VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Canicross et randonnée itinérante...

Aller en bas 
+6
VANILLE
ibliss
Volcanix
django
MAKAYA
wolfhound
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:50

Terrible affraid , à lire ton résumé on imagine tout à fait la scène qui fait froid dans le dos et chaud aux fesses ! Heureusement la journée se termine bien. Quelle frayeur pour toi et Gimli qui ne s'approchera certainement plus d'une seule vache, Salers où pas Twisted Evil Il faudrait préciser sur les clôtures de ces prés " Vaches dangereuses" ! Comme dit Saltarelle, il suffit qu'une seule donne le signal au reste du troupeau, il y a aussi une dominante chez les (peaux de...) vaches Exclamation KISS Bon chien Gimli .
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:36

De part mon expérience perso (photos à l'appui dans les rencontres inter membres), je peux dire qu'il n'y a aucun soucis avec nos zébus, qui vivent d'ailleurs avec des ânes et des chèvres, et les visiteurs à 2 et 4 pattes en laisse (bien sur).
Ils se montrent curieux. Seul souci c'est qu'ils peuvent être brutasses si on arrive avec 1 sac de pain tellement ils sont gourmands (Vanille s'en souvient je pense)

Nous ne tenterions pas la même chose avec nos écossaises, même quand nous sommes seuls avec elles et faisons hyper gaffe
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:26

MAKAYA a écrit:

Nous ne tenterions pas la même chose avec nos écossaises, même quand nous sommes seuls avec elles et faisons hyper gaffe

Elles sont impressionnantes aussi les vaches écossaises, quelles cornes ! Je ne sais pas comment tu fais Mak pour les cotoyer d'aussi près, je n'oserai pas mettre un seul pied dans leur pré affraid Y a-t-il un ordre à leur donner pour qu'elles s'éloignent ou un geste qui les dissuade d'approcher?
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:45

Pas question de les approcher, simplement de les éloigner avec du pain et viennoiserie car elles aussi sont gourmandes quand nous voulons les déplacer
Il nous est arrivé d'avoir à les récupérer sur ....la route et là quel rodéo Twisted Evil il y a intérêt d'avoir 1 sac de pain bien fourni et courir vite (j'ai du le faire 1 fois en voiture en espérant qu'elles ne donnent pas de coups de corne dans ma portière !!) affraid

Autrement , il y a le fil électrique entre nous pour leur donner à manger et là encore on fait gaffe à leurs grandes cornes (rien à voir avec les zébus)
Les taureaux zébus se contentent de pousser de la tête les femelles, les veaux ou les ânes pour atteindre leur nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:35

Ca ferait un exemple de BD Makaya et ses Ecossaises, sur la route avec une camionnette de boulanger pour les diriger au bon endroit ! lol! Non mais tout d'même, la vie n'est pas un long fleuve tranquille à Makaya's Land ! Même si elles connaissent bien leurs maîtres, on ne peut pas faire ami-ami avec les écossaises comme avec d'autres races Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:42

Heureusement que nous avons une écossaise super sympa parmi nous Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 500855
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:53

C'est vrai ! Et avec elle on se comprend sur le forum coucou
Revenir en haut Aller en bas
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 50
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:56

Les vaches sont parfois surprenantes. Celles du Val d'Hérens (Valais, canton de Laetitia et Rayya!) sont naturellement très combatives mais ne sont pas particulièrement agressives avec les gens, curieux, hein ?.... Ce sont de superbes vaches noires (gros modèles, env 550 kgs) qui combattent dans leurs prés et qui finissent par faire venir les foules pour les voir en découdre. Les paysans et éleveurs sont hyper fiers de leurs bêtes et la gagnante est alors appelée la Reine ! queen
https://www.youtube.com/watch?v=THv_ZOHrecI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:23

Waouh : elles sont balaises !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:38

C'est vrai qu'elles ont l'air lutteuses mais soft à la fois ces vaches du Val d'Hérens Smile Elles se font seulement front, elles ne s'acharnent pas au point de se blesser. Peut être un face à face nécessaire au clan, leur façon de se hiérarchiser dans la meute DUBI Leurs luttes sont naturelles, innées chez elles, c'est très différent des corridas où l'homme dit "combattre" un taureau...Tradition que je trouve absolument barbare et lâche de la part de l'homme face à un animal traqué qui n'a aucune échappatoire NON DOG
Revenir en haut Aller en bas
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 50
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:33

Oui, on est bien loin de la Corrida pour qui je n'ai que dégoût et mépris.... Maintenant je ne garantis pas que les Hérens ne se blessent pas ni que les éleveurs/paysans ne "sélectionnent" pas un peu leurs reines et font reproduire en priorités les plus combatives.
C'est très juste LaNath, elles luttent plus qu'elles ne se battent et c'est sans doute une histoire de hiérarchie et rien d'autre. On est loin de la mise à mort, hein. Ceci dit, j'ai déjà vu des vaches d'Hérens mais jamais d'affrontement.
Les taureaux sont spéctaculaires :
http://orsieres.ecolevs.ch/archive/photo/1998/Images/Taureau.JPG
http://img.over-blog.com/500x334/2/36/77/34//5-copie-1.jpg

Disons qu'en cas de charge, tu n'hésites pas à laisser ton sac à dos pour courir plus vite !!
Sorry Wolf d'avoir un peu polluer ton post avec des photos de vaches et taureaux (Me suis emportée, j'aime bcp les bovins ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:34

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 830723 quelle Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 950818 sacré et impressionnant morceau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 1:04

Quelle carrure ! Ils sont vraiment impressionnants , que du muscle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:36

Pas de souci pour la pollution du post ;-) De toute facon je suis sur mon nuage au Danemark et prépare tranquillou et par la meme occasion mes deux prochaines expos photos pendant que la belle travaille... Dis donc Makaya je t emprunterais bien ta boule de crystal pour avoir un apercu de la suite... ;-)

Non,non, Gimli n a pas ete tres courageux et encore non il continue a vouloir chasser les bovides au il pourrait rencontrer sur son chemin...

Milles excuses pour les accentuations et ponctuations, les claviers qwerty j ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:08

Si tu es bien gentil avec moi je te prêterai ma boule :
Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 0003110
à moins que tu demandes directement à ma copine la Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Poulpe10
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:17

Ce genre de mésaventure m'est arrivé 3 fois, toujours dans le Massif central : avec des croisées charolaises et une autre fois en hiver dans un pré recouvert de neige avec Mme puis Mr Salers. Quelle trouille !
Enfin la 3ème fois, c'est plus surprenant, ce sont des gros chevaux de boucherie qui n'ont pas apprécié que l'on piquenique dans leur "assiette" !

Dans les Pyrénées, je n'ai jamais connu ce problème. On peut traverser un troupeau sans prendre trop de risques sinon celui de mettre le pied dans une belle bouse ou éventuellement avoir affaire à un patou.
Je me souviens d'un veau qui s'était brusquement pris d'affection pour ma soeur et qui voulait absolument lui passer sa langue rugueuse sur les côtes (il faisait très chaud et nous étions torse nu). Il l'a gentiment fait reculer jusque dans un buisson d'épines, tout ça pour lui faire un gros bisous bien baveux! HIHIDOG

Il paraîtrait que cela viendrait du fait que les bêtes sont de moins en moins manipulées et retourneraient +ou- à l'état sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 50
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:23

@WOLF Hein, hein, tu es tombé sous le charme d'une Danoise ? Quand tu te promènes en ville au DK, tu as l'impression d'être dans un casting Cool .... Les filles pourraient toutes ou presque faire du modeling Shocked .


Dernière édition par Saltarelle le Jeu 30 Sep 2010 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:42

Oui Saltarelle, tu pourrais tomber amoureux toutes les 30 secondes a Copenhague ;-)
J attends l avis de la boule de chrystal de Mme Makaya pour savoir si cette histoire pourrait perdurer...
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:58

Pour ma part je te le souhaite de tout I love you
Un peu de sunny dans sa vie, çà fait du bien Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 500855

@Vanille : j'imagine fort bien la scène torse complètement nu Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Chenaill
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:04

Merci, oui j espere et on verra bien mais un peu de chaleur et de stabilite a ce niveau la me ferait le plus grand bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:37

MAKAYA a écrit:
@Vanille : j'imagine fort bien la scène torse complètement nu Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Chenaill

Navrée makaya, je vais peut-être te décevoir, mais la frangine portait quand même un soutien gorge.
Pour les épines et les ronces ça ne change pas grand'chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Contenu sponsorisé





Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canicross et randonnée itinérante...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)
» CANICROSS
» CANICROSS
» Canimarche/Canicross/CaniVTT à SAULT (84) le 21-22 Novembre
» CANICROSS,BIKEJOERING et SPORT de TRAIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * SPORTS CANINS-
Sauter vers: