VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle

Aller en bas 
+15
NKOSI
mecanicienne
Madadogs
solange
LaNath
Zambezi
BINGA
cleo
ibliss
COLOMBA
Saltarelle
MAKAYA
VANILLE
ina
mandy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:23

Je croise les doigts et les chiennes leurs pattes pour que tu revienne avec Poppy
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:17

Je crois qu'on va être nombreux ici à croiser les doigts et à penser à toi Mandy...
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:08

Je me joins à tous ceux qui croient au retour de Poppy, car moi je veux y croire. cheers cheers cheers
Je t'envoie tout un sac de bisous et de caresses pour elle.
KISS KISS KISS
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
cleo
Passionné(e)
cleo


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : 25 doubs
Loisirs : animaux (mes alpagas/mes chiens/mes chats)
Date d'inscription : 24/09/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:56

Avec toutes nos pensees positives.
Revenir en haut Aller en bas
NKOSI
Passionné(e)
NKOSI


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : CORSE
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 07/05/2009

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:45

Je croise les doigts aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://simbayamazulu.chiens-de-france.com
mecanicienne
Grand(e) Passionné(e)
mecanicienne


Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Loisirs : buggy, cilda
Date d'inscription : 09/03/2008

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:16

une pensée pour MANDY et POPPY KISS
cilda meca
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyacademie.tonempire.com
mandy
Passionné(e)
mandy


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Grenoble
Loisirs : Jardin, lecture, tricot, RR
Date d'inscription : 17/07/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:01

Bonsoir,

Eh, bien,... Ce n'était pas Poppy....

Incroyable, mais il y a une autre chienne RR dans le quartier (en plus de celle qui doit être moitié moitié, que nous avons également vue ce weekend). C'est une petite jeune masque noir... toute fine (genre j'ai pas mangé depuis quinze jours.... facile de comprendre l'erreur) Ma voisine était dans tous ses états quand elle a compris que ce n'était pas Poppy.

Bon, j'ai fait 2200km pour pas grand chose, mais il m'était impossible de recevoir ce message comme quoi elle avait été vue et ne pas aller voir.

Je suis donc revenue à Grenoble sans ma petite Poppy, mais je garde l'espoir que je la reverrai un jour.

Un grand merci à tous pour tous ces messages de soutien.

A bientôt,

Mandy xx
Revenir en haut Aller en bas
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:09

Je lis ce post et j'ai le coeur tout serré....je suis sincerement desolee pour ta Maman....je souhaite de tout coeur que tu retrouveras ta Poppy....
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:15

Comme tout le monde j'attendais avec impatience ton message
Je suis très triste pour toi, mais le positif est qu'il y a vraiment de l'espoir de la retrouver

J'ai rencontré l'éleveuse espagnole à TOULOUSE et je lui ai dit que peut être tu reviendrais chez toi avec une bonne nouvelle

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
mandy
Passionné(e)
mandy


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Grenoble
Loisirs : Jardin, lecture, tricot, RR
Date d'inscription : 17/07/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:13

Les informations concernant la disparition de Poppy ont fini par tomber chez toute une bande de gens très sympas en Espagne.

Je recois des mails presque tous les jours de personnes qui me communiquent le dernier réseau ou ses infos ont été envoyés. Heureusement que je parle espagnol. (et je fais des progres depuis un certain temps.......)

Je suis très touchée de voir qu'il y a tant de gens prèts à contribuer, à aider, à communiquer.

Internet, c'est quand même vraiment génial.

Je vais coucher mes petites (qui ont passé le w/e chez la mamie) et je reviens pour vous montrer quelques uns des liens vers les reseaux de recherche ou ces personnes ont posté des infos concernant Poppy.

J'ai le ventilo de l'ordinateur qui ne marche plus donc je ne peux pas l'utiliser pendant trop longtemps, sinon ca crame...

A tte à l'heure.

Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 51
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:24

M....j'ai pensé bien fort à vous hier, j'étais sûre que vous alliez vous retrouver ce week-end. Gardez espoir, elle peut réapparaître d'un jour à l'autre. L'autre jour j'ai entendu l'histoire d'un chien berger australien tombé d'un bateau.....il a nagé longtemps, jusqu'à regagné la rive ou plutôt une île et c'est plus de 3 mois plus tard que des gardes faunes sont tombés sur la chienne qui s'était nourrie de chèvres...L'annonce parue, les maître sont allés voir sans conviction et la chienne leur a sauté dans les bras...Eux non plus n'y croyait plus. Keep fingers crossed
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:38

Pour le côté technique d'un max d'utilisation d'1 ordi il y a 1 truc super et pas cher
J'ai eu ce problème de surchauffe sur mon ordi portable à savoir un plateau réfrigérant que tu peux trouver chez DARTY entre autres à 29,90€:
RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Platea10

Depuis que je l'ai, je n'ai + de coupures intempestives alors que la boutique qui me l'avait vendu,voulait l'envoyer au SAV MAIS avec obligation de vider tout ce que j'avais dans mon ordi depuis 1 AN !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
mandy
Passionné(e)
mandy


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Grenoble
Loisirs : Jardin, lecture, tricot, RR
Date d'inscription : 17/07/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:19

Voici deux des sites qui appartiennent à un large reseau de personnes dédiées aux animaux. Faut dire, qu'en Espagne, il y a de quoi faire.

Dans la fourrière près de chez nous là bas, une petite ville de rien du tout, ils ont près de 200 chiens!!!

Voici leur site. http://apasa-javea.org/joomla15/

Ils sont débordés de chiens abandonnés par leurs maîtres qui rentrent au pays. Les expats qui avaient des pensions investies dans des actions et autres se retrouvent sans le sou, vu la situation actuelle, et ils ont tous, apparement, des chiens sans papiers, ou ils ont jamais pris la peine de faire faire les piqures, passeports et papiers de leurs chiens. La dame m'a dit que tous les soirs à 5 heures, quand elle ouvre, il y a plein de chiens attachés à la clôture. Les gens les laissent là, comme ça.

Ici, c'est un blog qui fait partie d'un network de gens amis des animaux. http://www.gataweb.com/forogata/viewtopic.php?f=11&t=442&p=1938#p1938

Et ici, encore une annonce. La pauvre, elle est celebre. http://www.perrosperdidos.es/2009/04/perros-perdidos-javea.html

Merci pour le tuyau ordi-frigo, France. J'ai passé l'aspirateur dedans, mais je crois que c'est la gueule de bois à retard suite au verre de Bourgogne blanc il y a un an. (La gueule de bois de l'ordinateur, pas moi...)

En tous les cas, si ma Poppy est toujours avec nous, quelque part, elle est pucée et j'espère que toutes ces annonces, tous ces postes etc, vont faire que le jour qu'elle refait surface, elle sera tellement connue, que quelqu'un saurait me retrouver.

J'ai revu, hier, une des affiches que l'on a mis, au coin d'une rue, en Espagne. Ca m'a fait tout drôle.

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 July_010

Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 51
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:20

ça doit être terrible pour tes enfants. C'est un membre de la famille "presque" comme un autre. Enfant, on confie souvent ses secrets à son animal. Accrochez-vous. amour
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 0:06

je rentre de l'expo de st brieuc ou j'avais pense a toi ....merdre !!verry cry verry cry verry cry verry cry

javea ,j'y ai passe plusieurs vacances etant jeune ,c'est affreux d penser a tous ces chiens .. j'espere qu'on aura pas ca en france ds le perigord et le gers ,ou meme ds le cher ,y'a bcp d'anglais qui sont ds la mouise financierement .

bon je suis sure qu'elle va reapparaitre et pop !!!!poppy sera la !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:32

Je croise les doigts, toujours et encore .... Cette chienne est-elle plutôt méfiante avec les étrangers ou du genre "tout le monde il est gentil ..." ?
Poppy, où es-tu ? on t'attend ! I love you I love you Reviens !

Gardez l'espoir, nous sommes de tout coeur avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:37

J'avais pensé très fort à Poppy et ton retour en Espagne pour la chercher. Tu as mis tout en oeuvre pour la retrouver, il y aura bien un jour où quelqu'un aura des indices et tu la ramèneras à la maison. Ne pas perdre espoir Lov f leur
Revenir en haut Aller en bas
mandy
Passionné(e)
mandy


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Grenoble
Loisirs : Jardin, lecture, tricot, RR
Date d'inscription : 17/07/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:45

Quelques photos de ma petite Poppy
https://www.facebook.com/album.php?aid=104086&id=783642441&l=4305a75782

Je vous remercie tous de tous ces messages de soutien. Ca aide. Vous ne pouvez pas imaginer combien.

Mandy
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:57

J'ai remis un article sur mon blog ce matin, je peux rajouter le lien avec les photos ???
J'ai envoyé un mail à l'éleveuse espagnole pour lui dire que tu n'étais pas revenue avec POPPY
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
mandy
Passionné(e)
mandy


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Grenoble
Loisirs : Jardin, lecture, tricot, RR
Date d'inscription : 17/07/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:35

Oui, mets le lien avec les photos. On ne sait jamais...

J'enverrai également un petit mot à ton amie espagnole qui a été tellement sympa.

On verra bien.

Ma cuisine est bien vide quand même. Même le fait de ne pas avoir à fermer ma poubelle à clef me rend triste.

Je n'aurais jamais pensé qu'elle laisserait un vide aussi profond et franchement difficile à vivre.

J'ai une copine qui a une petite Vizla et un Weimeraner. Je les ai vus l'autre jour. C'était dur.

J'ai revu Jonah, le grand amour de Poppy, aujourd'hui. On ne lui a rien dit, rien expliqué...mais il savait quand même, et il m'a fait des gros calins bien baveux de labrador en manque.

Bientôt, il va falloir que j'appelle les assurances pour leur signaler..... je ne sais pas quoi...

J'attends. Je vous écoute tous, et je prends courage et force avec tous vos messages. Mais des fois je me dis qu'il me serait peut-être plus simple d'imaginer qu'elle est déjà plus de ce monde. De ne pas savoir ou elle est, c'est trop dur. C'est une chienne "pas facile" avec les inconnus (surtout les hommes) et je ne peux pas imaginer la crainte dans laquelle elle doit vivre si elle erre on ne sait pas ou.

En tous les cas, je vous suis très, très reconnaissante de tous ces messages, de toutes ces pensées positives, de toutes vos actions pour Poppy. Elle nous manque terriblement, mais on arrive à refaire surface. Les filles, ça va. Elles en parlent. Elles s'expriment. C'est bien. Mais moi, j'ai du mal quand même. Je fais celle qui assume, celle qui assure, mère de famille, pas envie de craquer.... Mais c'est presque trop.

Même le fait de m'exprimer ici, entre nous, ça fait du bien.

Allez, dodo maintenant. C'est l'heure.

Mandy x
Revenir en haut Aller en bas
NKOSI
Passionné(e)
NKOSI


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : CORSE
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 07/05/2009

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:44

Mandy, dans un aéroport d'Afrique du Sud, y a qques années une chienne RR s'est enfuie de sa caisse de transport de retour d'une manifestation canine... impossible de la retrouver, ses maîtres et les employés de la zone aéro portuaire ont cherché, appelé... en vain. Rien. 3 mois ont passé, régulièrement qques employés regardaient si ils l'apercevaient. Rien. Au bout de 3 mois, qq1 à remarquer un chien fauve dans la zone broussailleuse entourant l'aéroport.... impossible de l'approcher car des que le chien voyait des inconnus il se m'était à couvert et disparaissait.... était ce la chienne perdue?... ils ont mis des gamelles de nourriture et de l'eau.... pas de chien mais ils ont remarqué que l'aliment était mangé régulièrement (par la chienne?).... les maîtres finalement avertis, sont venus ... rien..... il ont fini par laisser une couverture de la chienne puis sont revenus le soir avec un autre de leur RR pour pister ... la chienne (c'était bien elle) est sortie à découvert quand elle a senti l'autre RR qu'elle connaissait ; de fait elle était cachée à proximité de sa couverture. L'autre RR a réussi à l'approcher, les maîtres ont eu plus de mal (elle était assez méfiante). La RR était à peine amaigrie (fit)!
Voila tout a finalement bien fini après près de 4 mois d'angoisse! (de fait, la chienne était restée tout ce temps à proximité de la zone où elle avait vu ses maîtres pour la dernière fois).

Bon courage! les RR sont rustiques et endurant.... et comme tous les chiens de traque, ils retournent toujours dans la zone où leur maître les à lâcher la dernière fois. Si il y a une zone de forêt ou de hautes herbes à proximité de la zone où elle t'a vu pour la dernière fois, c'est là qu'il faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://simbayamazulu.chiens-de-france.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:56

Merci pour ce témoignage plein d'espoir pour Mandy
amour
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
mandy
Passionné(e)
mandy


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Grenoble
Loisirs : Jardin, lecture, tricot, RR
Date d'inscription : 17/07/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:50

Merci Nkosi pour cette histoire pleine d'espoir. Quand j'ai appellé mon amie de l'élevage Nehando de Poppy, elle m'a rassurée en me disant que nos chiens ce sont des petits rusés qui sont susceptibles d'aller se planquer et d'attendre. Elle m'a dit que Poppy serait allée m'attendre là ou je l'ai laissée. Pourtant, qu'est-ce que j'ai pu aller crier son nom dans les collines autour de Benitachell. Faut dire, que le côté rusé je connais bien.....
Cela m'étonne qu'à moitié que ce chien ait passé quatre mois à guetter en Afrique du Sud. Ma Poppy, elle en serait bien capable. Rusé..... Têtue plutôt!

Quelque part, honnêtement, je crois que Poppy a dû rencontrer un camion ou un chauffard... Elle était totalement nulle sur la route. Totalement inconsciente du danger. Nous habitons en bordure de nationale pourtant, mais elle n'y a jamais montré le moindre interêt. Elle n'y serait jamais allée parce que je n'y étais pas. Si j'étais à la maison, ben, Poppy aussi. Le champ devant, ça lui suffisait. Et la presence de sa chef de meute à 2 pattes.

Mais, quand même, cette histoire de ce chien qui a attendu 4 mois.... franchement, ça ne m'étonne pas. Si vos chiens à vous tous sont comme elle, comme Poppy, ils nous attendraient tous, avec l'espoir de nous revoir apparaître. C'est justement cela qui m'est si difficile à imaginer. Qu'elle m'attend. Elle attend. Et elle attend. Et, moi, je n'y suis pas.

En tout cas, il y tout plein de gens là bas qui la cherchent aussi. Si ça se trouve je pourrai emmener son pote Jonah avec moi en vacances cet été. Peut-être qu'il la trouvera.

Je pensais qu'avec le temps qui passe, ça deviendrait plus facile... plus facile d'ignorer le gros trou dans la cuisine, le manque de grosses boules de poils sous les meubles, l'absence de chien qui essaie de monter sur le canapé dès que j'ai le dos tourné. Mais ce n'est pas le cas. Elle est toujours là, partout. Je l'attends à tout moment. Tous les matins elle n'est pas là.

Le facteur est un peu content, mais il n'ose pas le dire. Il est completement terrifié des chiens, mais il m'a quand même dit qu'elle allait lui manquer.

Bonne nuit à tous, et à bientôt, avec des nouvelles plus réjouissantes, ça serait pas mal....

Mandy
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:06

Avec mon petit caniche, nous étions en pleine brousse avec des copains pour Noël
Ces derniers veulent se lancer dans une partie de chasse à 2H de matin. Impossible de trouver mon chien, je pars pas tranquille sous la pression des autres
1H après on revient et ma Brave bete m'attendait couché dans ma valise !!!
OUF !!!
Pour ce qui est de la partie de chasse : une bonne centaine de balles a été tirée pour ......seulement un piaf : bien fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
mecanicienne
Grand(e) Passionné(e)
mecanicienne


Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Loisirs : buggy, cilda
Date d'inscription : 09/03/2008

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:16

salut MANDY
je lis toujours ce post avec une boule au coeur.
as tu laissée vers ta maison en espagne un vetement avec ton odeur ou son panier,pour qu elle ais un repére
bises
cilda meca
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyacademie.tonempire.com
Contenu sponsorisé





RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRES IMPORTANT : ETHAN RR au refuge ARRY (Moselle) PLACE en MARS 2013
» Guest star perdu ou volé : RETROUVE le 5/01/14
» Chiot RR perdu ou volé dans le 41 : RETROUVE DECEDE le 4/12/13
» LE THAI ET L'AGILITY : UN SPORT QUI LEUR VA BIEN !!
» CONSEILS d'URGENCE en cas de PERTE de votre CHIEN : SITE de CHIEN PERDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * ANNONCES de RIDGEBACK à VENDRE :: * RECHERCHE de RIDGEBACK-
Sauter vers: