VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12

Aller en bas 
+17
Laura64
mecanicienne
joaquim
gwen
Marie-Loup
LaNath
Hanja
ina
lelene
skan6
ROMAIN
amaya
Attila
MAKAYA
mongoose
VANILLE
DILOU
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mecanicienne
Grand(e) Passionné(e)
mecanicienne


Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Loisirs : buggy, cilda
Date d'inscription : 09/03/2008

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptySam 2 Fév 2013 - 19:08

LOVER LOVER LOVER en voila une histoire qui commence bien pour daiquiri,pourvu que ETHAN et EDEN ais le meme avenir

cilda meca
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyacademie.tonempire.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptySam 2 Fév 2013 - 19:28

Vraiment contente de ta rencontre avec la belle Daiquiri, elle a la chance d'être dans un foyer qui l'aime déjà ! On aime les histoires qui finissent bien I love you
Ethan est à nouveau au chaud et nourri, il est robuste pour avoir résisté à un tel froid durant 2 mois, je lui souhaite ainsi qu'à Eden tout le bonheur qu'ils méritent, que 2013 leur offre l'amour d'autres familles sunny
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptySam 2 Fév 2013 - 20:00

FELIC DOG BRAVOPOUC
De belles histoires comme ça, on en voudrait encore !

Heureuse aussi d'apprendre qu'Ethan ait pu être récupéré. J'espère que lui aussi trouvera un bon foyer bien chaud autant pour les papattes que pour le coeur.

A Eden, on souhaite la même chose bien sûr. Elle semble très marquée ridgeback. A-t-elle un ridge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptySam 2 Fév 2013 - 20:50

Votre histoire me fait tellement penser à la façon dont on a récupéré Pyrrha (qui ne venait pas d'une SPA mais de l'enclos d'un élevage où elle est restée 2 ans 1/2): le retour de Limoges en voiture, la découverte de la maison, cette façon d'aller tout renifler pour se rassurer, notre crainte des fugues ... et les fugues jusqu'au jour où elle a décidé de ne plus se sauver (mais en une semaine elle était capable de revenir de n'importe quel point inconnu du village à la maison!), notre crainte des pipis à la maison car pas propre... et les pipis à la maison (si ça vous arrive, soyez très patients, Pyrrha a mis 2 ans).
Elle est très belle et a vraiment l'air très douce et sympa. Je suis sûre qu'elle a déjà compris qu'elle est désormais sauvée et elle ne vous lâchera plus d'une semelle. Plein d'années de bonheur en perspective.
Je souhaite le même bonheur à Ethan et à Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup
Passionné(e)
Marie-Loup


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Région Limoges
Loisirs : rando à cheval
Date d'inscription : 14/06/2010

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:35

Belle histoire dans ce monde de brutes ! Longue et heureuse vie à la belle Daiquiri. Enfin un foyer aimant pour cette jolie louloutte. Au plaisir de voir des photos Joachim sunny
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Passionné(e)
gwen


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : morbihan
Loisirs : lire, ballader, jardiner
Date d'inscription : 28/05/2011

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:38

ouf, nous voilà rassurés sur l'avenir de Daiquiri, elle semble très douce en effet. Bien sûr qu'il lui faudra un peu de temps pour qu'elle puisse se sentir enfin chez elle, mais je sais que vous lui donnerez tout l'amour dont elle a manqué.

et comme tout bon RR qui se respecte , deviendra très vite " pot de colle "


A souhaiter que Ethan et Eden trouve rapidement une chaleureuse famille sunny
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Amateur
joaquim


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : grasse
Loisirs : piano, course a pied
Date d'inscription : 13/01/2013

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:52

Encore une fois merci de vos encouragements et témoignages.

Daiquiri évolue vite, mais c'est triste, je me rends compte qu'elle ne sait pas ce qu'est une récompense !
Quand on la félicite avec une petit friandise elle nous regarde avec l'air de se demander ce qu'on lui veut.

Elle s'arrange pour nous avoir toujours sous les yeux. Pas encore pot de colle, mais...

Hier balade dans la foret avec essais sans laisse et travail de rappel. Aucun problème ! elle reste a moins de 10M et revient au rappel.
Ah oui dernier point , on ne l'a jamais entendu aboyer ! et je ne l'ai pas encore vu galoper, elle se contente de trotter (ce qui lui suffit largement pour me suivre, même quand j'essaye de courir vite)

Vanille j'ai oublié de te répondre, la petite Eden n'a pas de ridge.... ce qui ne l’empêche pas d’être un amour !!

Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:50

N'oublie pas Joaquim que son opération est récente => il faut la ménager encore un peu avant de RR COURSE
Pour les friandises çà viendra vite , foi de RR Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
mongoose
Passionné(e)
mongoose


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 59
Localisation : Chevilly Larue
Loisirs : balades avec notre chienne, Vélo, VTT...
Date d'inscription : 10/04/2010

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 7:16

joaquim a écrit:
Encore une fois merci de vos encouragements et témoignages.

Daiquiri évolue vite, mais c'est triste, je me rends compte qu'elle ne sait pas ce qu'est une récompense !
Quand on la félicite avec une petit friandise elle nous regarde avec l'air de se demander ce qu'on lui veut.

Elle s'arrange pour nous avoir toujours sous les yeux. Pas encore pot de colle, mais...

Hier balade dans la foret avec essais sans laisse et travail de rappel. Aucun problème ! elle reste a moins de 10M et revient au rappel.
Ah oui dernier point , on ne l'a jamais entendu aboyer ! et je ne l'ai pas encore vu galoper, elle se contente de trotter (ce qui lui suffit largement pour me suivre, même quand j'essaye de courir vite)

Vanille j'ai oublié de te répondre, la petite Eden n'a pas de ridge.... ce qui ne l’empêche pas d’être un amour !!


Pour être passé par où tu passe......
Notre Dune était pareille que la tienne...Au début...
Je ne me souviens pas de l'avoir vu la queue bien haute quand on se baladait en forêt, toujours à nous coller, à moins de 10 mètres, nous chercher du regard....Ne courait pas mais trottait, en nous observant....
Lorsque nous étions à la maison, je faisais (si c'est moi qui fait aussi !!) la vaisselle, elle était assisse à mes pieds (pas facile pour faire cela)....
Elle ne comprenait pas ce qu'était une récompense.....
N'appréciait pas les caresses, ne nous laissait pas trop la caresser....

Ça c'était au début....

Maintenant, c'est autre chose....

Elle est toujours aussi collante, elle me cherche toujours, pleurniche même des fois lorsque je quitte une pièce et qu'elle ne peut me suivre (wc cheers )...
En forêt, elle cavale comme une folle, la queue bien haute, des fois courre après un gibier et ne revient qu'au bout 1/2 heure.....
Elle nous adore, nous le fait savoir, et sait très bien où se trouve le pot de gâteaux à récompense !!!
Et les caresses, elle en redemande tout le temps !!!!

Avec de l'amour, ne t'inquiète pas, elle redeviendra "normale" ta coquine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:38

Duchka est la meme egalement. Tres craintive au debut avec nous mais maintenant fofolle, elle nous saute dessus.

Les recompenses, il vaut mieux les cacher elle n'arreterait pas. J'ai ete obligee de mettre Duchka à un regime de
croquettes veterinaires pour cause d'allergie mais malheureusement j'ai un mari qui ne sait rien lui refuser Mad Mad.
Mais j'ai remarque que lorsque je m'absente, mon mari lui donne une recompense et maintenant des que j'ai mon manteau
elle n'attend meme plus que je monte les escaliers et va lui reclamer des "trucs" pour nettoyer les dents ...

Pour les ballades, pareil. Elle ne part pas tres loin se retournant toujours pour voir si je suis bien la
et trottine gentiment sauf en cas de gibier RR COURSE

Quand aux aboiements, le RR n'aboie pas souvent mais quand elle aura pris possession de la maison et qu'elle
entendra la sonnette ... C'est d'ailleurs assez rigolo car quand les demarcheurs entendent son aboiement, souvent
lorsque j'ouvre la porte, ils sont souvent repartis Very Happy Very Happy

Par contre je suis surprise par sa rapidite d'adaptation. Bravo à vous de lui donner toute sa place dans votre maison
Revenir en haut Aller en bas
Hanja
Amateur



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Lyon
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 10/01/2013

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:35

Telle mère telle fille... Hanja à mis 3 semaines avant de me faire entendre sa voix et maintenant elle aboie seulement quand elle est contrariée c'est à dire quand elle veut vraiment faire quelque chose et que je ne veux pas!!! Elle a mis 2 semaines de plus pour commencer à courir en balade et devient depuis peu une aventurière exploratrice. Quant aux gourmandises, et bien dès qu'elle les voit, elle vient puis s'assoit, se couche, donne la patte...avant qu'on le lui demande: elle est rigolote
Par contre le rappel fonctionne très peu ou plutôt quand elle veut lorsqu'elle voit des chiens et des enfants même avec toutes les récompenses du monde. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse
sunny
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:34

Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Hanja
Amateur



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Lyon
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 10/01/2013

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:30

merci pour votre disponibilité
Cool
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:18

Hanja, montre-toi patient pour obtenir le rappel.

A NE PAS FAIRE : rappeler le chien et l'attacher en suivant. Oublier de le féliciter.

A FAIRE : rappeler le chien, le féliciter quand il est revenu et surtout le laisser repartir. Au besoin, une baballe ou un bâton peut être lancé, une friandise donnée ...
Quand tu appelles ton chien, fais-le sur un ton avenant. Nos RR sont fiers et tolèrent mal qu'on les rudoie.
Plutôt, du genre : "ô hanja, viens voir ce que j'ai trouvé là , ce que j'ai là ... et allez, va jouer.
Plus tard quand le rappel sera acquis, tu pourras attacher au dernier moment, mais je connais des petites futées (la mienne) qui ont compris le truc .... et qui RR COURSE quand on s'approche de la voiture.
SM SM SM
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
gwen
Passionné(e)
gwen


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : morbihan
Loisirs : lire, ballader, jardiner
Date d'inscription : 28/05/2011

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:40

+1

dès que la voiture est en ligne de mire, faut ruser . je fais des demi-tour , je caline, j'essaye d'emprunter un chemin vierge, et là doucement je remets la laisse. je passe à côté de la voiture et surtout, je prolonge un peu la balade. faut pas les prendre pour des prunes nos RR. zont un peu d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:07

gwen a écrit:

faut pas les prendre pour des prunes nos RR. zont un peu d'intelligence.

Bien d'accord avec toi, mais j'ai un peu abrégé mes explications.
Il n'empêche que, comme je suis du genre étourdie, Fatou me piège parfois. Heureusement, je n'attends jamais longtemps son retour et je crois bien que la dernière fois, elle s'est fait un peu peur car j'avais déplacé la voiture et retournais vers la forêt (une impasse). Quand enfin elle a vu la voiture, sa langue traînait par terre et elle a sauté dans la voiture sans qu'on l'y pousse ! geek

Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:07

Je viens de lire cette merveilleuse adoption. Et finalement Joaquim a adopté le male aussi ? C'est raconté quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: TOPO du PLACEMENT de la famille   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:03

Like a Star @ heaven ETHAN père de la portée de DAIQUIRI , après 2 mois d'errance a été récupéré et se trouve au refuge d'ARRY et se trouve donc, de nouveau à l'adoption :
https://rhodesian-ridgeback.forumpro.fr/t3722-tres-important

Like a Star @ heaven DAIQUIRI la mère de la portée a été adoptée par JOAQUIM

Like a Star @ heaven HANJA (chiot femelle) a été adoptée par HANJA

Like a Star @ heaven les 3 autres chiots on été également adoptés



Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» les bb d'umtata et endi : PLACES en JUIN 2011
» ARNIE 1 RR de 9 ans dans le LOIRET : A D O P T E
» A grand regret, 1 MALE RR LOF à placer : P L A C E
» cherche à adopter un chiot RR
» PORTEE à ORTHEZ 64 Elevage des TERRES LOINTAINES V E N D U E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * ANNONCES de RIDGEBACK à VENDRE :: * ANNONCES de RIDGEBACK à PLACER-
Sauter vers: