VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le COMPORTEMENT des THAIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

Le COMPORTEMENT des THAIS Empty
MessageSujet: Re: Le COMPORTEMENT des THAIS   Le COMPORTEMENT des THAIS EmptySam 19 Mai 2007 - 12:59

Quel est le comportement de la femelle par rapport aux RR ?
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Le COMPORTEMENT des THAIS Empty
MessageSujet: Re: Le COMPORTEMENT des THAIS   Le COMPORTEMENT des THAIS EmptySam 19 Mai 2007 - 15:54

Leur côté PRIMITIF fait qu'ils sont de nature craintif, qu'ils tournent autour du nouveau venu de loin, comme le loup.
Cette attitude est décuplée si la sociabilisation a été ratée au départ.
Ce qui est le cas de ma 1° Thaï ULLAÏ qui fuit systématiquement et est stressée complet à l'extérieur de son domaine(merci le RESCUE Fleur de Bach)
Et pas du tout de ma 2° femelle qui est beaucoup + à l'aise

Par contre Mâles et femelles sont des dominants , qu'il ne faut absolumment pas rater et vous devez IMPERATIVEMENT être LEUR CHEF de MEUTE , sinon gare...
En Thaîlande on les appele les chiens chats = le chien d'un maÏtre

Pour répondre à ta question : par rapport aux RR pas de problème majeur, à part de faire gaffe qu'elle ne fasse pas montre de son côté teignousse. UllaÏ oublie qu'elle fait la moité d'1 RR!!!
Elle a donc toujours dominés les Tibous mais n'a pas remarqué qu'ils sont devenus + grands qu'elle
Pour le mâle : conflit permanent avec mon mâle RR et son côté dominant teigneux " je ne lache pas" en cas de bagarre est pénible.
Donc seule solution éviter les rencontres :faciles quand les uns sont dans la cuisine et les autres dans le salon avec juste un portillon d'enfant et des varikennel en guise de niche
NON DOG NON DOG
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

Le COMPORTEMENT des THAIS Empty
MessageSujet: Re: Le COMPORTEMENT des THAIS   Le COMPORTEMENT des THAIS EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:04

Les RR ne sont-ils pas aussi des dominants ?

Effectivement, j'ai rarement vu un Thai en position de dominé ! Surtout avec des races différentes !
Entre eux, ils me semblent qu'ils ont un grand sens de la hierarchie et arrive à s'ignorer pour éviter les conflits.... enfin, la plupart du temps !

Quels sont les autres différences de caractères entre le RR et le TRD ?

Les Thai sont en général très sensibles et se "bloquent" facilement si on est trop autoritaires et contraignants avec eux. Pas question de les éduquer comme un BA ou un labrador !
Il faut, bien sûr, s'imposer comme maître mais pas de façon brutale.
De plus, leur instinct est très fort : instinct de chasse, instinst de fuite, grosse dominance envers les autres chiens...


Par contre, les femelles Thai ont l'air plus maternelles : les chiots d'oxxane ont tétés jusqu'à 7 semaines sans rejet de la mère, ils partagent leurs gamelles et font des calins avec la maman même devenus adultes.

Le COMPORTEMENT des THAIS Imgp1910
Le COMPORTEMENT des THAIS Imgp1913

Le COMPORTEMENT des THAIS Imgp1911Le COMPORTEMENT des THAIS Imgp1914
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Le COMPORTEMENT des THAIS Empty
MessageSujet: Re: Le COMPORTEMENT des THAIS   Le COMPORTEMENT des THAIS EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:47

Cest vrai que les femelles sont très maternelles
Je n'ai pas encore eu de portée, mais Ullaï joue très bien son role de tantine avec mes Tibous rhodesian
Elle joue avec eux et s'en occupe beaucoup

Le COMPORTEMENT des THAIS Ullaibonnemereof1

Le COMPORTEMENT des THAIS Ullai4tibousgx2

Le COMPORTEMENT des THAIS Ullai2tibousho1
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Ophirette
Passionné(e)
Ophirette


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/03/2007

Le COMPORTEMENT des THAIS Empty
MessageSujet: Re: Le COMPORTEMENT des THAIS   Le COMPORTEMENT des THAIS EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:21

j'adore toutes ces photos, elle sont carrément géniales.

je ne savais pas que cette race était aussi dominante, je me doute que la cohabitation ne doit pas toujours etre évidente et qu'il ne faut surtout pas se laisser déborder.

et par rapport à la garde ils se comportent coment les thais?
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Le COMPORTEMENT des THAIS Empty
MessageSujet: Re: Le COMPORTEMENT des THAIS   Le COMPORTEMENT des THAIS EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:43

Pratiquement comme les RR,ils sont trés attachés à leur territoire et font bien leur "boulot" de gardien , en général. Brave bete
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
bounty
Amateur
bounty


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Annecy (74; haute savoie)
Loisirs : agility, mes chiens et le western
Date d'inscription : 28/08/2007

Le COMPORTEMENT des THAIS Empty
MessageSujet: Re: Le COMPORTEMENT des THAIS   Le COMPORTEMENT des THAIS EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:50

est ce que les thais sont des chiens, qui chique les mollets quand on joue au ballon ou qui pincent et sautent quand ils sont exités, est ce qu ils mordent ou attaquent d autres chiens qui arrivent à la maison Question
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeraustralian.free.fr
Contenu sponsorisé





Le COMPORTEMENT des THAIS Empty
MessageSujet: Re: Le COMPORTEMENT des THAIS   Le COMPORTEMENT des THAIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le COMPORTEMENT des THAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du THAÏ :: * ASPECT PHYSIQUE & COMPORTEMENT-
Sauter vers: