VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'avant TRD, c'était comment?

Aller en bas 
+2
MAKAYA
Ouala
6 participants
AuteurMessage
Ouala
Amateur
Ouala


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : 17
Loisirs : promenade et vélo avec mes chiens
Date d'inscription : 22/06/2010

L'avant TRD, c'était comment? Empty
MessageSujet: L'avant TRD, c'était comment?   L'avant TRD, c'était comment? EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:13

Vos chiens d'avant, c'était quoi comme race?
Vous êtes passé comment aux chiens primitifs?
Quel expériences canine aviez vous?
Et comment avez vous rencontré les TRD?

Je suis pas des rg, juste curieuse Cool
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avant TRD, c'était comment? Empty
MessageSujet: Re: L'avant TRD, c'était comment?   L'avant TRD, c'était comment? EmptyLun 5 Juil 2010 - 1:14

Pour ma part :
- AVANT :Caniche et york sans pedigree
- quittant 1 appart pour 1 maison de lotissement dans la région marseillaise, nous avons recherché 1 chien de garde avec la ferme intention de passer par la case SPA
- mais voilà , tout à fait par hasard nous sommes allés voir 1 expo "chasse et pêche". 1 dame avait 1 RR, chien inconnu pour nous, et la "fiche technique" qu'elle avait mise nous a enthousiasmés
- s'en est suivi de nombreuses expos
- à l'expo de Longchamps 1998 nous avons rencontré le 1° TR américain sur le territoire français
- mon mari a flashé sur cette race, commune par le ridge à notre RR, en se renseignant partout
- par hasard à 1 expo à Agen en 2004, il y avait 1 petite TR de 8 mois que nous avons acquise
- + tard 1 autre femelle adoptée à la SPA d'AGEN (même famille que ceux qu'y trouvent encore)
- 1 mâle adopté en Belgique, il y a 4 ans, qui vient de décédé tout récemment L'avant TRD, c'était comment? Icon_cry
- nous sommes les seuls en France à avoir ces 2 races à ridge (ce qui n'est pas le cas en Pologne , Allemagne ou autre)

Pour ce qui est de l'éducation canine :
- qq cours d'obédience pour moi quand nous avons eu le 1° RR juste pour apprendre le "code de conduite" c'est tout


Dernière édition par MAKAYA le Lun 5 Juil 2010 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

L'avant TRD, c'était comment? Empty
MessageSujet: Re: L'avant TRD, c'était comment?   L'avant TRD, c'était comment? EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:40

De mon côté, y'a toujours eu des animaux à la maison, mais mon premier chien était un croisé LabX Setter, complètement foufou, dominant et trop plein d'energie et on a du s'en séparer car on arrivait pas à gérer.
Ma mère a eu un cairn terrier et je m'en suis beaucoup occupée mais pas facile le caractère du terrier : aboyeur, fugueur et bagarreur... maiss bon on a du faire plein d'erreur aussi...
Ensuite, j'ai pris un dalmatien ( acheté en animalerie scratch ) et il s'est avéré qu'il était sourd, on s'en ait pas aperçu tout de suite, du coup impossible de le rendre, il était trop mignon ! ça s'est gaté à la puberté, il n'obéissait plus , partait balader sans que je puisse le rappeler... du coup on a du faire appel à un "professionnel", c'était la première fois que je mettais les pieds dans un club canin, et là, que du bonheur : j'ai appris les bases de l'éducation, un peu d'agility puis de fil en aiguille (c'était un club privé avec formation maitre-chien et société de sécurité) j'ai aidé dans les expo de beauté, l'élevage (d'amstaff, malinois, cane corso) , la fourrière, la pension canine , les cours d'éducation canine, le mordant ... j'ai fait une formation d'éducateur canin là-bas ( 8mois) et c'est vraiment à ce moment que j'ai compris que j'adorais ça...

Pour le Thai, je suis tombée sur un article concernant le premier couple importé en France L'Rama et L'krisna et j'ai dit : ça sera mon prochain chien !!
J'ai vu mon premier Thai en expo à Marseille en 1997, un mâle bleu italien puis j'ai eu la chance qu'un élevage d'amstaff dans la région se lance dans le Thai, et j'ai pu suivre l'évolution des premiers chiots et des thai importés des USA.

J'ai eu Oxxane en mars 1999 puis Meg (7mois) et Nixxia, sa soeur (2ans) en aout je crois, d'un élevage qui a du s'arreter brusquement... finalement j'ai du me séparer de Nixxia quelques mois plus tard car les 2 soeurs pouvaient pas se supporter et se bagarraient constamment.
J'ai commencé les expo de beauté et l'éducation avec Meg et Oxxane. J'ai voulu faire de l'agility mais c'était un peu tard, vers 2 ans, les chiennes étaient pas du tout motivées !! J'ai participé à pas mal de NE et de rencontres Thai informelles.
J'avoue que je me suis pas posée de questions pour les chiens primitifs ou le caractère, en France on avait pas assez de recul pour savoir si c'était des chiens qui avaient des pbs de comportement ou de santé...

Malheureusement, j'ai du me séparer de Meg , du dalmatien et du cairn en 2001. J'ai juste gardé Oxxane.

- en 20... : stage "capacité d'élevage"
- En 2005 : portée d'Oxxane et N'apso
- En juillet 2006 : récupération de Meg ( merci Makaya !!! Very Happy )
- en janvier 2007 : stage "Méthode naturelle" chez J. Ortega
- janvier 2008 : adhérente puis monitrice dans mon club canin actuel
- En octobre 2008 : voyage en Thailande et visite de l'élevage NOPPAKAO
- En mars 2009 : arrivée de Lilly

Maintenant, je me pose beaucoup plus de questions, surtout depuis je m'essaie à l'agility et à l'obé ( j'espère) en concours !!
study

Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
Volcanix
Grand(e) Passionné(e)
Volcanix


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Roanne
Loisirs : Mes chiens et sports extreme
Date d'inscription : 10/01/2010

L'avant TRD, c'était comment? Empty
MessageSujet: Re: L'avant TRD, c'était comment?   L'avant TRD, c'était comment? EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:36

Tu t'es separé en tout de 4 chiens ?? !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

L'avant TRD, c'était comment? Empty
MessageSujet: Re: L'avant TRD, c'était comment?   L'avant TRD, c'était comment? EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:55

Eh Oui, dur dur verry cry Ya des moments dans la vie où on fait pas toujours ce qu'on veut... scratch
Heureusement, je suis restée en contact avec les nouveaux proprio pendant + ou - longtemps, ils ont tous été bien placés, à part Meg à la fin... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
Volcanix
Grand(e) Passionné(e)
Volcanix


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Roanne
Loisirs : Mes chiens et sports extreme
Date d'inscription : 10/01/2010

L'avant TRD, c'était comment? Empty
MessageSujet: Re: L'avant TRD, c'était comment?   L'avant TRD, c'était comment? EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:00

ok ok

Et y'aurai pas eu moment de les reprendre par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouala
Amateur
Ouala


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : 17
Loisirs : promenade et vélo avec mes chiens
Date d'inscription : 22/06/2010

L'avant TRD, c'était comment? Empty
MessageSujet: Re: L'avant TRD, c'était comment?   L'avant TRD, c'était comment? EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:41

Merci de vos réponses Smile

Oui j'imagine que c'est dur de se séparer de ses chiens, 4 fois en plus.

Mais je pense que si le chien est bien placé, avec tout ce dont il a besoin pour avoirune 'bonne vie', alors pourquoi l'arracher de là?
Je privilégie le bien être des animaux, rien de plus angoissant pour un chien d'abandonner des repères, pour en reprendre d'autres. Si il est bien là où il est, pas besoin de lui imposer un nouveau changement.

Le seul chien dont je me suis séparer, était mon chien de coeur, mais pas mon chien officiel, c'était un croisé boxer, BA, rott, beauceron, un chien magnifique, et très agréable à virve, bien qu'il fallait toujours faire gaf avec les autres chiens male, il avait le coup de croc facile.
Il est parti avec mon ex... Toujours compliqué les chiens en cas de rupture.

Revenir en haut Aller en bas
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

L'avant TRD, c'était comment? Empty
MessageSujet: Re: L'avant TRD, c'était comment?   L'avant TRD, c'était comment? EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:54

c'est sur aux USA ils ont mis en place la garde partagée pour animaux... sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Ouala
Amateur
Ouala


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : 17
Loisirs : promenade et vélo avec mes chiens
Date d'inscription : 22/06/2010

L'avant TRD, c'était comment? Empty
MessageSujet: Re: L'avant TRD, c'était comment?   L'avant TRD, c'était comment? EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:47

au Japon les gens peuvent louer un chien à la journée affraid
Revenir en haut Aller en bas
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

L'avant TRD, c'était comment? Empty
MessageSujet: Re: L'avant TRD, c'était comment?   L'avant TRD, c'était comment? EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:06

Bha moi j'ai fais de l'agility à mes 9 ans, avec un boxer croisé beauceron, puis il y a 14 ans jai eu mon border collie toujours en vie Smile

Il y a 6 ans j'ai eu ma parson, chez ma grand mère car elle a peur des hommes et avec jb c'était dur.

Partie en Thailande j'ai découvert le thai, revenue avec les deux soeurs, et du coup je n'ai pas repris de border.

Pis voilà le 3eme thai arrive, et je ne veux plus d'autres races mdr!

Et on continuera l'agi, bientôt des zones dans le jardin ptdr! et bientôt les portées, puis pourquoi pas arrêter de bosser avant la retraite pour faire de l'élevage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
Volcanix
Grand(e) Passionné(e)
Volcanix


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Roanne
Loisirs : Mes chiens et sports extreme
Date d'inscription : 10/01/2010

L'avant TRD, c'était comment? Empty
MessageSujet: Re: L'avant TRD, c'était comment?   L'avant TRD, c'était comment? EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:10

Ouala a écrit:
au Japon les gens peuvent louer un chien à la journée affraid
Pfffffffff ... lamentable
Y font bin n'importe quoi la bas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avant TRD, c'était comment? Empty
MessageSujet: Re: L'avant TRD, c'était comment?   L'avant TRD, c'était comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avant TRD, c'était comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver un Thai?
» La PHOTO du JOUR ou de la SEMAINE
» Présentation ! Des bébés rhodesian en Alsace!
» CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS
» VARI KENNEL : comment habituer son chien à y aller ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du THAÏ :: * DIVERS-
Sauter vers: