VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rhodesian et beauceron ???

Aller en bas 
+3
ina
MAKAYA
hdog
7 participants
AuteurMessage
hdog
Néophite
hdog


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : ille et vilaine bretagne 35
Loisirs : cynophilie/vtt
Date d'inscription : 04/12/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:46

Voilà plus j'en lis sur le RR et plus je trouve que le comportement trouve des similitudes avec le beuceron. Outre le type berger caractéristique aux bergers bien sur le comportement "primaire" du RR et du Beauceron vis a vis des étrangers du comportement au sein de la famille de la place hiérarchique... me semble être les mêmes. Bref corrigez moi si je me trompe. Je compte sur Dana (cf beauceron) je crois pour plus d'infos Idea Idea Idea et vous tous.

Alors Beauceron / RR : " main de fer dans un gant de velour" Question Question


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:47

De toutes manieres dans de nombreuses races le principe de base de toute bonne éducation est :
"main de fer dans gant de velours"

est de mise coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:28

c'est vrai ,on voit jamais ""'main de velours dans gant de fer "" ... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
hdog
Néophite
hdog


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : ille et vilaine bretagne 35
Loisirs : cynophilie/vtt
Date d'inscription : 04/12/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:23

No No No pas d'accord je prends l'Anatolien le St Bernard l'*Estrella je ne recommenderais à personne de travailler avec du velours sur ces chiens la fermeté est de mise et la tolérence à son plus bas niveau afin d'éviter tout rapport de force et de conflits à venir. Si vous donnez la main ils prendront le bras... peut-être un jour mais peut-être.
Alors que d'autres chiens se travail en souplesse avec un peu plus de laxisme et rien n'est perdu ce qui n'est pas acquis sur l'instant le sera plus tard. Je vais peut-être me faire huer mais tout les chiens n'autorisent pas la souplesse (*).

Et sinon quelqu'un trouve t'il des similitudes entre RR et Beauceron ou c'est moi qui m' égare?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
classic angel
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : 83 Var
Loisirs : Le Football et mes Chiens
Date d'inscription : 30/10/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:01

Alors la moi j'en et aucune idée !
Etant donné que le seul beauceron que je connait est vrement très SPACE , c'est à dire qu'il est peureux et agressif donc . . . ça ne me jamais donnée envie de connaitre cette race Wink
Revenir en haut Aller en bas
dana
Passionné(e)
dana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : les chiens , les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 05/11/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:50

Tu ne peux pas te faire une idée d'une race à partir d'un seul chien apparemment mal dans ses coussinets ..... No

C'est vrai que ça n'incite pas à la découverte .....

Mais le beauceron est un fantastique compagnon !
Son caractère typique, tel que défini par le standard, c'est "sage et hardi", un chien courageux, solide, équilibré, réfléchi, jamais agressif et pourtant excellent gardien (c'est un berger) , d'une fidélité absolue à son maître et à sa famille ....

Le beauceron a tendance à être méfiant envers les étrangers à sa meute et ne va pas facilement vers eux, il faut mériter sa confiance

C'est un bulldozer (il est très puissant et pas franchement délicat.... lol! ) au coeur tendre, qui recherche le contact de son maître en permanence, c'est le chien style "collé aux baskets" ....

Si vous me lancez sur le sujet, je risque de devenir intarissable .... genial

Le beauceron avait été défini par Colette comme le "Gentilhomme campagnard" ......
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com/index.htm?sid=e2a9d841aaca
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:04

Beau descriptif du Beauceron qui,au vu du caractère décrit, ressemble sur bien des points au RR
:CLIGN:
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
dana
Passionné(e)
dana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : les chiens , les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 05/11/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:14

hé hé ..... c'est sans doute pour ça que le RR m'attire aussi ..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com/index.htm?sid=e2a9d841aaca
classic angel
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : 83 Var
Loisirs : Le Football et mes Chiens
Date d'inscription : 30/10/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:24

Oui je ne peut me fiée à un seul sujet !
Mais quand je voit celui-ci . . .

Après physiquement c'est un chien que j'adore , avec les oreilles coupées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dana
Passionné(e)
dana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : les chiens , les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 05/11/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:04

Hé oui, les oreilles coupées ......
Elles donnaient une prestance et une noblesse extrême à la tête de nos chiens .... mais c'est de l'histoire ancienne et on se fait bien aux oreilles naturelles qui donnent aux boboss un côté plus "nounours" ....

Bon, certains dans la rue demandent si "c'est un croisé rott-doberman" .... SATANAS .... une occase de faire un petit cours sur les différents noir et feux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com/index.htm?sid=e2a9d841aaca
classic angel
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : 83 Var
Loisirs : Le Football et mes Chiens
Date d'inscription : 30/10/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:23

Bah moi je m'y fait pas . . . .
C'est comme pour le Dob , ça me donne plutot l'impression d'un Teckel Géant . . .
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:32

Heu , à mon avis il y a les pattes à couper pour que le beauceron ressemble à un teckel mdrdog
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
dana
Passionné(e)
dana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : les chiens , les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 05/11/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:49

MDRDOG2 MDRDOG2 MDRDOG2 MDRDOG2 MDRDOG2 MDRDOG2 MDRDOG2 MDRDOG2 MDRDOG2
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com/index.htm?sid=e2a9d841aaca
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:23

Le beauceron est un berger : d'après ce que j'en ai vu, il est spontanément plus obéissant que le RR.
Revenir en haut Aller en bas
dana
Passionné(e)
dana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : les chiens , les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 05/11/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:40

oui, le beauceron, bien que têtu, est un chien obéissant dans l'âme et il aime par dessus tout faire plaisir à son maître

Il réussit bien dans de nombreuses disciplines : troupeau (ovins et bovins) bien sûr où il excelle, même si la tendance est aux borders à l'heure actuelle, ring (de grands champions, tels que Sénèque de la Dame de Coeur et Mox des Campagnards de la Valette, décédé il y a un mois), RCI, campagne, pistage, obé, agility (surtout les femelles, moins lourdes ......

Je pense que comme le RR, le boboss n'aime pas l'automatisation et il lui faut une vraie complicité avec son maître pour s'éclater dans ce qu'il fait ... il apprend en jouant et cherchera toujours à faire de son mieux !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com/index.htm?sid=e2a9d841aaca
classic angel
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : 83 Var
Loisirs : Le Football et mes Chiens
Date d'inscription : 30/10/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:50

J'ai dit Teckel GEANT Razz

Après je dit pas je ne connais pas la race plus que ça mais je ne doute pas que ce sont des chiens extras !
Revenir en haut Aller en bas
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:37

Le rhodesian n'a pas ce caractère à faire de son mieux... Ce n'est pas un chien de travail, comme les bergers. A l'origine, c'est un chasseur, et un chien de garde. Obéir, ça le gonfle, il le fait pour faire plaisir, ou plutot parce qu'il adhère à sa meute, et il se lasse très vite. Pour ça, il tient vraiment du lévrier je trouve. Les gens qui sont interessés par des races particulières et primitives trouvent le RR, par comparaison, obéissant, parce qu'il est - c'est une déduction personnelle - plus proche de l'homme que certaines de ces races. Mais tous les gens qui ont eu des chiens "habituels" sont surpris par le RR. J'entends courrament de la part de mon entourage parlant de Chaka "Elle fait ce qu'elle veut" "Elle n'écoute rien" "Parle à mon c.l..." "cause toujours" etc etc... C'était la même chose avec mon mâle. Pourtant, moi je ne la perçois pas comme ça.... Pour moi, le RR n'est pas têtu mais........... libre (non, pas libre et sauvage ! Rolling Eyes ). Il a un coté frondeur parfois exaspérant, du genre "non, j'ai pas envie de venir, donc d'accord je viens, mais pas complètement !". Et puis, la minute d'après, il te saute dessus alors que tu te baisses pour te montrer avec effusion son affection... parfois un peu brutale... lol! Si tu cries, il tient ses distances mais si tu ne cries pas, il en profite.... tu passes ton temps à chercher la mesure, et quand il a décidé de voir un truc et qu'il est à plus de 20 m, et ben il y va, donc il fait ce qu'il a décidé de faire, et seulement après il consent à t'écouter... Evidemment, tu peux te dire "Mais son chien est mal élevé !". C'est possible, cela dit j'ai toujours eu des chiens, j'en ai encore à ce jour 5 (1 cavalier king charles, 1 wizla, 1 croisée labrador/braque/rott, 1 berger allemand, et ma jeune RR), Chakanaka reste bien "particulière".
Tu es dans quel coin Dana ?
Revenir en haut Aller en bas
dana
Passionné(e)
dana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : les chiens , les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 05/11/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:48

Je suis à Nice ....

C'est une bien belle description du RR que tu fais là ....

Personnellement, je suis une beauceronnière convaincue, c'est ma passion, je suis raide de ces chiens (personne ne l'avait deviné, non? lol! ) ....

Mais je trouve le physique du RR magnifique ! LOVER

Je ne connaissais pas du tout son caractère et je m'informe avec plaisir ici avec vous (et sur le Thai aussi, pas de jaloux....)

Au départ, je suis venue sur ce forum pour venir en aide à une jeune RR dont les maîtres ne voulaient plus (un cas louche) ... et je m'incruste depuis ..... SATANAS KISS KISSTR
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com/index.htm?sid=e2a9d841aaca
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 51
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:03

J'ai bien connu deux baucerons (chiennes en réalité) qui appartenaient à une amie et ces chiennes étaient formidables. Elles suivaient à cheval, étaient calmes et discrètes aux écuries, cool avec les enfants (même si n'en n'ayant pas à lépoque, je n'y étais pas trop attentive...) Bref, un chouette chien avec un oeil intelligent comme le RR ! Si le RR semble avoir des prédispositions pour les canapés, les cheminées, les terrasses exposées plein sud voire les sièges de voiture chauffants....les baucerons de ma copines venaient systématiquement s'assoir sur NOS PIEDS ??....Si quelqu'un maitrise la langue des chiens ou plutôt leurs codes...cela a peut-être une signification que je transmettrai à la maitresse de défuntes chiennes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dana
Passionné(e)
dana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : les chiens , les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 05/11/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:11

Mon Spock fait pareil : il s'assoit et se couche sur mes pieds (+ de 48 kgs, ouchhhh), pose sa tête sur mon bras, cherche en permanence le contact ....

Je ne crois pas que ce soit un "code canin", c'est le tempéremment de cette race qui est très très proche de son maître, un chien "collé aux baskets", ce qui ne veut pas dire qu'il n e sait pas rester seul ....
Spock a appris à rester seul, mais cela ne l'empêche pas d'être systématiquement derrière la porte des toilettes quand je fais pipi ... lol!

Ou alors, ça veut simplement dire : " je t'aime" .....

Les beauceronnes de ton amie, elles venaient d'où, quelles origines ?
Elles ont vécu longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com/index.htm?sid=e2a9d841aaca
classic angel
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : 83 Var
Loisirs : Le Football et mes Chiens
Date d'inscription : 30/10/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:55

Je n'ai pas de beauceron ni de RR mais mon Berger blanc me colle sans arrêt même s'il dort , je me lève il m'entend hop il me suit !

si je suis aux toilettes il se couche derrière la porte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 51
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:17

Dana, je te répondrai dès que j'aurai cette copine au tél qui pour l'heure est ENCORE en vacances....de mémoire, les chiennes sont décédées plutôt jeunes (vers 10 ans je crois).
Revenir en haut Aller en bas
dana
Passionné(e)
dana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : les chiens , les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 05/11/2007

rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:58

oki !

oui, 10 ans, ce n'est pas vraiment un très grand âge pour un beauceron ..... mais c'est un bel âge, la moyenne de vie se situant vers 13 ans ....

Après, il y a toujours les exceptions .... plusieurs beaucerons de ma connaissance ayant vécu 16 ans, et mon Pacu, croisé beauce et X, qui m'a quitté à 20 ans révolus .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com/index.htm?sid=e2a9d841aaca
Contenu sponsorisé





rhodesian et beauceron  ??? Empty
MessageSujet: Re: rhodesian et beauceron ???   rhodesian et beauceron  ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhodesian et beauceron ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUBOULLE : BONNIE ADOPTEE JUIN 2012
» bb rhodesian disponibles : V E N D U
» Une PORTEE près de LISIEUX ( V E N D U E )
» Exemple à ne pas suivre !!
» Rhodesian Ridgeback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * GENERAL-
Sauter vers: