VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS

Aller en bas 
+11
ina
LaNath
pier33
wolfhound
VANILLE
sylvieTRD
peggy et xavier
MAKAYA
Asali
nouchka
Géraldine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Géraldine
Amateur
Géraldine


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : RHONE
Loisirs : Scrapbooking, cartes.
Date d'inscription : 14/02/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: TRUCS et ASTUCES avec vos RR !!!   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:17

Voilà, nous connaissons tous l'intelligence des RR ! Wink
Ces petits rusés, canailles et malicieux... 👽 👽
Je voudrais, savoir si vous avez des trucs ou des astuces
concernant L'INTERDICTION DE MONTEE sur les canapés...
Parce que j'avoue, oui oui j'avoue, je craque un peu !!! affraid
Nous n'avons jamais eu aucun problème avec Samburu, il n'a jamais
fait de dégats dans la maison, hors mis un "mangé de pantoufles ou deux"
mais vraiment pas grand chose !!! tongue tongue tongue

La seule et unique chose qu'il nous est impossible de lui faire
acquérir, c'est "Le montage de canapé" ... Y a pas moyen ...
Dés que nous avons le dos tourné, hop ! Il grimpe !!! Twisted Evil
Poils partout, aspirateur, et ras le bol !!! confused confused confused

Est-ce que vos RR font de même ?
Pourquoi cette habitude ? Est-elle spécifique aux RR ? (j'en vois
beaucoup en photos sur les canapés ou les lits) Suspect
BREF ! Avez-vous des trucs ANTI MONTAGE DE CANAPE !!!
Merci pour votre aide et vos conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samburu.canalblog.com
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:40

la même! on lui avait interdit aux débuts Surprised mais il montait quand meme !!! c'est tetu un RR de toute facon!On est obligé de mettre des chaises sur les canapés quand on part pour ne pas qu'il monte, la grande classe cheers

je ne sais pas je laisse les autres te dire, la jack c'est pareil.
Avec Ubao on a un "pact" Razz : il ne monte que quand il a le droit dc en fait il "me demande" c'est trop drôle: il me regarde , s'assoit et parfois mets sa patte sur moi juste pour savoir , il me fixe et là je dis "allez monte" et il vient, et j'ai mis un drap dessus..
Mais ca c'est que quand on est là.. sinon il le fait quand on est pas là mais je barricade tout 🐱 monkey pig :face:
Revenir en haut Aller en bas
Asali
Amateur
Asali


Nombre de messages : 55
Localisation : Limoges (87)
Loisirs : équitation, ballade en forêt ...
Date d'inscription : 24/02/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:44

Bonjour géraldine,

Moi aussi mon chien est un fana de canapé, il adore I love you - que dis-je - raffole du conford, le moelleux des coussins Sleep . Pour l'instant seul astuce à la maison pendant les absences, ce sont de très gros livres installés sur le canapé. Pas top Neutral j'avoue mais bon ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Amateur
Géraldine


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : RHONE
Loisirs : Scrapbooking, cartes.
Date d'inscription : 14/02/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:25

Bon, bon, bon et bien voilà qui me rassure, c'est pas gagné !!!Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Atlantis3tl
Je vois que nous avons les mêmes trucs...
Nouchka, grande classe ici aussi avec nos chaises sur le canapé !
C'est le seul truc que nous avons trouvé "d'efficace" durant notre absence.
Enfin, quand je dis efficace, pas depuis longtemps, car, Sambu,
un malin de première, quand il était petit, trouvait le moyen de se
tortiller sous la chaise, la laissant à la limite de tomber et s'endormait dessous...
Je ne vous dis pas combien de matin nous l'avons trouvé ainsi. Rolling Eyes Rolling Eyes

Le véto m'avait donné deux trucs...
Le premier, avec du papier aluminium... Imparable qu'il disait... Twisted Evil
Vous mettez sur toute la longueur du canapé
une feuille d'alu, dés que votre chien va essayer de monter, le bruit
de l'alu, va le faire fuir, il n'y reviendra plus...
Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Mortderire158krC'était sans compter sur l'intelligence des RR...
A la première tentative, Samburu le malin, à légèrement décalé le
papier alu avec sa papate, et s'est confortablement installé sur
la moitié du canapé, laissant le papier alu sur l'autre moitié !!! tongue tongue
Le deuxième truc, les casseroles... Aaaaaaaaaah grand moment les casseroles.
Même chose que pour le papier alu...
Vous mettez deux à trois grosses marmites avec des couvercles à
moitié fermés, dés que le toutou va essayer de monter les couvercles
vont tomber et le bruit va l'effrayer....
Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Mortderire158krC'est effectivement ce qui s'est pasé, sauf que, au lieu d'être très effrayé,
Samburu s'est mis à jouer comme un dingue avec le couvercle de la
marmite, en poussant le couvercle avec ses pâtes et ce dans toute
la maison ...
Ah j'oubliais, le tout à 3 heures du matin...
Merci Monsieur le véto ....
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samburu.canalblog.com
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:30

un RR qui vzut monter montera! moi les chaises c'est disuasif et il aime son panier et je l'ai pas mal gronder quand meme donc elles ne sont plus décalées mais pareil tout au début il les faisait tomber ;-)
je l'ai deja vu se coincer entre une table et quelqu'un assis pour avoir un peu de canapé!
J'ai booster le panier , il l'adore ca a la'ir, pour quand on est pas là, de lui aller car ca je tenais absolument à ce qu'il aime son panier et ya aille quand on aprtait en voyage, dans maisons d'amis ou gite sou hotel pour qu'il ne monte pas!!
ca va j'ai reéussi le reste tant pis pour les poils passagers , vive le cuir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:09

Tout dépend de la configuration des maisons et des lieux réservés aux RR ,
mais pour ma part pour éviter le squattage du canapé, j'ai mis des barrieres enfant (car j''avais supprimé les portes de la cuisine vers le salon et le couloir chambre)
Bien évidemment les RR peuvent sauter, mais pour ma part à 98% ils respectent cette limite.
Pour les 2% c'est en général du à 1 arrivée extérieure intempestive study
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
INVITE
Invité




Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:13

pour mieux comprendre et donc résoudre, surtout éviter, certaines situations peu agreables avec nos ridgebacks, voici deux ouvrages fort interessants;

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Orteagmnbook0xr

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Jortegamhbook4ub


Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Ortegamhverso1hd

Joseph Ortega
05 65 30 32 88

shepherdaustralian@online.fr
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:36

Razz Razz
A marquer dans les annales, pour 1 fois l'INVITE et MAKAYA sont sur la même longueur d'ondes Exclamation Exclamation Wink Wink
Ces 2 bouquins sont sur mon blog depuis qq mois, Alex a même participé à 1 stage d'éducation du chiot avec Ortega, plein d'enseignements study study


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:21

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Newgif008cm6rx0
Je lance ce nouveau sujet sorti d'un "chapeau commun" Peggy et Bibi où nous pourrons nous donner nos "recettes", nos petits trucs" concernant la santé/ l'éducation etc de nos compagnons


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:52

Alors aller, je me lance!!!!
Et bien voilà: ma dodue, Basta, (37.5....tout de meme) est un peu sourde oreille. A mes injonctions bien evidemment !!!! en fait mademoiselle est très obeissante, sauf que....dès qu'une stimulation exterieure nouvelle apparait...plus personne!
Bon, ce n'est pas une catastrophe non plus, car au dela ca, elle a tres bon caractere. Mais avec un chien de cette taille, j'estime devoir rester maitre de mon animal à tout moment.
Bref, voyant, que je m'y prenais mal, ou que j'avais instauré une relation peut etre faussée (dans ma relation d'autorité notamment) et bien j'ai decidé de palier à mes erreurs en emmenant ma dodue chez le dresseur.
Je sais que je vais en faire sursauter plus d'un, mais j'avais besoin d'un regard exterieur, plus expert, et plus detaché, pour juger le comportement de ma chienne: bref, j'ai ete envoyé vers un dresseur: en fait je dirais plutot un comportementaliste! en fait, les seances durent de 9h30 à 11h presque. Et ce sont des excercices d'obeissance en groupe.
Ca m'a rassuré car je souhaitais plus retablir un equilibre entre Basta et moi que lui inculquer des valeurs defensives ou autres....bref.
Au dela de ça, le dresseur nous a bien averti qu'a un moment, le chien comprend bien qu'il parait travailler et qu'il faut donc repeter les exercices "dansle contexte", ce que je m'efforce de faire.
Mais je suis rassurée, ma dodue est vraiment facile et loin d'avoir deux pattes dans le meme coussinet!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:41

Petite précision :
on ne dit pas SEANCE de DRESSAGE
mais OBEDIENCE ou plus simplement EDUCATION
d'une part ça fait plus chic , et d'autre part et surtout le dressage c'est pour les animaux de cirque rires

N'oublie pas que BASTA n'a que 17 mois c'est un ADO . Elle ne sera complètement adulte qu'à 24 mois laisse lui encore le temps

Embarassed 37 kg :tu es sure !!!elle est vraiment dodue toutes mes chiennes ne font que 30/32kg
cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:58

Tu as mille fois raison de nous rapeller que le RR est adulte tard: les petits ecarts de basta, on laisse passer : surtout ses crises de folies passageres !
Et je te jure elle fait bien 37kgs....mais elle est pas dodue dodue: tiens regarde sur l'album "basta a la campagne" tu auras une idee plus precise de son rapport poids/taille et surtout: dis moi ce que tu en penses. Elle est pas maigre ça non, mais elle fait pas trop bouboule.....tu me diras. Enfin, vous me direz!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:48

Tout à fait OK : au vue des photos elle ne parait pas dodue du tout!!
Si le poids est juste : pour + tard surveille qd même sa nourriture car L'age + la stérilisation entraine un surpoids
NON DOG NON DOG pour le VOUS coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:55

Un petit truc santé, que je tiens d'un bon vieux véto en fin de parcours (qu'il m'excuse par avance!!!! hi hi !!!) ....
En pleine croissance, il est parfois bon de donner une petite sardine pour que le chien ait beau poil notamment !
alors peut etre que ce petit truc est "a deplacer" dans le post "idee recue" !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:46

NON DOG Bon endroit le coup des sardines qui rejoint l'huile de foie de morue de nos grands mères
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: COLLIER GPS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:30

Voila un lien pour des colliers GPS qui permettent de localiser votre chien en cas de vol ou de divagation :
http://www.rezopromo.com/
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:05

Citation :
Je sais que je vais en faire sursauter plus d'un

Au contraire, tout le monde devrait aller faire au moins quelques séances dans un club canin, ou chez un éducateur (si c'est des séances en groupe), on y apprend toujours quelque chose sur notre couple maitre/chien !
Par contre, c'est comme les chasseurs, il y a les mauvais éducateurs et les bons éducateurs !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:01

Et bien pour moi, c'est une évidence que tout le monde doit aller dans un club d'éducation.
Il me semble indispensable que le chien marche au pied, revienne à l'appel, sache rester couché au "pas bouger" ... rien de bien difficile en somme .
D'ailleurs, j'insiste auprès des personnes qui me prennent des chiots pour qu'elles aillent faire un minimum de séances en club .
Pour ma part et sans être une fanatique d'obeissance, je continue à aller en éducation .
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: COUSSINS IDEALS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:59

Un bon truc pour avoir de bons coussins pour nos RR et pour pouvoir les renouveler facilement (nos chers têtes brunes en sont friands)
Il suffit d'aller sur le fameux site du BON COIN où il y a souvent des canapés /fauteuils à vendre

L'autre jour , nous avons récupéré un canapé pour 15 € .!!
Le vendeur , tout contrit, nous a informé que les coussins étaient un petit peu abimés par contre le canapé était impeccable.
Nous nous somme empressés de ... cramer le bois !!!
Nous avons 6 beaux coussins cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:01

Ah bon, il y a des mauvais chasseurs ? Je pensais que c'était toutes des personnes sensibles, douce, aimantes, délicates et sobres ;-) Bon, alors je ferai gaffe maintenant quand j'entendrai beuglements d'alcolo, coup de feu intepestifs, braillements de colère et que je marcherai sur des tonnes de bouteilles de bière... ;-)

Ouep, sur le bon coin, dans les brocantes... il y a de très bonnes affaires dans ce genre :-)
Pour ma part, pour le moment ils ont un vieux fauteuil, un panier, des couvertures.
J'ai un matelas pour bébé avec lequel je ferai un lit ou un canapé de style en bois, mais quand il aura stoppé sa manie de manger tout ce qui est coussins et matelas... Je finirai peut-être par me lancer dans la fabrication d'une gamme d'accèssoires en bois pour chien sur mesure : lits/canapés, niches, supports de gamelles réglables... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pier33
Passionné(e)
pier33


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : BORDEAUX
Loisirs : nature, decouvertes, amis...
Date d'inscription : 06/10/2008

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:27

à mon tour...

la proprio du chenil (eleveuse de braques allemands et de beaucerons), dans lequel nous avons laissé Karoo, nous a donné un petit truc en cas de blessure...
il faut tjrs avoir un tube d'argile comme pour le masque de maman, ça va permettre au chien, le temps de lui prodiguer les soins appropriés, d'eviter toutes infections et une fois le bobo soigné on peut egalement l'utiliser comme pansement.

j'attends vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:52

Je n'y avais pas pensé
Mais il est sur que l'argile est bénéfique dans biens des cas
Par contre, je me demande combien de temps le chien va garder l'argile sans l'enlever en se léchant ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:02

cool Effectivement l'argile ! En interne ou en externe cette poudre absorbe un max de toxines et d'impuretés, pour les animaux comme pour les humains. Il y a la poudre de charbon actif aussi qui est bien pour soigner les bobos, les intoxications, ect. Mais contre indiqué en cas de traitement médicamenteux rapproché car du coup le médicament est lui aussi éliminé et donc inutile. sunny
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:52

Cet après midi, j'ai regardé un docu sur la 5
Ma perroquette LEA était fort intéressée par ce docu sur les ARAS, j'espère qu'elle ne va pas reproduire leurs cris à la limite du supportable
Bref, ma surprise( encore que je connaisse leur grande intelligence) dans la région du Pérou où ils se trouvaient, ils leur arrivent de manger des baies qui sont nocives.
Et, ils ont trouvés la solution, ils ont repérés une falaise d'.....argile et ils en mangent pour se soigner et faire un plâtrage d'estomac !!!
cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:10

c'est le docu ou y'a toutes sortes d'ara sur une falaise ??je l'ai vu aussi ,impressionnant

elle est comment ta perroquette ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
Contenu sponsorisé





Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty
MessageSujet: Re: Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS   Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mieux pour mon RR
» bientôt des petits RR
» PORTEE à ORTHEZ 64 Elevage des TERRES LOINTAINES V E N D U E
» Des petits RR en terre bretonne ... VENDU
» 2 magnifiques petits mâles à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * GENERAL-
Sauter vers: