VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ? Empty
MessageSujet: De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ?   De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ? EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:10

Pour ULLAï : c'est trés simple.
Son "producteur" n'ayant pas d'affixe : il lui a donc juste donné un prénom ..... ULLA
Pour ma part j'ai tout de suite pensé à 3615 ULLA rires
Et Alex a lui, imaginé tous nos chiens ensemble, il les compte et s'aperçoit avec horreur qu'il n'y a pas le compte et que dit il à ce moment là : "il manque ULLA"no comment
Vous comprendez pourquoi nous avons changé ULLA en ULLAï en + ça va avec THAÏ

Pour NIKITAÏ : c'est tout à fait différent
Son nom officiel est trés classe : Aramis du COURTIL du NOYER
(je vais demander à l'éleveuse l'origine du nom)
Aramis est parti dans une famille belge, et, là malgré une très bonne sociabilisation par son éleveuse, la famile d'accueil a complètement loupé son éducation.
Aramis a 8 mois était le chef de meute de la famille humaine.
Le père était très souvent absent pour son travail et son épouse et ses 2 enfants se sont laissés débordés.
Arriva un incident de morsure, et le couperet est tombé :" il faut qu'il soit euthanasié".
Le tam tam internet a fonctionné, nous allions à la NE de POntoise avec nos 7 RR et nous avons poussé jusqu'en Belgique pour aller le chercher.

La 1° chose a été de changer son nom pour casser tout son environement (entre autres) et nous l'avons appelé NIKITAÏ en référence au film de Luc BESSON NIKITA qui raconte l'histoire de cette fille à qui on donne sa dernière chance... Brave bete
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
zaltana
Passionné(e)
zaltana


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : savoie
Loisirs : alpinisme et sports en general
Date d'inscription : 30/01/2007

De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ? Empty
MessageSujet: De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ?   De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ? EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:30

Je trouve que les deux noms de tes Thaïs sont vraiment beaux, surtout Nikitaï parce que du coup l'histoire et le nom vont bien ensemble... Rolling Eyes

Pour Ullaï c'est rai que c'est mieux que Ulla Wink et je trouve ce nom très joli en plus il est court. et que justement il finisse par "aï" donne vraiment un coté Thaï, c'est cool Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ?   De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ? EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:50

Trés sympa ton changement de signature et MERCI pour nos toutous
KISS
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ?   De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ? EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:25

Je peux te répondre pour la raison de l'affixe de Nikithaï : Le "Courtil du Noyer" est le nom du lieu-dit où habite les éleveurs, un très joli coin en pleine campagne près de Carquefou !

Pour les miennes, je ne pense pas qu'il y ait une raison particulière à leur nom :
- Oxxane de l'empereur Sirius.
- O'Mekong du val d'Arijan, que j'ai appelé "Meg" car prononcez Mékong dans le sud et ça devient vite : "Mékongueeee" bounce

Par contre je trouve que les noms des chiots donné par leur éleveurs ont leurs importances ( sauf s'ils s'en moquent et choisissent au hasard !) car cela correspond généralement bien au caractère du chiot.

Pour la femelle partie en Alsace, j'avais choisi ASIA car elle était petite, mignonne et très dynamique. Ils ont choisi ANTHARES mais ont régretté d'avoir changé quand ils ont eu la chienne ! ASIA lui allait mieux...
Brave bete

J'ai choisi Oxxane parmi 4 femelles, en parti à cause de son nom !
geek
Pas envie d'avoir une Opale ou une Ophélie chez moi ! rires
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
Ophirette
Passionné(e)
Ophirette


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/03/2007

De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ?   De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ? EmptySam 9 Juin 2007 - 12:31

j'aime beaucoup l'histoire du nom de nikitai, qui prnd toute sa signification ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ?   De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle origine est le nom et l'affixe de vos THAÏS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle voiture pour le RR ?
» Le Thai ? Quelle utilité à la base ?
» BON RESUME de l'ORIGINE et des CARACTERISTIQUES des TR
» ORIGINE ET PEDIGREE RR
» 3 males 3 femelles à choyer ( V E N D U )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du THAÏ :: * DIVERS-
Sauter vers: