VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 THAIS en perdition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

THAIS en perdition Empty
MessageSujet: THAIS en perdition   THAIS en perdition EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:01

Hello !!!
Bonjour à tous !!!
Je reviens de chez mon véto pour Basta (vulvite...rien de grave) MAIS il y avait une annonce bien triste....
3 RR Thai (a verifier mais aux vues des mauvaises photos, c'est probable) mais FAUVE: 2 ans Vox Vrax et Vigo.
No de puces: 250269600479318
250269600480070
250269600475816
Ils sont chez sosviesdechiens@aol.com (SPA locale)
05 53.58.01.88
05.53.61.24.66

triste nouvelle................ Sad
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

THAIS en perdition Empty
MessageSujet: Re: THAIS en perdition   THAIS en perdition EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:55

Malheureusement je les connais.
Ma chienne Ullai vient du même "élevage".
Ullai provenait de la portée précédente. Le propriétaire, en pleine déconfiture sociale, a voulu tenter une autre portée pour se faire qq sous. Manque de pot un corniaud est passé avant le beau thai qu'il avait choisi, et patatrac : 7 chiots qui n'ont rien pris de la mère.
Le propriétaire s'est encore + endetté avec les frais de TAT et autres, s'est fait expulser et c'est comme ça que la portée + la mère se sont retrouvés à la Spa avec menace d'euthanasie.

Le Forum des primitifs a pris le relai des assos et les chiens ont été sauvés de l'euthanasie pour combien de temps ??
http://racescaninesprimitiv.realbb.net/GENERAL-c1/Petites-annonces-f15/Adoption-Thai-Ridgeback-adultes-t130-15.htm

La même histoire s'est reproduite à la SPA d'Agen avec 10 Thais que nous avions sauvés de la SPA de la Creuse. Nous les avons recueillis, leur patron avec quand il est sorti de l'hosto. Et re patratrac, incapable de se charger des ses chiens, sans nous prévenir, il les a remis à la SPA et a quitté, sans adresse, le studio que nous avions mis à sa disposition.
Le forum des primitifs , Sylvie (la pro du thai en France)et nous mêmes , nous nous sommes remués pour les placer.
Il en reste 3 . et euh, nous avons craqué sur R'Piochf emelle de 6 ans trés sympa.
Elle a donc rejoint la meute depuis 1mois 1/2
Quand on aime on ne compte pas amour amour amour


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

THAIS en perdition Empty
MessageSujet: Re: THAIS en perdition   THAIS en perdition EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:38

je suis ravie pour R Pioch mais vraiment toute cette histoire m'attriste profondément pour moultes raisons mais qui pourraien lol! t peut etre source de polémique...alors on est deja en periode electorale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ophirette
Passionné(e)
Ophirette


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/03/2007

THAIS en perdition Empty
MessageSujet: Re: THAIS en perdition   THAIS en perdition EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:51

Crying or Very sad je viens d'aller sur le site, c'est très triste cette affaire, puissent-ils trouver quelqu'un pour les prendre
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

THAIS en perdition Empty
MessageSujet: Re: THAIS en perdition   THAIS en perdition EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:31

Cà m'étonnerait pour les jeunes qui sont sauvages au vue de leur vécu désastreux affraid
Leur mère , par contre, est timide, mais dans une bonne famille, il n'y aurait pas de pb.
Au fait je vais me renseiger si elle a été placée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

THAIS en perdition Empty
MessageSujet: Re: THAIS en perdition   THAIS en perdition EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:49

J'ose pas penser à ce qui va probablement arriver..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

THAIS en perdition Empty
MessageSujet: Re: THAIS en perdition   THAIS en perdition EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:10

Sans vouloir jeter la pierre à la SPA il est bien évident qu'elle ne peut pas nourrir "ad vitam eternam" des chiens et leur accorder un local
Leur but pour eux est de placer rapidement les chiens car la liste est longue malheureusement.
Leur principe est d'ailleurs en priorité de stériliser les entrants.
Nous avions d'ailleurs sautés au plafond la 1° fois que nous avions trouvés un couple de Thais à la SpA (mis là car leur patrone étant morte la gentille famille a refusé l'héritage affraid )
Nous leur avons dit : " vous êtes fous il n'y a que 70 chiens de cette race en France"
Ils nous ont écoutés et les suivants n'ont pas été stérilisés.
Ce qui ne n'empeche pas que si, une solution n'est pas trouvée rapidement ..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

THAIS en perdition Empty
MessageSujet: Re: THAIS en perdition   THAIS en perdition EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:12

NEWS du forum des primitifs via rescue : leur soeur, vrai thai bleue, Vulcane a été adopté par 1 personne du Jura. Pour la mère ?? Question


Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

THAIS en perdition Empty
MessageSujet: Re: THAIS en perdition   THAIS en perdition EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:01

Pourvu que les autres trouvent egalement une famille.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

THAIS en perdition Empty
MessageSujet: NOUVELLES FRAICHES des THAIS   THAIS en perdition EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:33

En même temps que je prenais des news des 3 rhodesian à l'adoption, dont 1 qui risque l'euthanasie, j'ai donc appris (le comble les thais se trouvent dans la même Asso) :
- que la mère et le frère ainé d'Ullaï ont été gardés par leur propriétaire (ainsi que le patou)
- que les thais batards sont toujours à l'adoption :très peureux, pas faciles à approcher, donc dur de trouver des adoptants, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

THAIS en perdition Empty
MessageSujet: Re: THAIS en perdition   THAIS en perdition EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:04

Quand je pense à ce que tu m'as dit du caractère de ces chiens, le manque de sociabilisation et le caractère peureux qui en découle, c'est vraiment No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THAIS en perdition Empty
MessageSujet: Re: THAIS en perdition   THAIS en perdition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THAIS en perdition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 THAI, en provenance de l'élevage de MAHA CHAI, en perdition dans 1 PARC à CHIENS
» THAIS à la FOURRIERE
» Le CLUB des THAIS
» La COULEUR des THAÏS
» REVUES CANINES sur les THAIS (non exhaustive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * ANNONCES de RIDGEBACK à VENDRE :: * ANNONCES de RIDGEBACK à PLACER-
Sauter vers: