VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le mieux pour mon RR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfm
Néophite



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2007

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:34

J'ai une petite question d'ordre pratique. J'ai un grand jardin, et je vais avoir bientôt mon RR... Normalement il est prévu qu'il vivra majoritairement dehors...

La journée en semaine, il devra rester seul... Mais j'aimerais autant que possible qu'il ne démolisse pas tout mon jardin. C'est pourquoi je veux trouver la meilleure solution:
- soit lui laisser un bel espace autour de son chenil pour qu'il puisse se défouler (et ne faire des trous que là)
- soit lui laisser tout le jardin et lui apprendre à ne pas faire de trous!
Qu'en pensez-vous?

Autre chose, mes parents n'habitent pas loin. Si ils s'entendent bien avec le chien, je me disait qu'ils pourraient venir tous les jours lui rendre visite et le promener! Pensez-vous que ce soit possible sans la présence du maître (moi ou ma copine). Est-ce dangereux pour mes parents s'ils rentrent dans la maison sans que nous soyions là, et que le chien est en liberté dans le jardin?

Merci!
JF
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:30

Mon chien n'a jamais fait un trou de sa vie dans la jardin donc je ne peux pas te dire.
Il ne cherche pas à partir, jamais, sauf si femelle en chaleur donc prévoir quand même des bonnes clotures rendeer Basketball

Par contre sur l'entrée chez toi, si tu présentes ton RR à tes parents et qu'ils viennent dès lé début le promner et donner à manger, alors tu n'auras pas de soucis, à priori. Tu trouveras des discussions sur le sujet dans ce forum.
Moi j'ai un ami qui est enu le ballader dès lé but ou nous l'avions (pourtant je l'ai eu à 10 mois): depuis c'est la seule personne en dehors de moi et fabien (mon ami) à qui il fait la fête et contre qui il ne grognera jamais si il rentre sans nous: tous les autres: il grogne d'abord, et va renifler, attend que l'on dise "ca va c'est bon Ouba " et repart. Il est gardien et défend don territoire de manière bien structurée et tjs similaire,mais je dis à tout le monde de ne jamais rentrer sans nous si le chien est dans le jardin.
Voilà pour mon expérience. study
Le RR est trs territorial et nous l'a prouvé maintes fois et encore ce we , en gite en sologne: tous les amis étaient là.. jamais de soucis, tout le monde partant, revenant, il n'a jamais grogné contre l'un de nous (12 personnes, c'est quand même fou comme il reconnait!) et voilà que les proprios du gite viennent nous voir sans prévenir à pied au loin, les chiens couchés au soleil..: grognement viril, ne laissant pas passer les gens.. renifle, jusqu'à ce que nous disions "ok c'est bon", il ne bougeait pas de sa place, en grognant... je te jure que plus personne ne parlait.. Suspect
Sachant qu'il se "renforce" dans sa "garde"avec le jack russel qui lui, aussi, à sa manière (très différente), défend bien: la jack part en aboyant devant les "étrangers" mais en reculant , avec une espèce de peur quand même (poil dressé, queue basse, reculant avec de grands cercles..), ce que le RR n'a jamais: il défend sans peur, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jfm
Néophite



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2007

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:32

Merci pour ta réponse... Ca me rassure! Surtout l'histoire des trous...

Pour mes parents, je vais voir avec eux, mais c'est clair que dès le départ je vais aller chez eux, le chien les verra beaucoup... Et puis je sens que ma mère va craquer et qu'elle appréciera de venir lui dire bonjour voire de le promener la journée.

Pour les barrières, nous avons des murs de +/- 2m30 autour du jardin, je pense que ça devrait suffir! bounce
Mais je vais quand-même faire un chenil je pense. C'est quand-même plus sécurisant, notamment le jour ou j'invite plein d'amis, ou s'il y a beaucoup d'enfants en bas-âge et qu'on ne peut surveiller tout!

JF
Revenir en haut Aller en bas
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:47

Il y a de grandes chances pour que ton chien te mine ton jardin ! Laughing Pour tes parents, il faut qu'ils les voient dès son arrivée. Donne leur à garder un peu, qu'il les intègre dans sa "meute". Par la suite, ils feront partie de la famille, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:14

Le RR et son jardin...une grande histoire d'amour en effet: je retrouve comme pour Nouchka, le meme instinct territorialiste chez ma chienne: cela dit heureusement qu'elle n'est pas attirée par des Hormones parce qu'elle essaierait de se carapater, c'est certain: comme je sais que si je laisse le portail ouvert, elle va aller voir ses copains chez les voisins...
Et puis alors les trous....je sais pas si c'est par laxasime (car on lui a abandonné le jardin car il est tres en pente pour nous) de notre part -surement d'ailleurs- mais alors!!!!c'est verdun chez nous !!! en revanche, elle respecte notre espace (on a tout de meme un bout de jardin, pour nous comestible!!!!) et n'y fait pas de trou. Et puis quand elle va chez les autres...;elle s'y adonne egalement...ma mère en a fait les frais, certes avec moins de fougue et d'acharnement mais tout de meme!!!!..mais dans la foret, elle arrete pas non plus: tous les trous de taupe, tous les terriers de lapin: elle creuse, gratte, fouine, mange de la terre....il doit y avoir une part d'instinct....
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:12

Je pense que ca s'éduque quand même non? confused affraid
Le jack quand il creuse, (un terrier!!) on l'a enguelé sévère, et bien il n'en fait plus trop!!!?
Notre RR creuse un peu en effet, mais devant nous, donc on l'arrête!! mais jamais quand on est pas là!?
Dehors on le laisse faire. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:33

je sais bien que ça s'eduque mais j'ai fait un peu preuve de laxisme sur le coup des trous de jardin...et sur notre partie de jardin, elle n'en fait pas, alors pas facile de la chopper sur le fait au milieu de notre jardin jungle! (j'essaie de me deculpabiliser....) mais c'est cretin de ma part d'avoir laissé tomber parce que le jour ou j'aurai MON jardin, je l'aurai un peu plus mauvaise, et ratrapper le coup après c'est 1000 fois plus difficile. Je plaide coupable!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:42

peggy et xavier a écrit:
je sais bien que ça s'eduque mais j'ai fait un peu preuve de laxisme sur le coup des trous de jardin...et sur notre partie de jardin, elle n'en fait pas, alors pas facile de la chopper sur le fait au milieu de notre jardin jungle! (j'essaie de me deculpabiliser....) mais c'est cretin de ma part d'avoir laissé tomber parce que le jour ou j'aurai MON jardin, je l'aurai un peu plus mauvaise, et ratrapper le coup après c'est 1000 fois plus difficile. Je plaide coupable!!!!!!
je ne voulais pas me faire juge Suspect , chacun fait comme il peut geek , si tu savais les erreurs que je fais... lol!

Seulement je voulais ne pas effrayer notre nouveau propriétaire de RR!Car honnêtement, c'est un chien qui ne fait pas beaucoup de conneries sinon... cool
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:18

mdrdog mdrdog mdrdog
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:24

ah mais Nouchka, je m'auto plaide coupable !!!! je ne m'en prends qu'a moi meme.....pour tout te dire je sais que j'ai mal fait pour deux choses au moins (!!!): le rappel et les trous dans le jardin. Le reste je pense que j'ai une chienne plutot equilibrée. Le rappel il faudrait que je la confronte a plus de situations qui necessitent que je la rappelle: parce que je vais me promener tous les jours mais dans la foret et il y a rarement du monde: et là elle m'ecoute et m'obeit au doigt et a l'oeil: en revanche des qu'elle est stimulée par un element exterieur nouveau, elle n'ecoute plus.
Et je sais que c'est de MA faute !!!!
et sinon Nouchka, quand bien meme tu m'aurais reproché mon laxisme, et bien tu as raison, et ça ne me vexe pas du tout !!! mais je sais que le probleme de l'ecrit c'est qu'il manque "le ton"....alors surtout, pas de panique, tout va bien, je ne suis pas fachée !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:27

Et puis qu'il se rassure notre nouveau venu: le RR ne fait pas beaucoup de conneries en effet !!!! j'ai vu bien pire autour de moi....!!! pour ma part, j'ai encore du papier au mur, des tapis potables, des canapés non dechiquetés, ma voiture est intacte, mes livres ne sont pas "lus" non plus....nan franchement le RR, y a pire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:09

Blague à part : le RR ne fait pas + de bétise que la plupart des chiens.
Entre 1 RR et 1 Yorshire :le choix est vite fait : le RR
Je parle bien sure d'expèrience :
mon Dalton, le York : était terrassier/jardinier/plombier/tapissier et j'en passe rires
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
jfm
Néophite



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2007

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:42

C'est rassurant!!

Vu que j'ai pas mal de travaux à faire dans la maison avant d'emménager, je vais peut-être choisir un Yorkshire finalement... rires

Je pose encore une question ici. Dans notre maison, nous serons un peu isolé. Il y a bien un mur autour de la propriété, mais si quelqu'un devait escalader le mur et venir nous embêter, personne ne le verrait... Nous n'avons pas de voisins, ...
Et vu que ça m'arrivera encore d'aller boire des pots avec mes amis, et de laisser ma copine parfois seule, pensez-vous que le RR pourrait empêcher cela et serait rassurant pour ma copine??

Bonne journée,
JF
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:34

Si tu ne comptes que sur ton RR pour aller boire des coups avec tes potes, alors n'y comptes pas !! no comment geek

Non sans rire, drôle de question si je puis me permettre: oui le RR comme tu peux le lire (ballade toi sur le forum entier) est un très bon gardien et grognera si qqun entre, c'est évident, dès lors ça dissuade , c'est impressionnant un RR qui grogne, même si il n'a pas l'image du chien d'attaque du BA ..
Maintenant ton RR sera dans la jardin tout le temps?
Il peut prévenir mais n'est pas un chien d'attaque à priori donc bon... et puis certains RR défendent mieux que d'autres mais si ton amie a peur , c'est en effet un peu rassurant mais ne compte pas trop sur ton chien pour les cambrioleurs, on a vu des histoires assez saugrenues!
scribb Mais si la question se limite à:" le RR défdend t'il la maison": la réponse, de ce que je connais et ai lu ici sur ce forum, est OUI, quand il ya le maître dans la la maison.

Moi je suis parfois seule et on est paumé dans l'Aude, et des fois c'est pire car il est arrivé que ouba grogne en pleine nuit ... qd je suis seule tjs sinon c'est pas drôle.....et ouba ne grogne jamais sans raison, c'est la différence avec le jack ou le york!!et là, tu flippes no comment je pense que mes chiens sont plus inquiets quand on est pas tous les deux et attendent en fait un peu l'autre ,donc sur le qui vive! c'est mon interprétation!
Revenir en haut Aller en bas
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:03

De toutes facons, quel que soit le chien, une balle de magnum 357....donc evidemment le RR previent, grogne, et n'aime pas trop qu'on vienne dans son domaine, sans autorisation : de ce que j'en ai vu...! Mais s'installer en campagne après c'est un choix perso !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jfm
Néophite



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2007

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:37

Ma question était un peu bizarrement tournée... Je l'admets. :face:

Je sais que ma copine aimerait être rassurée, elle n'aime déjà pas trop rester seule dans notre appart, alors dans une maison avec jardin autour... Une des raisons (mais pas la principale) pour lesquelles nous prenons un chien est que nous voulons avoir un bon gardien. C'est d'ailleurs aussi une des raisons pour lesquelles j'ai longtemps hésité avec un berger allemand notamment.

De toute manière, je pense qu'un chien est toujours rassurant. Les gens qui habitent pour le moment dans notre maison ont un labrador noir, et quand on sonne il aboie, ça dissuade déjà!
Et puis j'ai eu l'occasion d'écouter le grognement du RR, et selon moi, peu de chiens ont un grognement aussi dissuasif. Si j'entendais ça dans la nuit, je me barrerais aussitôt! affraid

De toute manière, mon choix est fait à 95%. Je n'arrête pas de penser au RR, m'informer, ... Et je ne sais pas si c'est parce que les gens qui en ont sont des personnes sérieuses, et savent bien en parler, mais plus je m'informe et en apprends sur son caractère, plus cette race m'attire!

Vivement que j'aille voir l'élevage...

JF
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:30

peggy et xavier a écrit:
De toutes facons, quel que soit le chien, une balle de magnum 357....donc evidemment le RR previent, grogne, et n'aime pas trop qu'on vienne dans son domaine, sans autorisation : de ce que j'en ai vu...! Mais s'installer en campagne après c'est un choix perso !!!!!

Tout à fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:38

jfm a écrit:


De toute manière, mon choix est fait à 95%. Je n'arrête pas de penser au RR, m'informer, ... Et je ne sais pas si c'est parce que les gens qui en ont sont des personnes sérieuses, et savent bien en parler, mais plus je m'informe et en apprends sur son caractère, plus cette race m'attire!

Vivement que j'aille voir l'élevage...

JF

Ca c'est une bonne nouvelle, tu ne le regretteras pas, sincèrement, c'est un chien hors du commun, il fait en avoir un pour comprendre.
Il t'apprendra plein de choses sur toi aussi, super complice, un chien beau, vif dehors et calme dedans, gardien, que demander de plus à un chien?

Ok je l'admets je ne suis pas très objective.. Suspect :face: mais j'ai un jack et j'ai eu un batard griffon/ labrador et beh le RR restera mon chien préféré.. le jack est drôle, très drole même (les attitudes, sa tête, à mourrir de rire, intelligent, joueur,bon pisteur,avec du caratère, pige au quart de tour mais ce ne sera jamais la prestance du RR , calme, posé, vif, élégant, intelligent, regard "sauvage et profond" et même distingué je dirais même. geek ..si si!! je vs jure, sans anthropo.. enfin si un peu d'anthropomorphisme mais d'ailleurs, et c'est pas bien, mais ce chien ns emmène svt à faire de l'anthropo, ce qu'aucun autre chien m'a fait! cheers sunny je le trouve mi-homme, mi-chien des fois... il a des attitudes d'humain parfois, pas de chiens! j'adore:! no comment
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:15

Que dire de + Question Question Question
Il est évident que sur 1 forum de VRAIS AMOUREUX de RR, il serait curieux que des propos anti RR soient exprimés.
Mais si nous sommes passionnés de notre race, nous n'en sommes pas moins objectifs et réalistes, et, surtout, nous voulons faire partager notre passion , ce, en tout objectivité.

Pour répondre à JFM sur les qualités de gardien du RR : oui sans pb ne serait-ce que par son aspect dissuassiF; et , n'oublions pas que l'une de ses fonctions premières dans son pays d'origine a été la garde des fermes.
Pour l'anecdote : mon mâle a encore 1 soeur à Harare(ex Salisbury), les propiétaires de la soeur sont venus me voir il y a 15 jours. Ils m'ont racontés pas mal de choses sur ce pauvre pays, et, pour être + positif sur leurs RR qui évoluent en toute liberté, et font montre de leurs talents de gardiens et de chasseurs sur leur fermette de 15.000 hectares (30.000 terrains de foot pour les ceux qui auraient de la peine à réaliser!!!)

Je pense donc, que tu peux rassurer ta copine, si tu choisis 1 RR cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
jfm
Néophite



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2007

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:45

Et bien voilà, j'ai été voir l'élevage samedi matin. Nous sommes restés +/- 1h30 à discuter des RR et d'autres choses avec eux... Ils ont été vraiment sympas et c'était vraiment un très chouette moment.

Donc, j'ai enfin vu et touché un RR pour de vrai! cool J'adore vraiment ces chiens! Ma copine aussi. Quand nous sommes arrivés, ils ont un peu aboyé et montré qu'ils étaient là, assez impressionnant! Et puis ils ont un peu joué ensemble (assez violent mais cela restait des jeux), puis ils se sont dorés au soleil, en venant parfois voir ce qui se passait autour de la table.
J'ai donc pu voir leur côté gardien, leur côté joueur et sportif (comme ça court vite!) et leur côté calme et apaisant!
Mon choix est désormais fait à 100%, ce sera un RR!

Juste un problème (qui n'en est pas vraiment un): ils choisissent eux-même les futurs propriétaires, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de réservation, d'ordre, ... ils veulent s'assurer que leurs RR seront entre de bonnes mains!
Donc on verra, mais le contact est bien passé. Ils ont vu que j'en connaissais finalement pas mal sur les RR et que je voulais faire un max pour que mon chien se sente bien chez nous. Ils m'ont donné deux adresses d'acheteurs pour que je puisse voir un mâle (eux n'avaient que 3 femelles). Il m'ont aussi dit que je pouvais venir à un concours de beauté RR qui aura lieu fin du mois de mai... On sera donc amené à les revoir.

Donc on verra pour la suite, j'aimerais l'avoir pour le mois de septembre, mais rien n'est encore fait. Peut-être trouverai-je un autre éleveur à l'expo.

En tout cas je suis de plus en plus impatient!
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:06

Citation :
Juste un problème (qui n'en est pas vraiment un): ils choisissent eux-même les futurs propriétaires, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de réservation, d'ordre, ... ils veulent s'assurer que leurs RR seront entre de bonnes mains!

Eh bien : tu peux être ABSOLUMENT SUR d'une chose : l'éleveur que tu as vu est un BON ELEVEUR qui priviligie le mieux être et l'avenir de ses chiots à un côté purement mercantile et bassement commercial.

De toutes façons du côté de l'éleveur tu ne peux être qu'un bon futur propriétaire puisque tu te renseignes, tu te déplaces, tu prends ton temps avant de prendre la bonne décision.

Tant mieux si nous avons pu contribuer uu peu au choix de notre chouchou : le RHODESIAN
cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:52

Bonne nouvelle!!!En effet bons éléveurs!!! sunny
Tiens-nous informé on hâte: cheers
Revenir en haut Aller en bas
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:05

En effet: je parle en tant que proprio, a chaque fois que j'ai accompagné ma mère acheter ses nombreux dobs, et quand j'ai choisi ma hyene (et j'ai des témoins!!!), les bons eleveurs etaient ceux qui s'inquietaient plus de l'avenir de leur chiot que du chèque qu'ils allaient toucher! Alors toutes ces questions, cette prudence, il ne vaut pas le prendre comme un interrogatoire mais bien comme un soucis de bienveillance.

Et on attend la suite! Qui sera le prochain nouveau venu sur le site????? vite vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mieux pour mon RR Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour mon RR   le mieux pour mon RR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mieux pour mon RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS
» conformation
» sos inquiet pour mon Honey
» Pour s'enregistrer
» Quelle voiture pour le RR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * GENERAL-
Sauter vers: