VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

  CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)

Aller en bas 
+9
franck
deadred01
Doudoune
MAKAYA
Rhod & Bull
Pambaja
Vaillant
nouchka
Vasco
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Première course de Vasco    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:24

Hier donc dimanche le 14 mai, Vasco et moi avions notre premiere course, la montée du Molkenrein, une course de montagne, de montée sur 10 kilomètres.
Vasco c'est comporté comme s'il avait fais de la course toute sa vie, il a couru devant et a tracté la plus part du temps, c'était a moi de suivre derrière...

Son seul "defaut", il est trop curieux, il regarde les papillons en un mot il n'est pas très attentif mais cela viendra avec l'age cela n'était que ca première course.

Dès que j'ai des photo de vasco au travail je vous les met sur le forum.

POur le resultat, nous avons fini 4èm femmes au scratch, et premier junior.
Revenir en haut Aller en bas
wolwekra
Invité




 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: vasco periple    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:36

cheers cheers alors là, Bravo à tous les 2 cool
dix bornes en cote en + sunny
ça me laisse songeur!! scratch
c'est genial pour Vasco que tu l'entraines!
merci à toi! Smile Cool
et well-down pour ta brillante 4eme place! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: ...    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:38

bounce j'avoue que j'ai vraiment souffert mais pas Vasco a l'arrivée il etait encore en forme Sleep

Je sens mes mollets ce matin c'est terrible mais je suis fière d'avoir fini et en courant (on a marché de temps en temps quand ca montait de trop)
Revenir en haut Aller en bas
wolwekra
Invité




 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: vasco    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:43

donc, le RR serait un "solide chien, athletique et endurant"??
me trompe-je?? clown
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:58

10 kms en traction en côte, la vache , ça commence à faire pas mal!
bravo!! On attend les photos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Passionné(e)
Vaillant


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 02/02/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:06

Ben... félicitations !!! 10 km en courant.... même si le chien tracte.

Moi il m'en faudrait bien deux ou trois pour me tracter... dans une petite carriole (genre sulky).

Mais non, pas fainéant du tout.


no comment
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: ...    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:56

Pour le sport le Rhodesian est un chien solide, athletique, endurant et surtout loyal et courageux, tant que l'on fait un effort il nous aide.
Ne prenez pas les 10 kilomètres pour une torture surtout pas, on le fais dans le respect de notre chien, en sous bois, donc a l'ombre, des periodes de repos (de marche) et aussi des calins ( Vasco s'arrete, il vient a coté de moi se frotte a ma cuisse donc pause calin) sur 10 kil c'est pas grave mais sur 4 kil en course normal calin avant et après mais ca pas de soucis il a bein compris le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Vasco 2nd course    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:28

Voila, ce dimanche seconde course de Vasco, départ pour moi et Sokia ( la petite chienne avec qui je cours en VTT) à 9.26 puis a l'arrivée 10 minutes tous juste pour me changée et préparer Vasco pour les 7 kilomètres de course a pied avec une difficulté qui finalement n'en fus pas une: un passage dans la rivière Vasco y est passé sans problème.
Photo à l'appui
 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Vasco1

Enfin un chien calme au départ: photo du départ du relais ( 1 kilomètre 500 pour rigoler)
 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Vasco

Et puis l'arrivée de notre première course, Vasco pose bien et moi je suis crade et surtout près fatiguée. Dur dur d'enchainer le VTT puis la course a pied.
 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Vasco_et_moi_arrivee

Je voulais enfin vous monter une photo de caniVTT.
Me voila le Week end dernier en Isère a Pressins avec Vince un Husky sibérien
 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Pressins_21mai2006_057
 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Pressins_21mai2006_055

Il faut quand meme dire que Vasco fait l'unanimité auprès des canicrosseurs car c'est le seul réprésentant de sa race dans ce sport. Il en est donc le digne representant, se laissant caresser, photographier etc...
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 29 Mai 2006 - 8:04

re- Bravo!
vive le sport et voici un RR qui semble "volontaire et dynamique"!

au fait, n'oublie pas de lui mettre un manteau pour l'hiver, l'Alsace et ses frimats..., un gilet suffira pour les matinées fraiches...mais là où je m'insurge, comment peux-tu lui faire traverser un fleuve sans palmes, au nombre de 4( ici je donne une info essentielle, je la tiens du club) et maillot de bain, voir une combinaison protectrice integrale??? sais-tu que le RR est fragile??
à l'origine il chassait les Lions entre midi et 2h, juste apres une petite orangeade, les vetements etaient toujours tres seyants, et protecteurs, une elegante tenue safariste façon "mc" etait de coutume clown clown clown clown pirat

ps: je suis atteré apres la lecture du post de Vaillant sur la "non-rusticité" du RR...
emanant d'une "officielle officine", surtout si tu as des contacts avec ça, ne les croit pas!!
..des que le temps me le permet, j'y repondrai...caresses à Vasco!
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 29 Mai 2006 - 8:12

Citation :
sais-tu que le RR est fragile??
C'est une blague?? Embarassed Et oui vasco traverse les rivières et sans problème. Il ne nage pas encore !!!!
Sinon oui oui vasco est volontaire et dynamique, la preuve, me voyant courrir avec mon beau RR et sa demarche chaloupée, un gars de très bon niveau en course a pied m'a demander s'il pouvait juste faire un petit tours pour voir la vitesse et la puissance. Il etait ravie, c'était mieux que ces espérences et son prochain chien sera un RR.
Donc je lance un appel aux eleveurs : le RR est un super chien de sport, si vous avez des sportifs, proposez leur le canicross !!!!
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 29 Mai 2006 - 8:30

Citation:
sais-tu que le RR est fragile??


C'est une blague??

reponse:
en ce qui concerne vasco, mon point de vue et connaisance de la race, mon orientation d'élevage, il s'agit bien d'une blague!!
le pere lewis est toujours bon pied bon oeil!
le frere de Vasco, Vidocq est lui aussi loin d'etre le RR fragile decrit maintenant...
il serait meme un peu casse-cou, le Vidocq!!

mais tres ironique à l'egard des eleveurs/informateurs de tous poils, qui effectivement fabriquent de tels chiens...fragile, tremblotant, sans robe protectrice etc, decrit dans cet article, lire le post de Vaillant sur le sujet...
"rusticité" du RR;
un rappel cynophile pour tes connaissances dans le canicross:
concernant le RR, il y a desormais une scission de fait dans l'elevage français, pour des RR sportifs, aptes, il faut s'orienter vers des eleveurs qui font ou recherchent des RR dynamiques...et pas des RR de canapé...craintifs...meme si leur palmares d'expo semble "impressionnant"...
là je ne blague pas!


Dernière édition par le Lun 29 Mai 2006 - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: ...    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 29 Mai 2006 - 8:34

J'avais lu ce post et n'était dis " tiens Vasco il est pas comme ca" Il brave sans problème le climat Alsacien et ne tremblote pas, de toute facons après la course il est seché et chouchouté donc pour lui pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Pambaja
Passionné(e)
Pambaja


Féminin
Nombre de messages : 190
Localisation : Dans le Cher
Date d'inscription : 16/03/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:37

félicitation à Vasco et à toi cool ,
et en espérant que ton exemple prouve que le RR est rustique et un chien sportif!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhod & Bull
Passionné(e)
Rhod & Bull


Nombre de messages : 240
Localisation : Biarritz
Loisirs : Ma famille, mon boulot, mes chiens, et le surf! !!!
Date d'inscription : 04/05/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:37

oui encore bravo et merci pour ces photos qui nous montre le RR dans son jus tongue , en plein effort cool
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Passionné(e)
Vaillant


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 02/02/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:43

Oui, félicitations à vous deux.

Dis donc il semble qu'il faisait frisquet ; le ciel couvert et de la pluie sans doute. Le mérite est encore plus grand.
Bravo !

A quand la prochaine course ?
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: ...    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:49

Effectivement nous avons eu de la pluie presque toute la journée. Prochaine course pour nous deux au mois d'octobre je pense. le tout pour nous entrainé et moi pour soigner mon genoux
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 29 Mai 2006 - 14:46

Joli chien et superbe effort c'est chouette. Dommage que ubao ait mal au dos sinon j'essaierai bien moi qui suit sportive.
Mais je dois au contraire ne pas le faire faire trop d'efforts car il pêine..
Je le ferais avec mon prochain un RR .
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: course de canicross    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:34

Vasco et moi participons a la finale de la coupe de France de Bikejoering.
Elle se court a Poligny le Noyer (05) le week end du 29 30 juillet.
Peut etre que quelqu'un n'habite pas trop loin et pourrait venir voir, cela vaut le detours, tout les champions francais seront présent Very Happy
Si quelqu'un est interessé, je mettrais plus d'info sur les horaires
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 17 Juil 2006 - 7:51

donne toutes les infos possibles; des proprietaires de RR sont en vacances en ce moment dans les alpes...
et si tu peux prevoir un "appui" photogaphique + texte!
merci Wink scribb
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: ..    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:42

Je suis très decue, un imprevu... Nous ne serons donc pas present.
La course est a Poligny le Noyer, la première course est a 15 heure le samedi, la course VTT est a 18 heure, et le dimanche première coursevers 9 heure.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:54

DOMMAGE coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:44

Voila le dernier article paru dans le journal de chez moi.
Si vous lisez Vos chiens Magazine, j'étais citée aussi au mois de janvier.
Enfin voila les dernières nouvelles.
 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Numeri10


Dernière édition par MAKAYA le Mer 8 Déc 2010 - 23:15, édité 1 fois (Raison : Modif du titre du sujet pour classement)
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptySam 3 Mar 2007 - 15:22

cheers cheers
Chapeau bas pour votre perfomance à Mozart et toi dans une discipline pas évidente du tout bounce
Tu es très modeste, j'ai sous les yeux l'article de Vos Chiens de janvier, je cite :
Citation :
Mais il ne faut pas oublier l'exceptionnelle perfomance de Mozart avec Mathilde x qui est 2° chez les juniors à la 1° manche mais qui doit abandonner suite à une élongation musculaire. Ce n'est que partie remise et la victoire sera sans aucun doute dans un futur très proche après une bonne convalescence de Mozart

Est -ce que MOZART c'est bien remis de son élongation musculaire ?
Prêt pour de de nouvelles épreuves ??
Et VASCO comment va-t-il Question
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: merci    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptySam 3 Mar 2007 - 17:28

Merci Makaya, Mozart va bien maintenant, il s'est bien remi de son élongation et nous a fait une piro il y a une semaine mais maintenant tous va bien.

Quant a Vasco il va bien, s'entraine un peu mais plus je cours avec lui plus je m'appercois qu'il est un peu lourd pour la vitesse. Malgré tous il est super pour la course a pied et j'espère bien pouvoir l'emener au trophée des montagne en juillet dans les Alpes en duo avec Mozart ( 14 course en 6 jours) ou j'espère bien exploité une des principale caracteristique du RR qui est le plus de résistance au chaud ainsi que ca fénéantise. Je m'explique: lors du trophée il y a des étapes de cotes ou Mozart sera meilleur avec moi car puissant, rapide, mais pas très endurant (les étapes de cote sont plus courtes) et il y a des étapes de descente ou il faut beaucoup de confiance et d'obeissance les grandes qualités de Vasco mais sa fénéantise nous sert aussi: on lui demande de tiré ok ca lui fait plaisir de me faire plaisir mais si en course je lui demande d'arreté il va le faire de suite, arret du travail, il est content.
enfin voila
j'espère apparaitre une fois dans le journal avec Vasco parce bienque j'en ai parlé aujournaliste, il ne l'a pas cité
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Passionné(e)
Doudoune


Nombre de messages : 101
Localisation : Pays de Loire
Loisirs : agility et danse de couple
Date d'inscription : 26/02/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:08

Ca a l'air d'être très intéressant tout cela mais ça demande beaucoup d'efforts physiques pour le chien mais surtout pour le maître (et ça, ce n'est pas pour nous).
Combien d'entrainements fais-tu par semaine ou par mois ?
Est-ce que ce sont des activités réservées aux grands sportifs ?
N'y a-t-il pas d'"accrochages" entre les chiens lorsque l'un double par exemple ?
Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CANICROSS
» CANICROSS
» CANICROSS,BIKEJOERING et SPORT de TRAIT
» Canicross et randonnée itinérante...
» Canimarche/Canicross/CaniVTT à SAULT (84) le 21-22 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * POLYVALENCE du RHODESIAN-
Sauter vers: