VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ridgeback et VTT : Le lien parfait !

Aller en bas 
+6
VANILLE
gwen
soajo
MAKAYA
franck
GUNJANI
10 participants
AuteurMessage
GUNJANI
Amateur
GUNJANI


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Chantilly
Loisirs : Mon chien ! l'aviation et mon piano
Date d'inscription : 15/05/2011

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptySam 21 Mai 2011 - 20:03

Je viens d'acheter un système excellent que vous connaissez peut être déjà :

Le Springer

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! P1030511

Je l'ai acheté chez Morin, la caverne d'Ali Baba des articles pour nos compagnons à 4 pattes : http://www.morinfrance.com/

Finga s'est très très bien comporté dès la première fois. Il trotte parfaitement en rythme avec le vélo, et suit les mouvements sans broncher.

Plusieurs avantages à ce système précis qui m'ont convaincu de craquer :

- Le centre de gravité est bas, ce qui évite d'être déstabilisé ( et ca marche ! )
- Le ressort permet au chien de faire de petits écarts sans être sanctionné par la corde
- Un "fusible" plastique permet de libérer le chien en cas d'obstacle absolu tel qu'un poteau qui viendrait se mettre entre vous et le chien, ou si le chien décide de faire un 90° alors que vous roulez un peu vite !!!

Enfin, et ce n'est pas négligeable, j'ai contacté par mail le représentant de cette marque aux USA afin de trouver des fusibles de remplacement ( au cas ou ), n'en ayant que 3 dans la boite d'origine et n'en trouvant pas en France.

Il m'a répondu le jour même, renvoyant mon mail au fabricant dudit fusible, en Norvège. Ce dernier m'a contacté le même jour afin de prendre mon adresse à laquelle il me fait parvenir un pack de fusibles, et ce gratuitement !!!!!

Ca, c'est du sens commercial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Pour celles et ceux qui voudraient pratiquer le vélo avec leur chien sans prendre de risques, ce système est vraiment génial et je vous le recommande sans réserve !

A plus tard, après quelques kilomètres de plus.

Revenir en haut Aller en bas
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptySam 21 Mai 2011 - 21:15

Excellent ce système !!
Je sors régulièrement en VTT avec Carmen ( enfin pas en ce moment, mais dès qu'elle aura un peu récupéré...) et je la tiens soit en laisse ( ce qui peut être sportif ou dangereux selon les cas ) ou elle court sagement à mes côtés ! Ce système est à mon avis la panacée pour le maître et le chien, surtout pour les ballades sur route ;
Merci bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptySam 21 Mai 2011 - 23:56

Je sens que le springer va faire des adeptes : très fiable et pratique pour les 2 bouts de la laisse cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Invité
Invité




Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:12

Géant!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
soajo
Passionné(e)



Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : nord seine et marne
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 02/04/2008

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:58

genial je vais m en acheter un des que mon genou me le permettra
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Passionné(e)
gwen


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : morbihan
Loisirs : lire, ballader, jardiner
Date d'inscription : 28/05/2011

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:00

c'est vraiment un système génial, je pratique depuis 2 semaines un ptit peu tous les soirs dans le jardin, Sur la route j'attends un peu car je veux être sure que Fogo soit attentif au vélo
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Passionné(e)
gwen


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : morbihan
Loisirs : lire, ballader, jardiner
Date d'inscription : 28/05/2011

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:39

sais-tu si il existe un modèle pour attacher 2 chiens, un à gauche et un à droite, ou si il existe une pièce à rapporter sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:27

Oui, cela existe . Je crois que tu le trouves sur POLYTRANS ou DIFAC peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
gwen
Passionné(e)
gwen


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : morbihan
Loisirs : lire, ballader, jardiner
Date d'inscription : 28/05/2011

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:20

merci vanille,
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptySam 2 Juil 2011 - 9:24

Il a l'air vraiment bien ce système, je suis intéressé aussi, d'habitude, comme Franck, j'utilise la laisse mais c'est parfois risqué car si Gimli croise un chat, je vole un peu ;-)... ensuite quand nous atteignons les champs il fait ce qu'il veut en libre... Mais sur route, le système semble parfait... Je risque de l'adopter sous peu aussi :-)
Le système canicyclo cross, quelqu'un connait ? Différent certainement car conçu pour que le chien tracte ?
Revenir en haut Aller en bas
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptySam 2 Juil 2011 - 14:35

j avais déjà vu le système qui me semble super. moi aussi velo sur route avec dajngo en laisse pas super pratique et je le lache en campagne.
As tu testé le sytème avec un canard qui te sort sous le nez et ton chien qui veut courir après : le sytème se décroche ou te retrouves les 4 fers en l'air dans le fossé????
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptySam 2 Juil 2011 - 23:37

Il y a une grosse différence :
Si c'est un canard qui passe tu te retrouves dans la mare !
Si c'est un chat, tu te retrouves dans un arbre. Wink

Pour le reste, c'est pareil, tu prends un RTT pour réparer le vélo et pour soigner ton rhume ou ta bosse
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 51
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:27

Vanille ? Shocked Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! 398162 Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! 398162
Revenir en haut Aller en bas
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:24

c'est du vécu vanille?
Alors je crois que la laisse est mieux car tu peux lacher quand tu veux et éviter la mare boueuse et l'arbre trop dur
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:25

Non, non ce n'est pas du vécu, heureusement ! Simplement, Wolfhound parle du passage éventuel d'un chat et Django de celui d'un canard sous le nez de leur chien !
Il y a beaucoup de situations qui peuvent devenir amusantes tant qu'elles ne tournent pas au drame.

Mon vécu se limite à une cheville tordue et un trou dans le survêtement.
Je faisais courir mon colley à côté de mon vélo lorsqu'un magnifique braque est venu s'intéresser à mon Ulysse. Lui, s'est retourné pour lui faire face, moi, prudemment j'ai mis pied à terre, mais le mauvais sort avait glissé une pierre sous mon pied que j'ai tordu... patatrac, tout le monde par terre, le vélo, la bonne femme, les 2 chiens qui commençaient à se chercher et mon genou qui saignait ... verry cry verry cry
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:38

je me disais bien que la sieste etait un sport moins dangereux et pas de risque de canard.
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:23

django a écrit:
je me disais bien que la sieste etait un sport moins dangereux et pas de risque de canard.

Voilà pourquoi je le pratique chaque fois que je le peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:46

Eh bien voilà, Vanillle, pour 1 fois, nous sommes OK sur le sport à pratiquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:00

surtout qu'il y a différentes types de sieste : dans un hamac dehors au gré du vent, emmitouflé sous les couettes, devant le feu, plus ou moins longues (il faut savoir tenir la distance ou plutot redormir le soir) avec réveil cool ou en sursaut (un RR qui fait un bisou ou un mome qui crie)
Dommage qu'il n'y ait pas de concours lol
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:09

Coté sieste Sleep je suis costaude :
- chaise africaine pour regarder la TV
- le hamac sur la terrasse
- la balancelle
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:00

FELIC DOG tu as le diplome de la sieste
moi je ne l'a fait jamais car en fait je ne sais pas la faire courte et après j'ai le cerveau plus qu'embuée les yeux plus en face de trous et je ne suis plus efficace à rien
Revenir en haut Aller en bas
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:56

c'est marrant, on commence le post, plein de bonne volonté: le velo, la course a pied....
pour finir dans le hamac et la balancelle....si on ressemble pas a nos RR tout de meme....
Mak, j'ai un bon plan pour toi quand vous viendrez en septembre: le hamac dans le fond du jardin, avec l'ombre des accacias...j'ai egalement une balancelle de compet, un tansat de plagiste (la serviette est fournie), le mini matelat gonflable dans la mini piscine gonflage elle aussi ou....ou.....la maison hello kitty mais tu risques d'etre a l'etroit !!!! LOL !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:04

BRAVOPOUC ça me va à 150%
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Ridgeback et VTT : Le lien parfait !   Ridgeback et VTT : Le lien parfait ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ridgeback et VTT : Le lien parfait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'INTERNAUTE MAGAZINE
» SITES INTERESSANTS autour de RR et de l'AFRIQUE
» La PHOTO du JOUR ou de la SEMAINE
» Phu quoc ridgeback
» RIDGEBACK 6 mois ( P L A C E )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * SPORTS CANINS-
Sauter vers: