VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...

Aller en bas 
+3
Damien
sylvieTRD
MAHA CHAI
7 participants
AuteurMessage
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:50

Ca pour dormir à la maison et être actif à l'extérieur je confirme!! lol

Entretient ben 0 poil sur le canapé Smile

Agility génial mais beaucoup beaucoup beaucoup de patience!!!!

Un exemple qui pourra te donner un avant gout du caractère:

On apprend le 2on2off aux chiennes sur les zones.
Comme celle de mon copain n'aime pas être contrainte, elle se positionne en haut du cône et ne descend plus...... Pourtant en bas la panse de bœuf l'attend, mais rien à foutre SmileSmile

Du coup on doit travailler avec les régulateurs pour ne plus avoir ne serait ce qu'un moment d'arrêt sur le parcours, sauf la table évidemment. Et bien du coup elle enfile le cône à une vitesse incroyable.

Voilà en gros le meilleur exemple qui puisse définir son comportement sur le terrain.

Par contre niveau vitesse, je suis agréablement surprise.... Je cours vite et depuis deux semaines la mienne me grille sur le terrain, elle accélère tout le temps et devient cinglée.
Elle a tellement hâte de faire de l'agility qu'elle ne s'assoit pas au départ, elle saute dans tout les sens xD

Le seul point négatif que j'ai par rapport à la race, c'est le froid.
Au club c'est pas facile à gérer malgré les manteaux et chez nous on descend en dessous de 0 en ce moment et quand on reste de 14h à 18h30 dehors c'est harde, surtout quand tu attends 45 min pour passer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:21

Effectivement, pas de contrainte avec un Thai !
C'est pour ça que j'ai commencé l'obé sans laisse, pour ne pas revenir aux "anciennes méthodes". L'idéal, c'est la méthode naturelle (sans toucher le chien) ou le clicker...

Pour le départ assis j'ai longtemps privilégier l'entrain et le jeu donc pas de "pas bouger", par contre je l'ai travaillé parallèlement en éducation classique. Quand j'ai vu que Lilly était accro de l'agility et que je n'avais plus besoin de la motiver, j'ai réussi le départ Assis en 2 leçons !!

Pour le froid, c'est dur pour le thai d'habiter dans le Nord...
J'ai 3 chiennes avec 3 type de poils différents : Oxxane ( même poils que les tiennes, Maikhao) tremble dès qu'elle reste trop dehors, Lilly quand elle a froid se roule en boule (juste quand elle s'arrete de courir !! Very Happy ) et Meg n'a pas trop de souci avec son poils de Yeti !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
Damien
Néophite



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Perpigan
Loisirs : les toutous
Date d'inscription : 12/12/2009

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:43

sylvieTRD a écrit:
L'idéal, c'est la méthode naturelle (sans toucher le chien) ou le clicker...
au club on utilise que la méthode naturelle ,pour ce qui est du clicker ,j'ai fait le stage dernièrement (très intéressant,mais il faut du temps) je pense l'utiliser sur ma prochaine fifille (une TRDIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Icon_wink) pour les zone et le carré

pour le froid on est très peu touché à Perpignan et avec une niche chauffé pour la journée (quand on est absent) aucuns problèmes
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:00

Il est question que notre club reçoive Cath. COLIGON, pour l'apprentissage de la méthode clicker. C'est avec elle que tu as fait ton stage ?
Certains de nos adhérents y sont complètement fermés n'arrivant pas à coordonner leurs gestes. Si les maîtres ne comprennent pas comment leur chien pourrait-il comprendre ?
C'est vrai, c'est long mais au début seulement.

Damien, ton chien même âgé peut s'y mettre, il n'y a pas d'âge pour commencer .
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:13

Je fais partie de ces maîtres fermés Smile
Je suis totalement contre cette méthode, je pense que l'essentiel est la communication vocale avec son chien, du moins en agility.

Pour des borders ou mali complètement motivés (ou shetland...) c'est bien de l'utiliser car ça canalise le chien, certain ne peuvent pas être motivés par la voix sinon ils sont encore plus fous sur le terrain.

Je préfère le "oui quequette" lol qu'un click avec ma thaï, car elle a besoin de motivation, de voir que je suis contente d'elle.

Par exemple quand elle bosse très bien je peux montrer avec ma voix que je suis encore plus enthousiaste et avec le clicker non.

Je n'aime pas cette automisation de la récompense, c'est impersonnel à mon point de vue.

Par contre pour des disciplines comme l'obé je trouve cette méthode adaptée, tout comme le sifflet l'est en troupeau ect...

Pour moi c'est une espèce de mode, tout le monde est à fond méthode naturelle alors qu'au fond le naturel c'est ne pas être impatient et montrer à son chien qu'on est fier de lui quitte à se rouler sur le sol avec son toutou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
Damien
Néophite



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Perpigan
Loisirs : les toutous
Date d'inscription : 12/12/2009

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:36

Jacquier a écrit:
Il est question que notre club reçoive Cath. COLIGON, pour l'apprentissage de la méthode clicker. C'est avec elle que tu as fait ton stage ?
Certains de nos adhérents y sont complètement fermés n'arrivant pas à coordonner leurs gestes. Si les maîtres ne comprennent pas comment leur chien pourrait-il comprendre ?
C'est vrai, c'est long mais au début seulement.

Damien, ton chien même âgé peut s'y mettre, il n'y a pas d'âge pour commencer .
pour le stage ,je les fait avec Serge Felix ,pour ce qui est de l'age du chien, ma chienne est très réceptive et je ne pense pas obtenir de meilleurs ou plus rapides résultats avec le clicker,j'avais commencé avec mon jeune boulam, qui nous a hélas quitté trop tôt , le resultat était trés satisfesant et très rapide pour les bases
Revenir en haut Aller en bas
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:35

Citation :
Pour moi c'est une espèce de mode, tout le monde est à fond méthode naturelle alors qu'au fond le naturel c'est ne pas être impatient et montrer à son chien qu'on est fier de lui quitte à se rouler sur le sol avec son toutou

effectivement je suis d'accord avec toi c'est une mode, mais qui a le mérite de mettre un nom et une certaine légitimité sur une méthode douce ( sans contrainte , que du positif) pour pouvoir l'introduire dans un club à "méthode traditionnelle" !!

Perso j'ai fais 2 stages chez J. Ortega et même si je suis pas d'accord sur tout, je l'emploie pas mal avec Lilly.
Cela ne m'empêche pas d'encourager avec la voix et des caresses et de varier mon intonation !
J'aimerai faire un stage clicker car je ne connais pas bien la méthode... pour Lilly j'en suis resté à la première phase, tu regardes je click !!!
Par contre je vois un intérêt dan le côté impersonnel du click : les émotions ne passent pas dans la voix et cela évite d'induire en erreur le chien !

Jacquier, où est ton club ? Dis-moi si vous faites un stage, ça m'interesse !! J'ai vu qu"il y en a un de prévu à Nérian (???) avec Serge Felix en mars
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:07

L'avantage de la voix c'est apprendre à gérer tes émotions, de toutes façons si tu es énervé et que tu click, le chien n'a pas besoin d'entendre ta voix pour ressentir ton état d'esprit, c'est un chien, ton stress, ton émotion il la sent sans que tu ouvre la bouche Smile
Et une fois en concours c'est bien avec ta voix que tu te débrouilles.

L'important dans leurs stages c'est apprendre quand récompenser son chien, comment le conditionner, après peut importe l'objet, une sonnerie un click un tappement dans les mains..

PS: mignon les flocons sur le site Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
Damien
Néophite



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Perpigan
Loisirs : les toutous
Date d'inscription : 12/12/2009

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:47

sylvieTRD a écrit:
J'ai vu qu"il y en a un de prévu à Nérian (???) avec Serge Felix en mars
C'est à Nevian, pas loin de Narbone ,c'est là que je l'ai passé
Revenir en haut Aller en bas
DIMP'A
Néophite
DIMP'A


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : MORLAC
Loisirs : EDUCATION CANINE, EQUITATION
Date d'inscription : 26/11/2009

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:40

Catherine Collignon devrait venir à coté de St Amand Montrond (18), je pense au printemps(à confirmer),
En ce qui me concerne, j'ai suivi un de ses stages et j'ai surtout appris sur ma relation avec ma chienne (une golden, sauvée de la SPA et qui présentait des allergies, les vétos m'ont balladé pendant plus de 3 ans avec de l'allergie au puces, analyses en tout genre etc....)
Lors de ce stage, Catherine a mis le doigt sur Le problème, j'avais ma bonne vieille méthode (apprise en club...) ou le chien doit m'obéir et surtout rien dire!!!!!
Faut dire que la chienne était aussi dans une maison ou elle devait être battue et ignorée, pas vu un véto pendant 3 ans, même pas pour les vaccins et quand il a fallu payer 100E pour un traitement, direction SPA!!!! (C'est là que je l'ai adoptée, au début le temps de la remettre sur pied, et elle est jamais partie....)
Après 2 ou 3 mois de "thérapie" ou j'ai laissé ma chienne "vivre" et s'exprimer, plus d'allergies.... Juste une sensibilité plus forte qu'un autre chien, mais rien de comparable, la véto m'a dit que j'avais trouvé la solution!!!!
Au final, j'ai pas appris grand chose sur le clicker mais beaucoup sur ma facon de communiquer avec mes chiens!!!
Je ne voudrais pas remettre une autre méthode sur mes chiens, j'ai même claqué la porte de mon club car il ne veulent pas entendre parler de ça!!!!!
J'attends avec impatience le nouveau stage pour revoir le clicker plus en profondeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:51

Ca certains clubs....
Si tout les moniteurs laissait les gens choisir...

Après chez nous en agility c'est méthode naturelle, enfin on a toujours fait comme ça, c'est avant tout un jeu. On est une vingtaine de licenciés mais pas de clicker par contre ben bouffe, jouets, chacun à son truc qui marche.

Par contre en éducation on a des chiots avec collier à pointes (dès 2 mois)......... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:53

sylvieTRD a écrit:




Jacquier, où est ton club ? Dis-moi si vous faites un stage, ça m'interesse !! J'ai vu qu"il y en a un de prévu à Nérian (???) avec Serge Felix en mars

Mon club se situe à St pierre du Mont, à côté de Mont de Marsan.
Cath. Colignon étant très demandée et très prise, elle n'a pas encore donné ses dates à notre président. Je te tiendrai au courant.

Pour ce qui est d'être pour ou contre une méthode, avant de me faire une opinion, je préfère la tester par moi-même.
C'est vrai, c'est un peu étrange ce fameux click ... mais j'ai pu voir la vidéo de cette fille lors d'un stage, et je me suis dit que ça valait la peine de se renseigner.
Pour l'instant j'y suis plutôt favorable. Après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:07

ça y est, j'ai fais un stage clicker hier du côté de Nimes !

Assez intéressant... et surtout ça m'a remis en question dans ma façon de faire avec Lilly...

Le matin, théorie avec projection au tableau et démonstration de chaque phase avec le chien de l'animatrice Patricia RICHER ( sous la responsabilité de Madame Michèle GARCIA) et exercices pour apprendre à clicker correctement et jeu de rôle (chaud/froid) pour comprendre ce que peut ressentir le chien...

Après un repas sympa, exercices avec nos chiens :
- charger le chien ou shapping, : "clik + recompense" jusqu'à ce que le chien tourne la tête et vient chercher sa récompense quand on clique
- travail du regard et de l'attention : on click quand le chien nous regarde dans les yeux
- "refus d'appat" : ne prendre la nourriture que quand on le permet
- Assis, couché
- Tapis

Des questions... et des discussions
Puis, chacun a fait une marche au pied pour corriger les défauts et essayer avec le clicker... une catastrophe pour moi, moi qui croyait avoir une bonne marche au pied DUBI y va falloir que je reprenne tout verry cry

Conclusion pour moi :
- c'est ma faute si Lilly propose pas : au début, faut clicker sur tout ce qu'elle fait et pas seulement quand elle fait fait ce qu'on veut obtenir
- je travaille trop avec la nourriture en main, du coup la chienne suit la nourriture sans réfléchir
- je ne fais pas assez confiance en la chienne , je la leurre trop et la dirige trop

CONCLUSION : stage intéressant pour avoir les bonnes bases du clicker et savoir comment commencer... permet de corriger nos erreurs et se remettre un peu en questions !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:14

Lorsque tu manges ta chienne ne propose pas des trucs pour avoir un petit bout?

Parce que moi justement ma chienne propose mais ça me gonfle,
donne la patte se couche s'assoie, bref elle fait tout le répertoire.
Et dans le jardin elle fonce faire le tunnel et revient genre alors de la bouffe et hop elle repart le faire xD

Alors ma question, elle a peut être été posé au stage, un chien qui propose et qu'on encourage, peut on se permettre de l'ignorer lorsqu'il propose à des moments ou il ne devrait pas. Il ne risque pas justement, lorsqu'il est gourmand de faire ça à tout va au quotidien?

Ou tu dois permettre juste ça sur le terrain, au club etc... ?

PS: la marche au pied tu verrais la mienne, elle est inexistante Sad(((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:49

Citation :
Lorsque tu manges ta chienne ne propose pas des trucs pour avoir un petit bout?

Non c'est très rare, elle contente de me fixer et d'attendre !!
verry cry de temps en temps elle s'assoit !
Par contre, c'est vrai que quand elle rentre dans le terain d'agility, quand je suis trop longue, elle fait le tunnel ou la passerelle pour avoir quelque chose ( ou pour s'amuser ! )


Citation :
Alors ma question, elle a peut être été posé au stage, un chien qui propose et qu'on encourage, peut on se permettre de l'ignorer lorsqu'il propose à des moments ou il ne devrait pas. Il ne risque pas justement, lorsqu'il est gourmand de faire ça à tout va au quotidien?

effectivement, ça me fatigue quand je vois les borders au club faire ça !!

Il faut mettre un ordre type " c'est terminer" pour mettre fin à la séance et que le chien sache qu'il ne doit plus proposer. J'imagine que tu peux mettre un ordre au départ, mais le fait de prendre le clicker doit suffire...
J'ai l'impression que les "clickers fous " font ça partout pour pouvoir apprendre des choses très variés !

Pour la marche au pied, je viens de relire les bouquins d'ortega, et j'ai suivi sa méthode ... chien à gauche et récompense dans la main droite puis récompense crachée, puis alléatoire... mais bon j'en suis resté à la récompense dans la main droite et je stagne... c'est pour ça que Lilly est trop devant ! Faut que je trouve autre chose....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:05

J'ai peut être une solution qui marche avec maha chai:

tu mets ton chien à gauche, tu fais passer ta laisse dans le dos et tenue dans la main droite,, de façon à ce qu'elle est la longueur qui ne permette pas à la chienne d'aller plus loin que ce que tu as choisis.

Si tu t'arrêtes de marcher et qu'elle ne s'arrête pas la laisse la stop.

Ca te permet de ne pas fatiguer ton bras, de féliciter la chienne lorsqu'elle est à ta hauteur, et dès qu'elle veut aller trop vite la laisse la tire en arrière, en même temps du dis "au pied" et tu la félicites dès qu'elle se remet à la bonne hauteur.


Moi j'aime bien ça car la chienne ne voit pas ta main tirer sur la laisse, et c'est très précit comme truc car dès qu'elle tire ça bloque, alors que quand c'est nous qui devons remettre le chien en bonne position on ne le fait pas tjrs au bon moment, ni régulièrement.

Ca n'empêche pas d'avoir la croquette dans l'autre main, mais ça empêche d'avoir mal au bras mdr!

Ca pourra peut être marcher sait-on jamais

Pour les propositions à la maison j'ai un ordre "file" pour qu'elle arrête et s'écarte mais en agility elle est tellement exitée que quand je lui dis assis au départ elle me donne la patte, se couche se relève, tourne sur elle même, bref n'est pas concentrée, elle a comprit que ordre = récompense, mais trop, du coup elle ne tient pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:46

oui, c'est une méthode que j'ai utilisé avec d'autres chiens mais en fait, je fais tout sans laisse...en plus ça ne permet pas d'avoir le chien coller et le regard sur moi...
Je connais bien les méthodes classique mais avec lilly j'ai voulu expérimenté d'autres choses... du coup c'est le flou total !!! king je patauge !!

Ouille c'est dur d'avoir une chienne qui tient pas en place !!

J'avoue que j'aime pas avoir un chien agité alors j'ai toujours calmé les manifestations trop exubérantes de Lilly, sauf en agility...
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:11

Pareille mais comme elle me fait mourir de rire c'est pas facile de la calmer lol
Tous mes chiens sont comme ça, maikhao est à mon copain et n'est pas comme ça, ça doit venir de moi.

Ha pour la marche au pied moi je n'ai pas commencé sans laisse, elle me saute dessus pour la bouffe.

Enfin en gros être proprio de thai ça veut dire être chauve au bout de 3 ans à force de s'arracher les cheveux? mdr

En tout cas on reprend l'entrainement après 1 mois d'arrêt cette après midi (vive le froid du nord!) je suis impatiente!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: ART et MANIERE d'EDUQUER votre CHIEN à l'OBE   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptySam 9 Juin 2012 - 23:19

Époustouflant DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... 950818 (le + drôle c'est l'arbitre imperturbable Laughing )



Merci AMAYA
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:24

cool
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:54

BRAVOPOUC Vraiment EX TRA OR DI NAIRE !
Cependant, DUBI je doute qu'on arrive à faire ça avec nos chiens, quoique ... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:11

Pour ma part, je suis toujours en admiration.
Il faut bien sur extrêmement de patience, de détermination, 1 race de chiens à l'écoute , ce n'est pas pour moi DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Hapface0
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...   DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERSES METHODES pour la PRATIQUE de l'AGILITY,l'OBE etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX
» conformation
» Cali RR de 9 mois à placer dans le 14 ( V E N D U E )
» Pour s'enregistrer
» le mieux pour mon RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * SPORTS CANINS-
Sauter vers: