VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est beau c'est sur Arte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

C'est beau c'est sur Arte Empty
MessageSujet: C'est beau c'est sur Arte   C'est beau c'est sur Arte EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:41

Si vous avez loupé les trois épisodes extraordinaires de 'la symphonie animale' sur le langage animalier qu'Arte vient de diffuser, essayez de ne pas louper demain et vendredi à 19h les 2 épisodes d'un train de luxe entre Le Cap et Dar Es Salaam avec pour commencer Le Cap-les chutes Victoria!
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

C'est beau c'est sur Arte Empty
MessageSujet: Re: C'est beau c'est sur Arte   C'est beau c'est sur Arte EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:15

WAHOORR MERCI à Zambezi de nous avoir signalé ce superbe documentaire
LaC'est beau c'est sur Arte Foot1210
a sauté dans le train , mais on peut avoir des réductions ?????
afro


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 9:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Kheops
Grand(e) Passionné(e)
Kheops


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Lyon
Loisirs : Cani-trottinette, Clicker training, Equitation
Date d'inscription : 10/09/2007

C'est beau c'est sur Arte Empty
MessageSujet: Re: C'est beau c'est sur Arte   C'est beau c'est sur Arte EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:23

Pfff... moi je suis resté bloqué au taff ... Sad
J'ai tout loupé.
"Travailler plus pour gagner... pareil."
Revenir en haut Aller en bas
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

C'est beau c'est sur Arte Empty
MessageSujet: Re: C'est beau c'est sur Arte   C'est beau c'est sur Arte EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:17

L'histoire des vieux riches qui s'attendent à voir un lion au bord de la voie de chemin de fer m'a laissée de marbre par contre je suis morte de rire à l'idée de les voir en panne en plein milieu du Zimbabwe, et si jamais ils arrivent à réparer ... eh bien c'est de la science fiction! ou alors le film a été tourné il y a 10 ans scratch
J'ai en tous cas retrouvé mes repères:dès qu'on a vu les cases c'est qu'on avait passé la frontière. Et aussi les femmes qui luttent seules contre le sida et qui récupèrent les orphelins et organisent la vie malgré tout pendant que les hommes roulent des mécaniques.
Demain soir, le train monte jusqu'à Dar Es Salaam. J'ai fait le trajet Lusaka-Dar en train (le Tazara à l'époque, pas de luxe même si j'étais quand même en 1ère, c'est à dire en compartiment de 4 femmes avec banquette). J'étais la seule blanche avec ma collègue américaine et le train s'arrêtait dans tous les villages: les mamans venaient montrer les 'musungus' à leurs bébés et nous étions l'attraction de tout le coin. Les 2 autres femmes étaient une prostituée qui a parcouru le train tout le voyage et une femme qui faisait la gueule parce que le mari avait préféré faire le voyage en 2nde avec sa 2nde épouse! A l'époque je n'ai pas pu prendre de photos car un blanc qui prenait des photos de train était forcément un espion à la solde des sud-afs et c'était la prison sans passer par la case 'je préviens mon ambassade' ni 'appelez mon avocat'; j'ai connu un Français routard qui ne trouvant pas le camping de Lusaka (qui n'existait plus!) a dormi dans sa voiture et s'est fait embarquer, il n'a du sa survie qu'à la chance de rencontrer un autre blanc en prison arrêté pour quelques grammes d'herbe qui, une fois libéré, a pu avertir l'ambassade de France.
Bon on va voir si nos vieux riches arrivent jusqu'aux chutes Victoria sans se faire voler l'argenterie (ça aussi un grand moment du 1er épisode!)...
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

C'est beau c'est sur Arte Empty
MessageSujet: Re: C'est beau c'est sur Arte   C'est beau c'est sur Arte EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:22

C'est un fait que ce voyage est assez (le terme est faible)surréaliste à bien des points de vue.....
Ce monde du trés haut qui roule au milieu du monde du trés bas est fantasmagorique...
Quelle galère, dans le train, pour faire chauffer le café et préparer un menu 5 étoiles rires
J'ai été rassurée d'apprendre que les occupants avaient assez d'eau pour toutes leurs ablutions alors que les mamas dans les villages .....
Bon on va voir la suite demain
J'attends les chutes de Victoria avec impatience pour les montrer à ma fifille Victoria Makaya
ELEPHA
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

C'est beau c'est sur Arte Empty
MessageSujet: Re: C'est beau c'est sur Arte   C'est beau c'est sur Arte EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:09

Episode 2: on ne saura donc jamais comment ils ont réparé le train verry cry . Si ça se trouve, ils ont fait venir le matos et les mécanos en hélico Cool

L'hotel à Victoria Falls me rappelle de délicieux souvenirs car comme dans tous les pays anglo-saxons, le dimanche midi c'est 'buffet'', c'est à dire qu'on mange à volonté dans une ambiance informelle.
C'était l'année de notre mariage, le buffet croulait sous les victuailles et les fils de mon mari, 7 et 9 ans, louchaient devant le buffet de desserts où des gâteaux énormes aux couleurs improbables cachaient parfaitement des ingrédients improbables: gelée, mayonnaise et faux chocolat. Pendant qu'on s'empiffrait de steaks monstreux et de poulet au curry, les garçons se sont jetés sur les desserts et le résultat a été à la hauteur des ingrédients affraid affraid affraid
Quant à la fin de l'émission, le coup de la gare de Dar nettoyée de tous ses pauvres pour faire propre confirme ce qu'on pensait en voyant tous ces vieux se bourrer la gueule lors de la 'booze cruise' sur le Zambèze ('croisière picole'): qu'on les foute à l'eau et qu'ils se fassent bouffer par les crocos, ils auront été utiles au moins une fois dans leur vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

C'est beau c'est sur Arte Empty
MessageSujet: Re: C'est beau c'est sur Arte   C'est beau c'est sur Arte EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:49

Le must a été la grosse vache maquillée vétue en fluo avec une capeline qui sied bien au paysage sublime rires .
Je serais curieuse de savoir à quand remonte ce docu.
Les chutes de Victoria sont sublimes à la hauteur de leurs renommées, dommage que l'Unesco veuillent les retirer du patrimoine de l'humanité Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





C'est beau c'est sur Arte Empty
MessageSujet: Re: C'est beau c'est sur Arte   C'est beau c'est sur Arte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est beau c'est sur Arte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emission arte
» KALAHARI, à la poursuite des chasseurs d'ivoire
» AFRIQUE du SUD sur ARTE le 14/4/2009
» Ridgeback sans crête sur Arte?
» Beau film de RR sur youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * ARTICLES PRESSE/EMISSIONS TV/FILMS RHODESIAN-
Sauter vers: