VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dafatfab
Amateur
Dafatfab


Nombre de messages : 31
Localisation : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 10/02/2006

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:09

Bonjour !

Nous avons eu un contact avec une personne ayant récupéré un RR en mauvais etat physique (maigre) dans un chenil No
Cette personne lui a fait reprendre un peu de tonus mais malheureusement, vient d'ouvrir egalement une boulangerie et ne peut pas le garder !!

Je cite cette personne (avec son autorisation) dans nos echanges de mail :
"il est très gentil aussi avec les enfants, pour la santé je ne vois rien de particulier il était juste amaigri car dans le chenil ou il était placé il ne mangeait plus c'est pour celà que mes parents l'ont récupéré"

Il s'appelle Thares et est agé de 4 ans. voici quelques photos a l'appui :

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Thares014ma

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Thares022sp

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Thares035zz
On voit sur cette image, qu'il lui manque du poil sur ses parties saillantes...il a dû etre stressé ou est resté allongé sur du béton...No

:arrow: Faites circuler l'information, si quelqu'un est interressé pour recueuillir ce joli doudou !! :arrow:

Voici les coordonnées de la personne en question :
jean-pierre.zeyer AT wanadoo.fr (AT = @)
Ce monsieur est localisé en Alsace près de Mulhouse ou Saint Louis



ps : comment peut on faire pour abandonner un RR dans un chenil ?! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad verry cry
Revenir en haut Aller en bas
http://fatfab.free.fr
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:54

je transmet sur le forum des golden Wink


pauv' tit loulou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
Asali
Amateur
Asali


Nombre de messages : 55
Localisation : Limoges (87)
Loisirs : équitation, ballade en forêt ...
Date d'inscription : 24/02/2006

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:59

Je le signale également autour de moi. Il ne faut pas qu'il reconnaisse le chenil.
Si j'ai une infos je le signale...
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:42

Merci, apparemment si la personne ne le prenait pas, il allait mourrir.. donc sauvetage et maintenant il s cherchent un maitre.quel horreur!et il y en a tant! Avec le caratète des RR faut quand même en vouloir pour le laisser à la SPA mais bon, chacun a ses raison, le maitre est peut etre décédé, j'ai demandé le passif d'ailleurs du chien , j'attends une réponse, le pourquoi de la SPA...
Revenir en haut Aller en bas
Pambaja
Passionné(e)
Pambaja


Féminin
Nombre de messages : 190
Localisation : Dans le Cher
Date d'inscription : 16/03/2006

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:45

J'ai peut-être qq'un pour lui.
Par contre j'ai envoyé un mail à la personne qui l'a, et cela me l'a retourné comme inconnu, je verifie que je n'ai pas fait de faute et je recommence....
Revenir en haut Aller en bas
Dafatfab
Amateur
Dafatfab


Nombre de messages : 31
Localisation : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 10/02/2006

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:32

@Pambaja : attention, j'ai volontairement mis le terme "AT" a la place du arobase "@" pour protéger m. Zeyer.

Il faut donc remplacer le "AT" par "@" et ne pas mettre d'espaces ni de majuscules dans l'adresse mail...

=> Pour info, il y a des robots qui "sniffent" les forums à la recherche d'adresses mail pour envoyer du spam. Il ne faut donc JAMAIS poster "en clair" une adresse mail dans un forum ! d'ou cette petite astuce souvent reprise sur le net pour s'auto-protéger entre internautes...

Merci d'avance pour lui...(Thares) j'ai moi aussi une piste mais avec peu de chance d'aboutir donc bon... cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fatfab.free.fr
Pambaja
Passionné(e)
Pambaja


Féminin
Nombre de messages : 190
Localisation : Dans le Cher
Date d'inscription : 16/03/2006

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:52

OK, mais là c'est moi qui avait fait une faute de frappe Wink

Il m'a envoyé la copie de l'identification, et là, oh surprise, le chien vient de Belgique et a été vendu par une animalerie ou un gros élevage en France.

Ceci me fait toujours penser au trafic Evil or Very Mad

D'où vient-il le pauvre???

Je ne pensais pas que ce genre de trucs concernait les RR, ils sont loin d'être à la mode pourtant.

Je recontacte les personnes qui m'en ont demandé et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:55

cette fois, je suis serieux;
une animalerie "legale" et travaillant" a priori legalement" installé dans l'Est /Moselle / Belgique vend depuis quelques années des dogos argentino et Rhodesian Ridgebacks nés dans l'hexagone...quand nous editions le premier journal canin sur le net (avant 2000) cette animalerie nous avait contacté pour les 2 races...ils ont trouvé ailleurs...alors! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:21

Je suis perdue, et donc?
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:48

donc, il y a en toute legalité s'entend, des eleveurs de chiens de race qui peuvent etre tentés de travailler avec les animaleries, par surproduction, invendus,gains rapides
le RR n'y echappe pas...
je ne souscris en rien à cette situation mais elle existe...
situation toujours prejudiciable au chien, la preuve pour ce RR, mais revele un vrai probleme de fond du"monde canin" et du public...
là chacun s'il le souhaite peut chercher comment on peut en arriver là...

animalerie ne rime pas forcement avec trafic, le ministere de l'Agriculture a d'ailleurs demandé recemment que les professionnels de la filiere canine dont les animaleries puissent etre representés ou au moins presentent à la SCC lors de certaines reunions

il y a des races où des eleveurs, à affixe, "ecoulent" une partie de leur"production" par ce biais avec l'assentiment des associations canines concernées.

voila que d'une info on peut en arriver aborder un vaste sujet en realité...
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:44

OK merci très intéressant, on m'a tjs dit de ne pas passer par les animaleries!Que de soucis parfois graves de santé même!

Merci de me dire si ce chien a trouvé preneur, je suis hyper touchée car il ressemble pas mal au mien quand même .. je rêve de le prendre mais je souhaite une femelle et tant que je n'ai pas changé de ville et de travail, on ne peut pas!
DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Ubaopose1ru
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: adoption   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:50

Je confirme... beaucoup de chiens d'animalerie peuvent venir des pays de l'Est mais malheureusement, bcp viennent aussi d'eleveurs que je qualifierai de peu scrupuleux, qui "vendent" au plus facile ... peu importe ce que deviens la chiot!


Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
Pambaja
Passionné(e)
Pambaja


Féminin
Nombre de messages : 190
Localisation : Dans le Cher
Date d'inscription : 16/03/2006

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:18

Tant mieux pour lui si je me trompe, mais j'ai déjà vu tellement de chiens arriver en France comme ça.... Crying or Very sad

Il est vrai que certains éleveurs travaillent avec des animaleries.

Il est vrai aussi qu'il y a tellement peu de RR en France...
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyMer 12 Avr 2006 - 8:23

je voudrais rajouter, qu'il y a , environ 2 ans maintenant, une "note" qui serait venue du bureau de Mr Varlet/SCC, precisant les races ne pouvant etre vendues en animaleries, mentionnait: le berger d' Anatolie, les dogues, dont le dogo, le RR, les bergers de l'Est etc;
tout cela au conditionnel, etait-ce un projet (devenu effectif par? decret/arreté?), resté en plan?, une chimere rapportée entre éleveurs (pas mal de chimeres en ce milieu...);
si quelqu'un en a le courage, telephonez à la SCC pour +d'info, patience et abnegation...
une info sur les statistiques pour le RR depuis quelques decennies dont l'année 2005 (je souhaite des resultats reels, verifiés...) demandée depuis 15 jours et...j'attends+un pedigree depuis decembre...
pour vous comment cela se passe avec vos documents SCC?


pambaja a ecrit:

Il est vrai aussi qu'il y a tellement peu de RR en France...

reponse:
...ce qui n'empeche qu'il y ait pas mal d'invendus...(sic)
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyMer 12 Avr 2006 - 9:24

Invendus car peu de publicité en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Pambaja
Passionné(e)
Pambaja


Féminin
Nombre de messages : 190
Localisation : Dans le Cher
Date d'inscription : 16/03/2006

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:03

IL faut que je les appelle pour autre chose, je veux bien poser la question..

Pour les papiers, c'est pareil chez moi, il y a un retard énorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pambaja
Passionné(e)
Pambaja


Féminin
Nombre de messages : 190
Localisation : Dans le Cher
Date d'inscription : 16/03/2006

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:17

J'ai eu la SCC, après 1 bonne demie-heure d'attente Evil or Very Mad
Heureusement que je paye pas le téléphone Laughing

Il est toujours au nom du premier acheteur, alors il faudrait une attestation d'abandon pour pouvoir le mettre à l'adoption car il faudra la fournir à la SCC pour mettre le chien au nouveau nom. Voire si la SPA qui l'avait a ça dans ses tiroirs...

Sinon pas de trace de pédigrée, mais il peut être belge...

Je recontacte un de mes adoptants potentiel, l'autre voulait des papiers..


Pour les races interdites à la vente en animalerie, les personnes que j'ai eu ne savaiennt rien, et je n'ai pas eu le couorage de faire encore un service. Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:20

Ok merci, bizzar, quand il passe à la SPA pourtant, c'est que les propriétaires sont ok pr la cession???? je ne suis pas bien là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty
MessageSujet: Re: DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)   DONNE RHODESIAN RIDGEBACK  (SUITE NON COMMUNIQUEE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DONNE RHODESIAN RIDGEBACK (SUITE NON COMMUNIQUEE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DONNE MAGNIFIQUE RHODESIAN RIDGEBACK d'un an contre bon soin
» donne RR ( SUITE NON COMMINIQUEE)
» cherche femelle rhodesian rideback : SANS SUITE !!!!....
» Une PORTEE près de LISIEUX ( V E N D U E )
» Rhodesian Ridgeback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * ANNONCES de RIDGEBACK à VENDRE :: * ANNONCES de RIDGEBACK à PLACER-
Sauter vers: