "rien" à faire , tu vas avoir de quoi t'occuper LOVER
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Czar
Grand(e) Passionné(e)
Czar


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : bretagne
Loisirs : expo et RR
Date d'inscription : 06/03/2011

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyVen 17 Mar 2017 - 17:10

c'est surtout que le nom complet du chien est peu être un peu long mais il indique que ce n'est pas une origine du royaume de l'espina ,c'est un chien étranger et il appartient à l'élevage du royaume de l'espina ,nuance et c'est bien de respecter les noms des chiens qui indiquent leur élevage
perso ,j'apprécie quand les gens qui ont des chiens de chez moi ,donnent le nom complet (avec mon affixe) et pas que le nom qu'ils ont choisis ,c'est une question de respect
Revenir en haut Aller en bas
cleo
Passionné(e)
cleo


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : 25 doubs
Loisirs : animaux (mes alpagas/mes chiens/mes chats)
Date d'inscription : 24/09/2007

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyVen 17 Mar 2017 - 23:23

Bon, je vois que dans ma précipitation a partagé mon futur état de granny j'ai accumulé les erreurs de déontologie. Heureusement ce n'était qu'une annonce de maternité à venir et pas encore ma déclaration officielle auprès de l'officier d'état civil.

Alors c'est bon pour le papa. tout a été rectifié.
la maman s'appelle Fayounda Chaka. Foebe est le nom que lui avait donné sa défunte propriétaire.

....et pour l'affixe les bb s'en passeront car un rhodesian ridgeback des alpagas de la loue....ça fait pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
copodelila
Passionné(e)



Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : lons le saunier (39)
Loisirs : mon chien :-)
Date d'inscription : 30/08/2016

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptySam 18 Mar 2017 - 7:39

cleo a écrit:
Bon, je vois que dans ma précipitation a partagé mon futur état de granny j'ai accumulé les erreurs de déontologie. Heureusement ce n'était qu'une annonce de maternité à venir et pas encore ma déclaration officielle auprès de l'officier d'état civil. lol!

Alors c'est bon pour le papa. tout a été rectifié.
la maman s'appelle Fayounda Chaka. Foebe est le nom que lui avait donné sa défunte propriétaire.

....et pour l'affixe les bb s'en passeront car un rhodesian ridgeback des alpagas de la loue....ça fait pas sérieux.

ho si ça déchire! "des alpagas de la loue" par Gringo et Foebe du Doubs lol!

Revenir en haut Aller en bas
cleo
Passionné(e)
cleo


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : 25 doubs
Loisirs : animaux (mes alpagas/mes chiens/mes chats)
Date d'inscription : 24/09/2007

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptySam 18 Mar 2017 - 8:54

non non non, déjà que les gens pensent que les rhodesian sont prêts à mordre avec leur crête hérissée...alors .avec l'affixe alpaga, ils vont croire qu'ils crachent comme les lamas de tintin... si en plus je construits un faux mythe sur nos chiens....
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyDim 19 Mar 2017 - 16:00

mdrdog ce serait du plus bel effet
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
cleo
Passionné(e)
cleo


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : 25 doubs
Loisirs : animaux (mes alpagas/mes chiens/mes chats)
Date d'inscription : 24/09/2007

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyDim 26 Mar 2017 - 13:33

En attendant le grand jour, futur maman Foebe est très dubitative. A quoi pense-t-elle?

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Img_3611
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyDim 26 Mar 2017 - 16:44

FOEBE doit se dire :"mais qu'est ce qu'il m'arrive ?? Je me sens bizarre, j'ai des nausées, j'ai l'impression que je prends du poids.
Bizarre, vous avez dit bizarre, bizarre, bizarre "  scratch DUBI
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:25

Elle se dit juste que dans quelques temps, ça va être plus agité et que les siestes seront plus difficiles ! Very Happy
Mais aussi que l' apprentissage des tibous sera tellement génial ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:32

Que ta belle se repose autant qu'elle peut, et au sunny bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
cleo
Passionné(e)
cleo


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : 25 doubs
Loisirs : animaux (mes alpagas/mes chiens/mes chats)
Date d'inscription : 24/09/2007

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyLun 3 Avr 2017 - 16:33

Eh bien voilà ils sont là. Pas très simple. Mais maintenant Foebe est maman. 6 petits chasseurs de lion.
Certains me semblent zébrés....ça doit être ma vue après ces moments éprouvants.
Alors voici les premières photos des 4 filles et 2 petits mecs. Le plus petit 460 le plus gros 560....

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Img_3710

C'est vrai qu'avec la lampe s'est pas top...mais demain je passe en mode photo maintenant je suis surtout en mode calin
Revenir en haut Aller en bas
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:00

Félicitations à la maman, bienvenue aux petits loulous cheers
Bon courage à toi pour le travail à venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyLun 3 Avr 2017 - 20:29

Bravo aux 2 mamans, 6 c'est raisonnable, tout ce lait à se partager, ça va vite grandir I love you
Revenir en haut Aller en bas
cleo
Passionné(e)
cleo


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : 25 doubs
Loisirs : animaux (mes alpagas/mes chiens/mes chats)
Date d'inscription : 24/09/2007

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyLun 3 Avr 2017 - 23:20

Autant le dire tout de suite je suis complétement gaga...mais j'ai l'habitude c'est déjà comme ça avec mes autres bestioles...alors avec Foebe c'est juste décuplé. J'ai hésité jusqu'au dernier moment pour faire porter la belle et même si la mise bas ne s'est pas bien terminée et que la cézarienne a foiré et que l'on a perdu des petits, je suis passée de la tristesse d'avoir perdu les petits à la gratitude d'avoir ma chienne et ses 6 bébés.
Maintenant je suis juste à la joie de les regarder, de m'assoir dans la caisse de mise bas avec toute la marmaille et de caliner ma belle.
Demain le travail me fera sûrement pesté mais bon vu la taille des écuries que je fais tous les jours... j'ai un peu d'entraînement.
Je vais prendre plein de photos et en mettre tellement que je risque de faire exploser le serveur !
Allez d'ailleurs je commence, Miss rouge conteste déjà, regardez
Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyLun 3 Avr 2017 - 23:47

Je t'imagine très bien en Granny gateau LOVER
6 c'est déjà pas mal Brave bete Pas trop dur la césarienne ??
Pour Foebe qui ne sera pas trop harcelée et martyrisée par ses Tibous (ongles à couper, et dents en fin d'allaitement) et pour toi qui va d'abord 3 semaines assez cool (la mère nettoie ses petits) et puis les placer au mieux cool
Comment a-telle réagi en voyant ses petits arriver ?? Une fois, 1 de mes RR les cachait pensant avoir fait 1 bêtise rires

On attend de pieds fermes tes photos Lov f leur
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Czar
Grand(e) Passionné(e)
Czar


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : bretagne
Loisirs : expo et RR
Date d'inscription : 06/03/2011

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyMar 4 Avr 2017 - 9:48

Félicitations à Phoebe et bienvenue aux 6 petits monstres
Pas cool que cela finisse en césarienne ,c'est rare sur les RR ,qu'est ce qui s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
cleo
Passionné(e)
cleo


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : 25 doubs
Loisirs : animaux (mes alpagas/mes chiens/mes chats)
Date d'inscription : 24/09/2007

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyMar 4 Avr 2017 - 10:05

La maman fatiguait et on avait déjà eu un petit mort né. J'ai préféré l'emmener chez le véto et il a décidé de pratiquer une cezarienne. Malgré tous nos efforts nous n'avons pu réanimé qu'une seule boule de poil des bb nés par cézarienne. Et j'ai eu très peur pour la maman qui ne se réveillait pas et tombait en hypothermie.
Quand nous sommes rentrés à la maison 4 heures après la cézarienne Foebe n'avait toujours pas repris tous ses esprits.
J'ai fait appel à toutes mes connaissances phyto , homéo et autres.
Dans la nuit ça allait mieux et hier elle a réussi à sortir faire une mini promenade pipi.

Les BB sont très vigoureux et bien dodus. J'espère que nous avons le pire derrière et le meilleur devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Czar
Grand(e) Passionné(e)
Czar


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : bretagne
Loisirs : expo et RR
Date d'inscription : 06/03/2011

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyMar 4 Avr 2017 - 10:15

oui c'est dur ,bien sûr que le meilleur est devant Very Happy
les mise bas peuvent être longues (parfois jusqu'à 12h) et la chienne fatigue sur la fin ,pour Quartz ,elle a eu 10 chiots ,après le 9e ,elle était fatiguée ,on est allé au véto et avec une injection d'oscytocine ,cela permet de redéclencher les contractions,15 min après le dernier des chiots naissait
tout dépend combien de chiots il reste mais je pense que certains vétos ont peutêtre trop "facilement" recours à faire une césarienne ,pour beaucoup de petites races ,on a pas le choix mais pour les grandes races ,cela devrait être une exception
Revenir en haut Aller en bas
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:05

Félicitations à Foebe, et à toi bien sûr Wink Après toutes ces émotions, les petits et la maman se portent bien et maintenant il n'y a plus qu'à grandir! Plein de bonnes choses à la petite famille I love you KISS
Revenir en haut Aller en bas
cleo
Passionné(e)
cleo


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : 25 doubs
Loisirs : animaux (mes alpagas/mes chiens/mes chats)
Date d'inscription : 24/09/2007

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:09

Le principe des vases communiquants :
Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Img_3713

Foebe se fait servir comme une princesse : elle jette un regard hautain du style tu vois pas que je suis occupée, apporte les croquettes, apporte ma gamelle d'eau... bon j'accepte encore quelques jours mon statut de granny à tout faire mais après ...
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:25

Félicitations à Foebe ! Après toutes ces émotions, elle peut bien un peu se faire servir, la pauvrette!
Dans très peu de temps, elle ne se fera plus prier pour prendre congé des petits goinfres.

Que se passe-t-il en ce moment, je n'entends que des problèmes de reproduction ... Question le RR est pourtant une race qui, généralement ne pose pas de problèmes dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Contenu sponsorisé





Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty
MessageSujet: Re: Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U    Petits chasseurs de lion dans le doubs   :  V E N D U  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits chasseurs de lion dans le doubs : V E N D U
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» KALAHARI, à la poursuite des chasseurs d'ivoire
» bientôt des petits RR
» PORTEE à ORTHEZ 64 Elevage des TERRES LOINTAINES V E N D U E
» LAOS & CH. The ARROWROOT : V E N D U E MAI 2015
» Des petits RR en terre bretonne ... VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * ANNONCES de RIDGEBACK à VENDRE-
Sauter vers: