VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle

Aller en bas 
+15
NKOSI
mecanicienne
Madadogs
solange
LaNath
Zambezi
BINGA
cleo
ibliss
COLOMBA
Saltarelle
MAKAYA
VANILLE
ina
mandy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NKOSI
Passionné(e)
NKOSI


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : CORSE
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 07/05/2009

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:46

mandy a écrit:
Merci Nkosi pour cette histoire pleine d'espoir. Quand j'ai appellé mon amie de l'élevage Nehando de Poppy, elle m'a rassurée en me disant que nos chiens ce sont des petits rusés qui sont susceptibles d'aller se planquer et d'attendre. Elle m'a dit que Poppy serait allée m'attendre là ou je l'ai laissée. Pourtant, qu'est-ce que j'ai pu aller crier son nom dans les collines autour de Benitachell. Faut dire, que le côté rusé je connais bien.....
Cela m'étonne qu'à moitié que ce chien ait passé quatre mois à guetter en Afrique du Sud. Ma Poppy, elle en serait bien capable. Rusé..... Têtue plutôt!

Quelque part, honnêtement, je crois que Poppy a dû rencontrer un camion ou un chauffard... Elle était totalement nulle sur la route. Totalement inconsciente du danger. Nous habitons en bordure de nationale pourtant, mais elle n'y a jamais montré le moindre interêt. Elle n'y serait jamais allée parce que je n'y étais pas. Si j'étais à la maison, ben, Poppy aussi. Le champ devant, ça lui suffisait. Et la presence de sa chef de meute à 2 pattes.

Mais, quand même, cette histoire de ce chien qui a attendu 4 mois.... franchement, ça ne m'étonne pas. Si vos chiens à vous tous sont comme elle, comme Poppy, ils nous attendraient tous, avec l'espoir de nous revoir apparaître. C'est justement cela qui m'est si difficile à imaginer. Qu'elle m'attend. Elle attend. Et elle attend. Et, moi, je n'y suis pas.

En tout cas, il y tout plein de gens là bas qui la cherchent aussi. Si ça se trouve je pourrai emmener son pote Jonah avec moi en vacances cet été. Peut-être qu'il la trouvera.

Je pensais qu'avec le temps qui passe, ça deviendrait plus facile... plus facile d'ignorer le gros trou dans la cuisine, le manque de grosses boules de poils sous les meubles, l'absence de chien qui essaie de monter sur le canapé dès que j'ai le dos tourné. Mais ce n'est pas le cas. Elle est toujours là, partout. Je l'attends à tout moment. Tous les matins elle n'est pas là.

Le facteur est un peu content, mais il n'ose pas le dire. Il est completement terrifié des chiens, mais il m'a quand même dit qu'elle allait lui manquer.

Bonne nuit à tous, et à bientôt, avec des nouvelles plus réjouissantes, ça serait pas mal....

Mandy

Mandy => un chien percuté, on retrouve son corps donc pas de mauvaises pensées Wink .
Voici mes résultats de pratique du RR:
Lorsque son maître n'est pas à proximité et qu'il est livré à lui même dans un espace vaste, le RR retrouve bien vite son instinct de traqueur , ses sens sont plus en alerte.... Dans un premier temps, comme c'est un chien indépendant, il ne s'inquiète pas de l'absence de son maître et encore moins de l'absence de son dog sitter auquel il n'obéit que parce qu'il le veut bien et dans certaines limites. Donc le RR livré à lui même, n'est pas en panique dans un premier temps, il va fouiner pour découvrir l'environnement de plaine et de forêt. VIVE LA LIBERTE! Il peut fouiner plus ou moins loin (la mienne ne fouine pas loin car elle vit en semi liberté sur un grand territoire donc la liberté elle connaît) et là il faut un RR avec un sacré rappel pour lui faire cesser sa traque .
Après ce temps où seule sa traque lui importe, si il a achevé sa traque ou si il estime s'être trop éloigné de sa base de départ, il revient à la base. Si personne à la base, il peut éventuellement pister son maître au vent mais en cas d'échec il ne s'éloignera de la base que pour se nourrir mais reviendra à proximité....


Dernière édition par NKOSI le Jeu 14 Mai 2009 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simbayamazulu.chiens-de-france.com
mandy
Passionné(e)
mandy


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Grenoble
Loisirs : Jardin, lecture, tricot, RR
Date d'inscription : 17/07/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:06

Bonjour,

Oui, je suis d'accord. Les RR ce sont des chiens très independants. Je suis sûre que si Poppy est toujours de ce monde elle cherche, elle cherche.

Mais, j'ai passée des heures et des heures, des jours et des jours à chercher, appeller... partout dans le secteur. En roulant très lentement en voiture (elle connaît bien le son du moteur) et beaucoup à pied.

On verra bien. Le problème majeur vient du fait qu'elle porte une puce britannique et n'est pas repertoriée sur les bases de données Espagnoles. Mon véto ici a essayé d'acceder la base de données des puces Britanniques d'ici, et il n'a pas réussi.....

En tout cas, on continue à faire tout ce que l'on peut... Je vous dirai dès qu'il y a du nouveau.

Mandy
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:47

tu avais fait transcrire la puce british ds le fichier francais ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 1:05

J avais espere lire de bonnes nouvelles en trouvant une connection internet au pied de l Aconcagua mais verry cry verry cry verry cry
J avais deja lu l histoire du RR perdu sur l aeroport sud af et les histoires de chiens qui retrouvent leur maitre des mois plus tard ne manquent pas alors courage.
L Argentine c est le paradis des chiens. Buenos Aires fourmille de gens en train de promener leur chien et le pays entier semble grouiller de chiens de toutes races en totale liberte. Corniauds, boxers, goldens, BA, caniches, dobermans, rotts, mais pas de RR, vagabondent sans crainte des humains, et vice versa, et ont une bonne gueule de chien heureux, bien nourri et soigne. Et le restau a 3000m d altitude a la frontiere chilienne a comme il se doit un Saint Bernard.
Je pense a toi et espere lire de bonnes nouvelles bientot,
Revenir en haut Aller en bas
mandy
Passionné(e)
mandy


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Grenoble
Loisirs : Jardin, lecture, tricot, RR
Date d'inscription : 17/07/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:18

J'aimerais bien voir tous ces chiens en Argentine.

Pas de nouvelles de Mlle Poppy.

Son grand amour, Jonah le lab, est venu manger ici avec sa famille à midi. Il fallait bien le faire, tôt ou tard. C'était triste de le voir la chercher. Quand il a vu que son panier n'était plus à sa place, il a fait un drôle de tête.

J'apprehendais sa venue car je savais que ce serait très bizarre pour lui, mais aussi dur pour moi.

Pour le coup de la puce britannique. Je n'ai jamais inscrit le numéro sur le fichier français car je ne pensais pas que c'était possible, et dans ma naîeveté, je croyais que dès que le chien était pucé il serait retrouvable.....

Une petite bonne nouvelle. Le papa de Jonah m'a réparé mon ordinateur cet après midi. Chouette.

A bientôt,

Mandy
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:34

Quelle attente insupportable !
Pauvre Jonah, sa copine lui manque. Sad

Mandy, as-tu laissé, là-bas où tu as perdu ta chienne, une couverture ou un vêtement t'appartenant? C'est ce que font les chasseurs quand ils ont perdu un chien à la chasse : le chien finit toujours par revenir là où il t'a vue la dernière fois et avec un objet, couverture ou autre, cela le fixe, il attend sans s'éloigner.

Mlle poppy ? on vous attend . Il faut y croire. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
mandy
Passionné(e)
mandy


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Grenoble
Loisirs : Jardin, lecture, tricot, RR
Date d'inscription : 17/07/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:08

Pas de nouvelles les amis...

J'ai laissé tout ce qu'il faut là bas. la couverture, la gamelle, tout ce que je pouvais laisser... (et même beaucoup plus... mais ces choses là sont invisibles à nos petits yeux) Sad

Mes voisins là bas la guettent. J'ai encore eu plusieurs messages de personnes (hyper sympas) qui animent des reseaux de "rescue" et Cie en Espagne. Si vous mettez "Rhodesian Ridgeback Javea" dans Google..... ouf. Elle est plus connue que Paris Hilton. Et tout ca grace à des gens comme vous. Je vous en remercie, tous.

France, tu as mis tout plein d'annonces. Je t'en suis très reconnaissante.

J'ai décidé d'essayer de partir avec Jonah (le chéri de Poppy) cette été, histoire d'essayer le dernier petit recours,et, qui sait, peut-être des retrouvailles. Je dois avouer que je commence à perdre espoir.

Elle me manque énormément. Vous, qui avez des RR un peu (trop) hyperattachés, vous comprenez non seulement ma tristesse, mais aussi mon angoisse de la savoir (si jamais elle est toujours de ce monde) en vadrouille, on ne sait pas où, et avec ce petit côté "c'est qui celui là?" qui ne fera que s'accroître...

C'est peut-être plus simple d'imaginer qu'elle a rencontré un poids lourd malvoyant...

J'ai été à un barbecue ce weekend, ou une copine (pourtant, quelqu'un très "chien") n'a pas cessé de me demander, tout l'après midi, quand j'allais prendre un autre chien...

J'ai commencé par dire que c'était trop tôt.

J'ai enchainé avec, "C'était quand même un sacré numéro. Elle a laissé un vide trop grand à effacer de si tôt"

Ensuite: "C'était quand même mon autre petite moitié, de tous les jours, celle avec qui j'ai vécu 24/7 depuis bientôt 6 ans"

J'ai fini par pleurer.

Mais. Mais.... si elle m'attends là bas, je la trouverai. J'y vais du 5 juillet jusquau 15 aout. Mon mari nous quitte pendant 15 jours au milieu pour retourner bosser. Mais mon père, qui se retrouve tout seul, viendra passer un moment avec nous. Ca va être dur pour lui aussi. C'était le seul autre homme auquel Poppy était à tout jamais liée. (Probablement à cause de la poche pleine de petits bouts de fromage et biscuits pour chien qu'il trimballait pour elle.)

Si elle n'y est pas... je pense que j'arreterai de la chercher. C'est loin. Ce n'est pas facile. J'ai d'autres responsabilités, et je me sens presque égoiste d'avoir volé ces semaines à mes filles.

Elles ont eu des épreuves (super coton) à la CSI de Grenoble (l'une pour la sixième, l'autre pour la seconde) et je me rends compte (et elles aussi) que cette histoire de notre petite Poppy est en train de nous bouffer la vie.

Je pense à elle 24 heures par jour (en tout cas, quand je suis réveillée),et à chaque fois que je mets la clef dans la porte, ça m'étonne de ne pas voir sauter à note rencontre, et tous les matins quand je prends mon café je me retiens de pleurer car je n'ai pas son petit museau sur mon genou.

J'ai porté ma voiture au garage aujourd'hui pour la révision, et ils vont sans doute me nettoyer toutes les traces de truffe sur le hayon arriere. Ils vont surement m'aspirer le coffre aussi.

Petit à petit, elle sera ainsi éffacée de notre vie.

Désolée d'être aussi sentimentale, mais ça commence à être trop difficile à vivre. Je pense qu'il faut que je m'active en d'aute sens. Que je me consacre à d'autres choses en attendant de pouvoir agir sur place. Le fait de ne pas savoir où elle est, ce qu'elle est devenue, c'est trop dur.

Je vous fais, à tous, un très grand bisou et je vous remercie de tous vos commentaires, pensées, histoires et autre. Vous êtes tous des gens vraiment super (but I knew that already!)

Mandy xx

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 July_011
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:30

De nombreuses étoiles veillent sur ta puce, le 5 juillet approche à grands pas; il faut garder espoir envers et contre tous
N'oublie pas d'emmener un coussin ou autres avec son odeur pour stimuler Jonah dans ses recherches
France XXX
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
mandy
Passionné(e)
mandy


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Grenoble
Loisirs : Jardin, lecture, tricot, RR
Date d'inscription : 17/07/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:12

Merci, France.

Je ne manquerai pas d'apporter de quoi enivrer la truffe de Jonah et de l'aider.

Il se trouve que j'ai l'autre couverture de Poppy que j'ai mis dans ma cave, et que je n'ai pas eu envie de laver et de ranger/jeter/donner....

Ce n'est pas encore sur qu'il puisse venir avec nous. 1)il faut que j'arrive à convaincre se maîtres. 2) il faut qu'ils se bougent le *** pour finir la paperasse pour qu'il ait son passeport. Il a le certificat pour les anticorps, donc il est juste question d'aller chercher le document.

Ca serait quand même chouette... Mais au même temps, ça fait un peu Disney, non?

Si on y croit tous, très fort...........

Mandy x
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:28

Et alors: Disney, comme TINTIN, c'est pour les jeunes de 7 à 77 ans
On a tous besoin d'une part de rêve, bien indispensable par les temps qui courent
J'espère vivement que les maîtres de Jonah se décideront à le laisser partir pour accomplir sa recherche
France XXXX
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 1:22

Tes nouvelles Mandy sont très touchantes et je penserai fort à toi et ta petite famille, le 5 Juillet n'est pas si loin! Concernant sa couverture apparemment en la plaçant au sec dans un sac plastique bien fermé l'odeur du chien se conserve mieux et ne s'évapore pas. Tous avec Poppy! On croise les doigts! Lov f leur
Revenir en haut Aller en bas
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 4:08

Je pense a toi du fond de l Argentine, et tous ces chiens qui se baladent en liberte dans tout le pays me font penser a Poppy! Pourvu qu elle visite l Espagne avec des potes de rencontre...
Courage,
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:11

un chien qui se volatilise c'est le pire !! on a toujours cette image ds la tete .

bien sur tu ne peux pas reprendre de chien pour le moment c'est idiot de te demander ca !! situ savais qu'elle etait morte ce serait differentt .

@ makaya : je saispas ou on pourrait mettre ca ,mais un petit post expliquant qu'il faut imperativement enregistrer les puces etrangeres ds le systeme francais , ca serait pas de trop ptet ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:11

Excellente idée INA , je pense qu'il faut le mettre dans les informations générales
Si tu as des textes officiels ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
mandy
Passionné(e)
mandy


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Grenoble
Loisirs : Jardin, lecture, tricot, RR
Date d'inscription : 17/07/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:11

Bonsoir à tous,

Suite à ce post concernant les problèmes cross country des puces je recontacterai mon véto pour en parler.

Ca serait quand même bien de connaître les limites de ce système.

Il a essayé d'acceder à la base de données British à partir de la France, et il n'a pas réussi.

Moi, j'ai trouvé un site (faudrait que je passe un petit moment à le rechercher) où j'ai pu découvrir que le numéro de puce que je cherchais était Britannique... Apparement il y a des séquences de chiffres qui donnent tout de suite la provenance du chien.

Mon souci est que, vu le nombre de chiens abandonnés en Espagne, ils n'auront pas beaucoup de patience avec encore un chien étranger...

M'enfin... Ce n'est pas fini. J'y retourne cet été. Mes filles n'avaient pas super envie de retrouver l'endroit ou elles ont vécu tellement de choses dures à vivre, mais le fait que mon père sera de la partie les donne goût.

J'ai récupéré ma voiture après la révision annuelle (je vous dis pas le prix.... j'ai eu une énorme envie de hurler... je suis écossaise quand même!) et ils on très bien nettoyé toutes les traces de truffe sur la lunette arrière. C'est un break, et le coffre est aujourd'hui nettoyé de toute trace de poils de chien. Même s'ils ont accompli ce que j'essayais de faire depuis des années, ça m'a fait tout drôle de regarder dans le rétro et de voir clair à travers la lunette arrière. La première fois depuis des années.

Bonsoir, et à bientôt pour la suite. Bises à tous,

Mandy
Revenir en haut Aller en bas
cleo
Passionné(e)
cleo


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : 25 doubs
Loisirs : animaux (mes alpagas/mes chiens/mes chats)
Date d'inscription : 24/09/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:30

On ne peut que te souhaiter que tres bientot ta voiture soit de nouveau pleine de poils !
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:37

Et de grosses traces de truffe sur les vitres Lov f leur
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Fifou
Néophite
Fifou


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Région PACA
Loisirs : Mes animaux ! Sport - Musique - Bricolage - Jardinage
Date d'inscription : 24/07/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:19

J'espère de tout coeur que cet été te réserve une super surprise !
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: CA y est nous sommes le 5 juillet   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:37

Cà y est nous sommes enfin le 5 juillet ....
Nous t'accompagnons de tout coeur dans ton voyage en Espagne et croisons les doigts en souhaitons que tu nous ramènes POPPY même légèrement cabossée par sa vie sans toi
Pleins de bisous
LOVER
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
mecanicienne
Grand(e) Passionné(e)
mecanicienne


Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Loisirs : buggy, cilda
Date d'inscription : 09/03/2008

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 9:45

salut mandy
tous avec toi
KISS
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyacademie.tonempire.com
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:38

On pense à toi et à Poppy I love you
Revenir en haut Aller en bas
mandy
Passionné(e)
mandy


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Grenoble
Loisirs : Jardin, lecture, tricot, RR
Date d'inscription : 17/07/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:29

Salut les amis.

Je sais, je sais... Ca fait trop longtemps que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou... Faut dire que d'un côté ça me pesait trop de n'avoir rien de positif à vous raconter, et d'un autre côté, ce forum me rappelait trop ma vie avec Poppy, la vie d'avant...

Toujours rien. Six semaines à Javea cet été. Six semaines où, même si je savais que ça relevait de l'impossible, je m'attendais quand même de la voir réapparaître. Je suis allée trainer là où elle s'est enfuie, et, "grâce" au chien de mes amis de passage qui est parti se ballader 4 jours (l'angoisse) j'ai refait le tour des commisarriats, fourrières et Cie....

Rien. Pas de nouvelles. Aucune trace.

Ca fait dans les 6 mois maintenant. Elle est partout sur internet. Je continue à relancer les annonces sur les pages web des associations espagnoles genre SPA et autres.

Elle s'est volatilisée.

Ou,... elle est peut-être en train de repenser et redessiner, à sa guise, le jardin d'un pauvre gars espagnol qui pensait s'être trouvé un bon chien de garde pas cher. Qui sait? (Elle n'avait vraiment pas la main verte...)

En tout cas, si je suis revenu vers vous ce soir c'est à cause de notre beau calendrier. Eh, oui... Poppy, c'est Miss Novembre. Je l'avais presque oublié. On a tourné la page en rentrant de vacances, et elle était là, dans la cuisine à nouveau. Je peux vous dire que l'on a tous chialé un bon coup.

Mais, je ne vais pas vous faire pleurer aussi! Qu'est-ce que c'est triste ce que je raconte!

J'ai eu l'echo d'une nouvelle il y a quelque temps. Une cousine à Poppy serait enceinte.... Hum...

Eh bien, les chtis bouts sonts arrivés il y a une semaine. Il y en a douze. 5 nanas et 7 gars.

https://servimg.com/view/11410300/68

Comme mon père fête ses 80 ans dans 15 jours, et qu'il habite juste à côté, je pensais y aller, histoire d'y jeter un coup d'oeil...

Pour tout vous dire, j'ai déjà demandé qu'elle me garde la plus gentille, la plus chou et la plus caline des 5 petites nenettes.

Eh, voulà que c'est reparti pour un tour. Je peux vous dire que mes filles ont retrouvé le sourire.

Je reviens!!

Bises à tous, et je vous tiens au courant!

Mandy x
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 10:24

J'ai souvent pensé à toi et me suis demandé plus d'une fois où en étaient tes recherches ... Sad hélas
Mais heureusement, une bonne nouvelle arrive avec la venue prochaine d'une jolie petite RR. cheers
Eh oui, la vie continue et la petite nouvelle va vous permettre de faire votre deuil de Poppy, qui est peut-être, en train de"refaire un jardin à sa manière, quelque part en Espagne".
Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:39

Contente que tu sois revenue parmi nous! J'appréhendais l'arrivée de novembre car je savais que Poppy était la miss sur la photo, mais maintenant que tu prépares l'arrivée d'une nouvelle fifille, on attend la suite de tes nouvelles avec le sourire retrouvé KISS
Revenir en haut Aller en bas
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:50

Tout le monde pensait à Poppy et on espérait aussi. La perspective d'une nouvelle petite redonnera du baume au coeur à toute la famille. La vie continue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle   RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRES IMPORTANT : ETHAN RR au refuge ARRY (Moselle) PLACE en MARS 2013
» Guest star perdu ou volé : RETROUVE le 5/01/14
» Chiot RR perdu ou volé dans le 41 : RETROUVE DECEDE le 4/12/13
» LE THAI ET L'AGILITY : UN SPORT QUI LEUR VA BIEN !!
» CONSEILS d'URGENCE en cas de PERTE de votre CHIEN : SITE de CHIEN PERDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * ANNONCES de RIDGEBACK à VENDRE :: * RECHERCHE de RIDGEBACK-
Sauter vers: