VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VOYAGER avec son CHIEN en AVION

Aller en bas 
+10
comova75
Vasco
OperaDog
VANILLE
LaNath
Saltarelle
ina
wolfhound
MAKAYA
Zambezi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:07

Oui si on a une carte bleue avec le compte en banque qui va bien en cas de pépin...
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: .   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:26

Normalement par air transat, c'est les moins cher pour le chien.

Je vais d'abord a Quebec pour me rendre après sur le lieux de la course:
http://www.saguenaydryland.com/ (photo 1 et 9 ce sont mes chiens)
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:35

Toutes mes félicitations pour ton engagement au championnat du monde,( au sens propre comme au figuré ) rendeer
Impressionnant, ces chiens dans leur galop. J'étais fatiguée rien que de les voir.
Et Vasco dans tout ça..? il traîne...?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: .   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:42

Vasco me voit sortir les harnais et il rentre se planquer...
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:50

Pas fou , le mec !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 0:46

Pour l'Iran, il n'y a pas de risque. Pour le Pakistan, on a plusieurs sons de cloches... A priori pas trop risqué en suivant les côtes. On va se renseigner auprès d'un ami qui est là bas pour gérer les problèmes politiques. Au pire on voit si on peut prendre un cargo entre l'Iran et l'Inde.
Vasco, tu nous tiens au jus de tes avancements et du transport tout particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
comova75
Passionné(e)
comova75


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : TOGO
Loisirs : de tout
Date d'inscription : 10/04/2011

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Avion   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:31

Bjr à tous
j'emméne prochainement mon Gibbs vivre avec moi au Togo, Je pars avec Air france, j'ai fais les vaccins,le certificat de bonne santé,acheter le vari adéquate ect...mais je me pose la question arrivé à l'aéroport on fait la queue pour enregister le chien en même temps que les baggages ? faut t-il prévoir une museliere ? y'a t-il des tracasserie administrative ? bref j'ai aucune idée de comment ça se passe si quelqu'un à déjà fait un vol long courrier avec son chien j'attend vos récits et conseils à bras ouvert cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:02

J'ai déplacé ton post dans ce sujet spécial VOYAGE/AVION : il répondra à 1 partie de tes questions.

Zambezi qui travaille au service fret est la mieux placée pour te répondre.
Les tracasseries administratives dépendent des Compagnies et des pays de destination.

Pour ma part je ne peux te répondre valablement : mes conseils devraient être périmés car il y a fort longtemps que je n'ai + voyagé avec mon chien (en cabine) en Afrique.

Emilie Relave est en ce moment au Congo (je crois) elle ne devrait pas tarder à rentrer. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:10

Je crois savoir qu'Emilie rentre le 29 juillet.
D'autre part, tu peux toujours avoir sur toi une muselière au cas où ...
En France, tu en as besoin dans les transports en commun, entre autres le train .
On te souhaite un bon voyage. C'est définitif ou seulement des vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:17

comova75 a écrit:
Bjr à tous
j'emméne prochainement mon Gibbs vivre avec moi au Togo, Je pars avec Air france, j'ai fais les vaccins,le certificat de bonne santé,acheter le vari adéquate ect...mais je me pose la question arrivé à l'aéroport on fait la queue pour enregister le chien en même temps que les baggages ? faut t-il prévoir une museliere ? y'a t-il des tracasserie administrative ? bref j'ai aucune idée de comment ça se passe si quelqu'un à déjà fait un vol long courrier avec son chien j'attend vos récits et conseils à bras ouvert cheers
Pour répondre à tes questions:
1) taille de la cage de voyage: ton chien doit pouvoir se tenir debout et se retourner dedans. Prévois une gamelle vide pour que les agents de l'aéroport puissent lui donner à boire si besoin. Ne lésine pas sur les calmants, le voyage est très stressant pour un chien! N'oublie pas d'inscrire le nom du chien et tes coordonnées sur la cage.
2) tu t'enregistres sur internet ou aux bornes de l'aéroport puis tu vas à la dépose bagages avec tes bagages et ton chien. J'imagine que tu as déjà contacté Air France pour le prix du transport etc...
3) le port de la muselière pendant le voyage n'est pas obligatoire, et je la déconseillerais même fortement (sauf pour les chiens mordeurs...)
4) en France, pas de tracasserie si tu as le passeport etc... Au Togo, tu dois mieux le savoir que moi...

En soute, la cage sera attachée de manière à ne pas bouger pendant le vol (décollage, atterrissage, perturbations en vol). On fait toujours très attention à ne pas poser de valise sur la cage, à garder assez d'air pour que le chien respire, pas de fret toxique dans la même soute etc... Par contre, il se peut qu'il y ait d'autres chiens, et des chats dans la même soute, d'où l'intérêt des calmants Sleep

Tu pars de quel aéroport?
Revenir en haut Aller en bas
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: tout ce que vous avez toujours voulu savoir...   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:02

Hier, appel d'un collègue "on a 2 chiens comme le tien qui partent à Montréal!". Aussitôt je m'empare de mon appareil photo car c'est l'occasion unique et rêvée de vous montrer enfin à quoi ressemble une soute d'avion avec un RR dedans!

Et même 2: une vieille dame de 10 ans:

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Rr_110

et un superbe mâle de 52kg, sans la cage, total 75kg...

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Rr_210

Du coup, on est obligé de le faire passer en piste par un autre cheminement et on l'apporte en voiture, convoyage spécial pour Monsieur. Il y a aussi un cocker qui hurle tout doucement à la mort...

Tout ce petit monde arrive au pied de l'avion où mes collègues posent les cages sur un tapis bagages, aussi affectueusement nommé 'fourmi':

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Rr_310

On appuie sur le bouton de démarrage de la fourmi et la caisse monte toute seule. Elle est juste de la taille de la porte de soute de l'Airbus A310, mais pas d'inquiétude, on a d'autres moyens de la faire rentrer dans la soute si elle est trop grande: on roule un peu dessus pour l'aplatir... NON je plaisante! Sur Air Transat, la cage est cerclée à l'enregistrement pour éviter qu'elle s'ouvre pendant les manipulations. On a déjà vu des chiens ou des chats aller faire un tour de piste...

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Rr_410

Puis vient le moment d'attacher: là, on a chargé la cage dos à la porte car elle est tellement lourde qu'une fois posée au sol on peut à peine la bouger! Principes élémentaires: en soute, une masse exerce une pression de 3 fois son poids ( on dit 3 G) dans toutes les directions sauf vers le haut où on a une pression de 9G. Donc une cage de 75kg exerce une pression de 675kg vers le haut, d'où l'intérêt de l'attacher... Au fait, un passager exerce aussi une pression de 9G, d'où l'intérêt d'attacher sa ceinture de sécurité... Donc, on attache avec une corde homologuée pour que la cage ne puisse plus bouger dans aucune direction. On fait attention à laisser de l'espace autour de la cage, on ne met rien dessus bien sûr, on ne remplit pas la soute pour laisser de l'oxygène au chien et on prévient le Commandant de bord pour qu'il règle la température et la ventilation de la soute. Les 2 autres cages sont dans une autre section de la soute, à droite. Et quand on a des chats et des chiens dans la même soute, on fait en sorte qu'ils ne se voient pas. Les chats d'un côté, les chiens de l'autre, des fois c'est une vraie ménagerie! Un jour, j'ai eu des rats, du fromage (du Bleu de Bresse...) et des chats ensemble, je n'ai jamais su si les 3 étaient arrivés intacts ou s'il ne restait que des gros chats à l'arrivée...

Et il ne nous reste plus qu'à souhaiter un excellent voyage à nos RR canadiens, et pas trop de turbulences!


VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Rr_510




Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:06

Merci, Zambezi pour ton reportage.
C'est tres clair mais je me demande ce qu'en pensent les chiens ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:33

+ 1 reportage très explicite et Rare d'avoir 2 RR en convoyage
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:36

Merci pour ce reportage bien intéressant. Mais, moi, ça ne me donne pas tellement envie d'être un chien pour aller en avion dans la soute ! heureusement, ils ne savent pas !
Bienheureux les innocents !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:59

... d'où cette histoire vraie sur Lufthansa:
un jour un gros industriel allemand part en voyage avec son chien. Comme il adore son chien, un gros chien, il décide de le faire voyager en cabine avec lui, et pas en soute. Et comme il voyage en 1ère classe, on lui répond avec le sourire du aux VIP, que certains passagers pourraient être incommodés par la présence d'un gros chien en 1ère classe... qu'à celà ne tienne, il achète les 18 places de la First...Les 17 autres passagers qui ont déjà réservé le vol n'ont qu'à prendre un autre avion. Le coût est exorbitant, la compagnie lui suggère donc d'affréter un avion privé mais le Monsieur allemand n'a confiance qu'en la Lufthansa.
Donc il voyagera seul en 1ère classe avec son chien dans une cage. Non le chien n'a pas le droit de se coucher sur un lit en First...Sauf que l'avion prévu n'a pas de système d'amarrage au sol pour attacher la cage! On change donc d'avion, mais l'avion est plus petit ce qui fait qu'une petite vingtaine de passagers doivent prendre un autre vol.
Pyrrha connait cette histoire et n'accepte de prendre l'avion que si elle voyage en First!
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:05

Cà ne m'étonne pas de la part de queen MUM mdrdog
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:53

ah c'est sympa ca de voir coment ils sont amarres et tout ..j'ai deja envoyé des chiots RR en afrique par air france .et mes shibas voyagent regulierement en avion pur les expos , ils aiment bien ca , quand je les voie arrives a roissy tout fiers ds leur cage ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:38

Zambezi a écrit:
...Pyrrha connait cette histoire et n'accepte de prendre l'avion que si elle voyage en First!

Normal quand on est la queen !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:44

Merci Zambezi pour ce reportage avec photos à l'appui. Je me suis souvent demandée comment voyageaient les chiens en soute, s'il y fait froid, si les cages sont fixées. D'après ce que je vois, ils sont manipulés avec précaution. Pour ma part je ferai voyager le mien qu'en cas de grande nécessité, rien que le bruit des moteurs doit les perturber ces Brave bete
Revenir en haut Aller en bas
solange
Grand(e) Passionné(e)
solange


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Neufmoutiers en brie
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 25/08/2008

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:57

+1
Merci pour le reportage, c'est super interessant!
Je me suis souvent occupées des chiens qui partaient de roissy pour Nouméa ( chiens de l'armée ou personnes mutés >24h de vol) et je me demandait comment ça se passait.
Quand il y avait des départs j'avais jusque 40 cages à sécuriser et plomber, j'imagine le bruit dans la soutes quand ils se mettent à tous aboyer...



Pour le mâle: 52 kg mastoque le bestiau!( et moi qui croyait que le mien était énorme avec ses 45-46 kg)...
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: CONSEILS pour PRENDRE l'AVION avec son CHIEN selon les COMPAGNIES    VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:28

Citation :
http://www.primitif-addict.com/general/prendre-avion-avec-son-chien-quelle-compagnie-choisir/#.UkgoVX_hEY0

Récemment j’ai été contactée par Skyscanner qui me demandait si je voulais partager un article permettant aux voyageurs de connaître tous les coûts liés au transport en avion de leurs animaux de compagnie.

J’ai tout d’abord lu cet article pour voir si il allait être digne d’intérêt pour vous et je me suis rendue compte qu’il était très intéressant mais peu digeste. Pas d’image et beaucoup de texte. J’ai donc décidé de reprendre le stylet de ma tablette graphique afin de vous en faire une infographie. Je leur ai proposé et ils ont été enchantés par ma proposition.

Voici donc, pour vous, une infographie claire et utile afin de tout savoir sur les règles de transport de nos chiens sur 16 compagnies aériennes.

Il est vrai que voyager avec son chien peut être compliqué et prendre l’avion avec lui peut s’avérer encore plus compliqué. Quelle compagnie choisir, est ce que mon chien sera accepté, en soute ou en cabine, et dans ce cas cela va-t-il me coûter cher ? Autant de questions que tout le monde s’est posé quand il a planifié ses vacances en pensant prendre son chien en avion avec lui.

Une amie est récemment partie en Bulgarie avec son chien, d’habitude il ne dépassait jamais la limite de poids et restait donc avec elle en cabine. Cette année je crois qu’il a mangé un peu trop de friandises car son poids dépassait celui autorisé pour la cabine, il est donc allé en soute. Et bien contrairement aux appréhensions de sa maîtresse, Snoopy était très heureux dans la soute de l’avion. Bien installé dans sa cage, il a passé un meilleur vol que dans son sac tout étriqué sous le siège de devant en cabine…
VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Avion110
VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Avion210
VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Avion310
VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Avion410
VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Avion510
VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Avion710
VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Avion810
VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Avion910
VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Avion111
VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Avion112
VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Avion113
VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Avion114

A study avec attention
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
amaya
Grand(e) Passionné(e)
amaya


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 77
Localisation : CASTRES
Loisirs : lecture,cinéma,distractions manuelles
Date d'inscription : 27/11/2011

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:07

Super bien fait !
Il faut ajouter, car il n'y disent pas, qu'il ne faut pas oublier de réserver car ils sont acceptés sous réserve de n'avoir pas plus que un chien pour chaque 50 passagers et afin de les placer en cabine assez distants les uns des autres.

C'est marrant que tu aies abordé ce sujet aujourd'hui, Mak car je lisais sur la revue TV à propos du grand prix hippique de l'Arc du Triomphe, le 06 octobre et ils y parlent du transports des animaux qui arrivent des autres pays lointains deux mois auparavant et toutes les conditions du voyage. C'est quelque chose que j'aurais bien voulu m'en occuper. Ce doit être réjouissant malgré la grosse responsabilité.

J'ai adoré l' EMIRATES avec les conditions spéciales FAUCONS > leur dada
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:12

MERCI à TRUFFIERS de nous avoir signalé ce site de PRIMITIF ADDICT qui a également d'autres articles intéressants study 
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
amaya
Grand(e) Passionné(e)
amaya


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 77
Localisation : CASTRES
Loisirs : lecture,cinéma,distractions manuelles
Date d'inscription : 27/11/2011

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:23

effectivement j'ai vu la conférence d'un monsieur que j'ai séparée pour l'entendre.
Du coup j'ai regardé aussi le chapitre plus haut et j'ai lu que Solange aurait vu 40 caisses de chiens partir en soute ??????????????????????????????????????........................
en 33 ans d'aviation au Brésil, en France et au Maroc je n'ai jamais entendu parler d'une chose pareille > en principe ce serait INTERDIT ! En aviation c'est le préalable qui
compte dans la sécurité. Le commandant de bord, s'il se faisait prendre......SM 
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:07

Merci Makaya pour ces explications tres claires et tres explicites.

J'ai appris qu'il existait de chiens pour malentendants. Je vais de ce pas rechercher + d'infos.
Et oui, je suis curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   VOYAGER avec son CHIEN en AVION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGER avec son CHIEN en AVION
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS
» VOYAGE en AVION
» Avion cargo
» CONSEILS d'URGENCE en cas de PERTE de votre CHIEN : SITE de CHIEN PERDU
» AGILITY avec ITHALA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * VACANCES / VOYAGES avec ou sans votre CHIEN-
Sauter vers: